DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 resto fido

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:42resto fido - Page 2 Empty

Je me demande quand même si j'ai pas mis celui du haut à l'envers !
je vais essayer de le monter dans l'autre sens pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:27resto fido - Page 2 Empty

Bon, ça y est, fourche montée : conique en bas et billes de la mix en haut, pas moyen de faire autrement sans retravailler le cadre. C'est tout à fait fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:33resto fido - Page 2 Empty

salut fido , pour ta fourche , tu a l'air d'etre bon , il faut que ça depasse un peu pour que l'appui ne se fasse pas sur le cadre . les clapets fibres se montent sans methode , juste faire coincider les deux biais (clapets et butées). sur le site de rest.m, il y a un vernis alu pour proteger a voir . en tout cas tu avance bien et proprement .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:23resto fido - Page 2 Empty

Oui, j'essaie de ne pas me montrer trop impatient, car je pèche souvent par là !Cela m'a déjà cou^té plusieurs redémontages Wink !
Pour les clapets fibres, en fait, c'est une erreur de commande,j'ai été surpris de les voir à la livraison ;je pense qu'ils sont plutôt destinés à un usage intensif du moteur.Ce qui me gène , c'est qu'un ne plaque pas bien sur sa portée,même en le serrant peu; peut-être en fonctionnement,il trouvera sa place...

J'échange un gicleur 110 neuf contre un 120/130, ça intéresse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:28resto fido - Page 2 Empty

aujourd'hui, j'ai reçu le kit restom pour le réservoir, je m'en occupe demain, avec qq photos .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:50resto fido - Page 2 Empty

j'ai pas eu le tps de faire l'opération Restom aujourd'hui; en fait, c'est long à faire et je ne veux pas le bâcler !
Par contre, j'ai fait une couche de primaire +une couche d’apprêt sur las plastiques.
Rien à voir: pensez vous qu'un cornet à la place de la boite à air soit une bonne opération? qui l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:05resto fido - Page 2 Empty

2 boules citron coco pour moi ,avec le cornet ,merci ... lol!
bonsoir mon fred ,
bon je suis de retour ,pc réparer et même pas en rodage ...

tout d'abord bravo à toi super travail que tu à réaliser ,va être envier le mimixe ,d'ailleurs va falloir que je me bouge les fesses pour le mien moi Twisted Evil
pour le cornet ,perso je ne suis pas partisan ,trop bruyant ,exposer à l'eau ,des fois chiader à regler etc ,bref cela reste perso ...
pour les clapets ,il faut les ajuster avec patiente ,le fait de trop serrer peut les décoller ,tu peu accentuer la fermeture en jouant finement sur les butées .
pour le reste ,rien à dire ,si ....encore des foto et vivement la suite Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:50resto fido - Page 2 Empty

Salut Sergio, merci pour les compliments !
Bon, le cornet, j'oublie alors.
J'ai pas bien compris comment tu peux jouer sur les butées pour régler les clapets; en plus , c'est juste une " branche" d'un clapet qui reste ouvert ( c'est a peine visible). Et en y repensant, je me souviens que j'avais inter-changé les deux pour voir et c'était décollé au mm endroit...donc, ce serait plutôt la butée !
Et je te garde un peu de glace, promis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:27resto fido - Page 2 Empty

comment t'expliquer .... scratch je fait un dessin vite fait .

en fait ,si tu serre trop tu va exercer un effet de levier (flèches vertes) qui va avoir pour but de décoller ton clapet ,ensuite pour arriver a une étanchéité
il faut appuyer sur la butée ,flèche bleue près de la vis pour refermer le clapet .
je ne sais pas si tu m'a suivis ,c'est la méthode que j'emploie pour corriger des lames de clapet de conceptions plus ou moins différentes .


resto fido - Page 2 Clap10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:01resto fido - Page 2 Empty

Ben là, c'est très clair !
mais je ne sais pas si je pourrai "déformer" des clapets en fibre de cette façon.
Quelle idée j'ai eu de commander ça !!? Mais c'est surtout que j'ai commandé chez yambits et que l'anglais et moi..., surtout pour les mots techniques .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:04resto fido - Page 2 Empty

Il ne reste plus que les cours du soir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:03resto fido - Page 2 Empty

Citation :
mais je ne sais pas si je pourrai "déformer" des clapets en fibre de cette façon.

je te rassure ,acier ,fibre ...peut importe ils sont flexibles ,dans le principe ,le fait d'exercer une pression avec la butée contribue à les plaquer sur leur support .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:40resto fido - Page 2 Empty

