DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la galère de fido

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: la galère de fido   la galère de fido EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:15la galère de fido Empty

Salut à tous, et merci pour l'accueil !
pour ce qui est des photos Lougeg et Sylv@in,je ne sais pas trop faire ça mais je me souviens que c'est qq part sur le site.
Sergio,comment savoir si le cabu est un 22 ou un 24? Par contre c'est un MIK.
A mon avis,le piston c'est percé à cause du joint de vilebrequin côté allumage car il était vraiment pourri;on voyait le ressort!Mais je ne suis pas trés sur de la carbu ni de l'avance.Je pars du principe que j'ai réglé le problème des prises d'air:2 joints vilo neufs,joints moteur neufs,joints carters faits maison façon site,carbu apparemment propre.
Comme je le dis dans ma présentation,démarrage et ralenti impec.La montée en régime jusqu'à 4000trs est bonne,mais arrivé là,impossible d'aller plus haut.Le moteur se met à tourner comme "sur 3 pattes"(la fameuse ratatouille?).Je n'ose pas trop insister à cause du rodage du piston neuf et je ne sais pas analyser la situation,faire la différence entre un problème de carburation ou d'allumage par exemple.
Le fil de la bobine HT est déterioré,mais il me semble qu'il l'etait avant le perçage,quand le moteur tournait rond.
Voila,je suis dans l'impasse,merci de vautre aide.
PS:peut-être la calamine ou le mélange(3%)de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 0:07la galère de fido Empty

salut ,
pour ton piston effectivement la prise d'air à pu lui être fatale .
pour ton carbu ,tu peut déjà regarder sous la cuve si il y à une grosse vis plate qui donne accès au gp ,si c'est le cas c'est un 24 si non c'est un 22 .
c'est un bon moyen mais qui n'est pas toujours réel :je suis tombé sur un 22 qui avait une cuve de 24 ...
l'idéal est de mesurer au pied à coulisse la coupe du boisseau coté adm .
il y aussi sur le coté du carbu des caractères gravés .
2a800 pour un vm24
4j300 pour un 22.
pense aussi à utilisé un bon indice de bougie .
ensuite si tu peu nous dire la taille de tes 2 gicleurs se serai une bonne chose .
et pour les photo il y à une rubrique ,comment insérer des foto ,si non en attendant tu peut toujours nous les faire passer par mails on le fera pour toi .

a+
sergio

ps :pense à utiliser la fonction la galère de fido Recher10 il y à des sujets "ratatouille "
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 12:31la galère de fido Empty

Salut,
j'ai vérifié- le carbu:vis plate ss la cuve+2a800 sur le côté:24!
-la bougie:NGK B9ES
-les gicleurs:pour le 1°,le principal je n'ai pu lire aucune inscription et je n'ai pas d'instrument de mesure.Mais tout laisse à penser que c'est un 24,non? Pour le 2° je suppose que c'est celui d'air(gicleur de ralenti):indémontable!
Un mécano moto m'a dit que çà pouvait venir d'un problème d'échappement très calaminé;t'en pense quoi? A ce propos,j'ai sorti la bride en sortie d'échappement : un rapport possible??
Pour l'insertion de photos,j'ai trouvé la rubrique de Sylv@in à ce sujet mais ça me dépasse un peu pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 12:48la galère de fido Empty

salut
fait un teste en retirant la première boite a air ,situé sous la selle.
moto1
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 12:51la galère de fido Empty

oui pour le carbu c'est un 24
pour la ratatouille ca a deja ete evoquer pas mal de fois

une piste quand meme
essais quand meme de faire un reglage carbu au niveau de l'air
car si le carbu a ete bidouiller avec les spy de mort le reglage doit etre faux
tu sert ta vis d'air jusqu'en butée sans forcer sinon tu risque d'habimer la pointe qui se trouve au bout
et tu dessert de un tour et demi
et l'aiguille du carbu tu la met au 3eme cran celui du milieux et ca devrait deja etre mieux
apres je te conseillerais d'attendre la fin de ton rodage pour pouvoir affiner les reglage et lui tirer dessus pour un test bougie
la calamine aussi peut joué une grosse cause d'en tes problemes
tu peux essyer en demontant le silencieux pour voir si il est pas plein de daube
voir meme en echappement libre mais pas longtemps et pas plus de 6000 pendant une secondec'est les voisin qui vont etre content
ensuite tourner a 3% avec de l'huile mineral c'est pas top en synthese par contre pas de soucis
mais la encore en rodage faut du 4 voir 5 ca fume mais c'est selon moi l'idéal pour eviter une usure prematurer si crise de folie de la poignée
ou en se laissant aller a ses pulsion de "cheminovre" ou "d'asphalteovore"
bon reglage et @++
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 13:42la galère de fido Empty

Merci pour les réponses.
Phil06,j'ai déja tenté sans la boite à air et c'était très mauvais.
Bricolo,je connais la rubrique ratatouille mais il me semble qu'il n'y a pas de sujets ou je m'y retrouve.Pour les réglages carbu,c'est déja fait en suivant bien les conseils trouvés sur le site.Quel que soit le réglage,le problème
reste le même!L'aiguille etait au 3° cran avant le perçage;je l'ai essaillé au 2°,et j'ai l'impréssion que c'est mieux!Quant a l'huile c'est de la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptySam 6 Juin 2009 - 17:48la galère de fido Empty

Je n'arrive même plus à régler le ralenti aujourd'hui!
Je crois que je vais avoir mes petits nerfs!!!!
Stop pour l'instant! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:49la galère de fido Empty

salut
il faudrait savoir la taille du GP de ton carbu ,110 pour le 24,130 pour le 22
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:42la galère de fido Empty

Salut!
Il semble que j'ai pas encore tout compris dans la dénomination des GP !!Embarassed !merci Phil06 pour la mise au point!!
Si on peut la connaitre grâce à l'inscription qui est au cul du gicleur,alors c'est mort pour moi car elle est illisible.J'irais chez yamaha un de ces jour avec ce GP pour qu'ils me le disent.