Je n'ai pas eu le tps de m'occuper des clapets car j'ai reçu les jantes aujourd'hui (zut ! j'ai pas pensé aux photos).Elles sont jaunes (anodisée, c'est bien ça le nom ?), pas trop mal conservées, sauf que le vendeur les a mal protégées et que le moyeux s'est cassé sur le pourtour du logement de flasque AR ."Chuis dèg" comme disent mes fils !!
Mais c"est un moindre mal car comme ce sont des roues de dtr,l'arret de flasque est different de la mix. Là, c'est une patte avec un boulon à fixer au BO.Donc, je vais utiliser le moyeux de la roue AR de le mix.
Autre souci,l'axe de la roue avant (dtr aussi) est le mm que celui de la mix; font durer chez yam !donc, trop fin pour la fourche dtlc.Il me faudra rajouter des entretoises.Techniquement, rien de compliqué, mais je les trouve où,moi, ces entretoises scratch . J'ai vu qu'il y en avait sur la fourche de la mix (pas celle fendue sur le fourreau droit )mais je ne sais pas si je peu les retirer .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:17resto fido - Page 2 Empty

Salut ,voici des photos pas très nettes du moyeux AR cassé, monté sur la photo avec flasque de mix ; a votre avis est-ce réparable (j'ai tous les petits bouts) ou vaut-il mieux échanger de moyeux avec la mix ?
resto fido - Page 2 Imgp1828
resto fido - Page 2 Imgp1829
resto fido - Page 2 Imgp1830
resto fido - Page 2 Imgp1831
Revenir en haut Aller en bas
tété

tété

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 17/07/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:00resto fido - Page 2 Empty

hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:06resto fido - Page 2 Empty

à l'extrême ce n'est pas très grave ,le problème c'est la solution externe et l'appuie des garnitures .
l'idéal si tu te sent de le faire ,c'est de remplacer ...

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:29resto fido - Page 2 Empty

Je pense que je vais remplacer par le moyeux de la mix. mais je ne le sens pas !ça sent la galère !!
Mais faire remettre de la matière par un pro va me coûter un bras et mon budget commence à être sérieusement entamé Wink .
Pour les entretoises de la fourche, qq a une idée ? Comment en fabriquer sans tour, où en trouver ?
Je vais farfouiller mon garage pour trouver au moins une solution temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:40resto fido - Page 2 Empty

bonjour
Si j'ai bien compris les passages d'axe dans la fourche sont plus gros que l'axe ?
Après une anesthésie ,moi pas comprendre vite
pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:41resto fido - Page 2 Empty

fido a écrit:
Je pense que je vais remplacer par le moyeux de la mix. mais je ne le sens pas !ça sent la galère !!
Mais faire remettre de la matière par un pro va me coûter un bras et mon budget commence à être sérieusement entamé Wink .

Tu peux dérayonner, changer le moyeu toi meme et re-rayonner en respectant le nombre de tour de vis pour chaque tete jusqu'à ce que ça commence à serrer contre la jante. C'est fastidieux, mais pas impossible !

Ensuite, tu emmène le tout chez un pro pour "serrage et dévoilage" Wink

ça te coutera moins cher
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:48resto fido - Page 2 Empty

berna12 a écrit:
bonjour
Si j'ai bien compris les passages d'axe dans la fourche sont plus gros que l'axe ?
Après une anesthésie ,moi pas comprendre vite
pété de rire pété de rire
Oui, oui, cest ça berna12 ! ça y est ,t'es réveillé !! Very Happy
C'est vraiment con d'être bloqué par cette broutille d'entretoise Evil or Very Mad Je vais quand même pas acheter un tour pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:51resto fido - Page 2 Empty

Subax a écrit:
fido a écrit:
Je pense que je vais remplacer par le moyeux de la mix. mais je ne le sens pas !ça sent la galère !!
Mais faire remettre de la matière par un pro va me coûter un bras et mon budget commence à être sérieusement entamé Wink .

Tu peux dérayonner, changer le moyeu toi meme et re-rayonner en respectant le nombre de tour de vis pour chaque tete jusqu'à ce que ça commence à serrer contre la jante. C'est fastidieux, mais pas impossible !

Ensuite, tu emmène le tout chez un pro pour "serrage et dévoilage" Wink

ça te coutera moins cher

Je vais tenter ça; en plus, un copain d'un copain a mon fils Exclamation fait ça très bien parait-il ,et avec une seule main !!! il lui manque l'autre, doué le gars ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:05resto fido - Page 2 Empty

fido a écrit:
berna12 a écrit:
bonjour
Si j'ai bien compris les passages d'axe dans la fourche sont plus gros que l'axe ?
Après une anesthésie ,moi pas comprendre vite
pété de rire pété de rire
Oui, oui, cest ça berna12 ! ça y est ,t'es réveillé !! Very Happy
C'est vraiment con d'être bloqué par cette broutille d'entretoise Evil or Very Mad Je vais quand même pas acheter un tour pour ça Very Happy

Alors voila ! !

Tu prend un tube acier ou cuivre de l'épaisseur de la moitié de la différence des deux diamètres (exp Ø14 -Ø12 = 2 mm :2 =1mm) et d'un Ø ext légèrement plus gros que la fourche.
Tu le coupe à la longueur souhaité et tu donne un coup de scie dans le sans se la longueur (comme l'entretoise fendue)et tu le place légèrement en force ,si cela ne rentre pas tu donne un autre coup de scie .
Suis je assez clair .
@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:54resto fido - Page 2 Empty

pour le rayonnage

http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=2

@+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:53resto fido - Page 2 Empty

il est là ton souci ??
resto fido - Page 2 Axe10

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:01resto fido - Page 2 Empty

Décidément, ton petit singe est très joueur ! jocolor
J'ai pigé le coup pour l'entretoise, et pour la roue, même si je comprends le principe de rayonnage, je vais peut-être le laisser faire a d'autres...
merci pour les infos .
Aujourd'hui, je fini de préparer le réservoir et les plastiques pour la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:05resto fido - Page 2 Empty

Salut

+1 pour l'entretoise manquante, un tube cuivre ferra l'affaire sans problème
Pour ton moyeux, y'a plus simple et moins cher que de rayonner un roue, c'est d'en trouver une autre d'occaz, car en plus de la main d'oeuvre du rayonnage, il te faudra tres certainement changer une partie de tes rayons qui vont casser au démontage, et pour peu que ta jante sois deja abimée (micro fissures) c'e'st vraiment pas la peine d'engager tout ces frais
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:57resto fido - Page 2 Empty

yvgim a écrit:
Salut

+1 pour l'entretoise manquante, un tube cuivre ferra l'affaire sans problème
Pour ton moyeux, y'a plus simple et moins cher que de rayonner un roue, c'est d'en trouver une autre d'occaz, car en plus de la main d'oeuvre du rayonnage, il te faudra tres certainement changer une partie de tes rayons qui vont casser au démontage, et pour peu que ta jante sois deja abimée (micro fissures) c'e'st vraiment pas la peine d'engager tout ces frais

Le tube de cuivre,ça c'est une bonne nouvelle; pour la jante, je ne "peux" pas la remplacer car elles sont "dorées" et je ne veux pas avoir une de chaque couleur ,et même si quelques rayons cassent, avec ceux de 2 roues, j'en referais bien une. Quand aux micros fissures, je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:27resto fido - Page 2 Empty

sergio a écrit:
il est là ton souci ??
resto fido - Page 2 Axe10

Oui Sergio, il est là mon problème; je ne me souvenais plus de' cette photo, pourtant je l'ai déjà vue plusieurs fois.
Il me semble me souvenir que tu parlais d'une solution provisoire, ça ne peut pas durer parce que c(est du cuivre ?

J'ai presque fini la prépa pour la peinture
resto fido - Page 2 Imgp1832

resto fido - Page 2 Imgp1833

resto fido - Page 2 Imgp1834

ensuite j'ai fais une couche d'apprêt et c'est tout joli .

Au revers du cache letéral droit, j'avais cette étiquette; vous l'aviez déjà vue ou bien elle n'avait résisté que sur la mienne ?
resto fido - Page 2 Imgp1835

ça m'a fait mal au coeur de l'enlever et je crois que je la recollerais après . Quel sentimental je fais...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:30resto fido - Page 2 Empty

Désolé pour les photos en petit format, je sais que c'est un peu chiant à visionner, mais je ne maîtrise encore pas tout...même si j'ai lu les explications à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:35resto fido - Page 2 Empty

J'en ai une sur ma 250 (légèrement différente donc) .
Tu peux surement en trouver des neufs sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:55resto fido - Page 2 Empty

joli travail fred Wink

oui mon entretoise était prévue pour du provisoire ......... Embarassed qui à duré presque 2ans Embarassed ...
puis suite à une visite chez lougreg , Wink qui m'en à donné une d'origine ,j'ai pu constater en démontant qu'elle aurai put rester encore longtemps Laughing
pour le sticker ,tu viens de me rappeler que j'ai conserver le miens coller sur une feuille .....mais ...ou ?? scratch

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:05resto fido - Page 2 Empty

fido a écrit:
Au revers du cache letéral droit, j'avais cette étiquette; vous l'aviez déjà vue ou bien elle n'avait résisté que sur la mienne ?
resto fido - Page 2 Imgp1835

ça m'a fait mal au coeur de l'enlever et je crois que je la recollerais après . Quel sentimental je fais...

Sad

J'ai la meme sur le cache latéral (coté batterie) de la mienne aussi Wink

Rare d'en trouver encore...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:21resto fido - Page 2 Empty

En voici des reproductions

http://cgi.ebay.com/YAMAHA-DT125MX-DT175MX-ENDURO-BATTERY-CAUTION-DECAL-/270609635075?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f01975703

Après comparaison, l'écriture est un peu plus grasse sur la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:10resto fido - Page 2 Empty

Moi aussi je l'ai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11resto fido - Page 2 Empty

Salut à tous,
cet aprem, j'ai essayé les plaques phare sur la mix; aucune ne va bien, une (celle apprêtée) est trop petite, et l'autre, elle est faite pour un faisceau simplifié je pense; où mettre toutes les connections ? Pas pensé à ça le fido !!Débutant, va !!
je pense donc que vous les retrouverez biento^t dans la rubrique des bonnes affaires, la "petite" devrait aller pour un 50 .

resto fido - Page 2 Imgp1836

resto fido - Page 2 Imgp1910
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:59resto fido - Page 2 Empty

Les entretoise de la fourches sont faites et en place. +1

Le réservoir est en phase de dégraissage avec le kit restom. c'est le second flacon de dégraissant et je vais le laisser toute la nuit pour que se soit vraiment ok.
essaie du guidon de dtlc,bof, je préfère celui de la mix; il est moins plat que celui de dtlc qui fait plus cross récente

resto fido - Page 2 Imgp1911

resto fido - Page 2 Imgp1912
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:54resto fido - Page 2 Empty

Aujourd'hui, remise en place du faisceau; plus facile que je ne le pensais ! J'en ai profité pour démêler les fils, les nettoyer...il faut encore refaire qq connections, tout rebrancher dans le phare, mais comme j'ai bien tout étiqueté, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:45resto fido - Page 2 Empty

ce matin, traitement résine de l'interieur du réservoir ; comme il fait froid, je me suis installé dans mon salon, et bien sûr, le bouchon du trou du robinet est parti....bonjour le tapis ! Fido= Embarassed, , Madama fido= affraid grrr tete
Heureusement, j'avais prévu large avec le kit restom !...et je saurais bien me faire pardonner... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:26resto fido - Page 2 Empty

pété de rire pété de rire ... patapé

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:20resto fido - Page 2 Empty

Citation :
!...et je saurais bien me faire pardonner...


scratch Fido, je me demande même si tu n'as pas fait exprès. siffle ........ pour changer ton tapis, bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:27resto fido - Page 2 Empty

Naaannn...!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02resto fido - Page 2 Empty

Bon, toujours en galère avec ma roue av; celle de dtr ne s'adapte pas aussi bien que prévu :le disque ne rentre pas dans l'étrier , il est désaxé par rapport à lui . Je pense que je vais revendre ces jantes, dommage, elles sont sympa en doré.
Et me remettre en quête d'une roue complète de dtlc 1hr .ça saoule un peu a force ...

Sinon, réservoir restauré à l'intérieur (et tapis nettoyé Very Happy ), j'ai trouvé un fil cassé au milieu des spaghettis du phare: la masse de la veilleuse; j'ai bien progressé en soudure de fil de puis le début de ma resto...maintenant, je me brûle presque plus !!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:16resto fido - Page 2 Empty

Salut à tous,
quelqu'un peut-il me rappeler où se connecte la masse du cligno droit ; je l'ai mis sur un des boulons de la fourche, mais pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:35resto fido - Page 2 Empty

Elle se branche dans le phare (cosse male) Wink

resto fido - Page 2 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:47resto fido - Page 2 Empty

Subax a écrit:
Elle se branche dans le phare (cosse male) Wink

resto fido - Page 2 P1010210

Là, tu vois, tu me fais plaisir ! parce qu'il me reste une fiche femelle libre dans la phare et je me demandais bien ce qui pouvait y aller .Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:31resto fido - Page 2 Empty

J'ai la réponse à la non-adaptation de ma roue Av ( et Ar): roue de susuki DR 125 ! et non DTR !!
Si ça intéresse quelqu'un, c'est un bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:33resto fido - Page 2 Empty

Je suis prêt à peindre, j'attends juste qu'il fasse moins froid...c'est long !!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:35resto fido - Page 2 Empty

ouais c'est un peu casse-bonbon ce froid,c'est trop long vivement le short et les tongs lol!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:52resto fido - Page 2 Empty

Vivement surtout le compresseur et le pistolet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 7:19resto fido - Page 2 Empty

lougreg a écrit:
ouais c'est un peu casse-bonbon ce froid,c'est trop long vivement le short et les tongs lol!

bonjour
Il doit faire meilleur dans le sud . non ?

J'ai de bon souvenir du coté de chez toi ! nous avons fais une ballade du coté de COLLIAS et dans les gorges du gardon

Super paysage .
resto fido - Page 2 Baume-10

@+

bernard


Dernière édition par berna12 le Sam 5 Fév 2011 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto fido - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 2 Emptyresto fido - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto fido
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» présentation de Fido.
» la galère de fido
» DECORACING : Présentation
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto Fido-
Sauter vers: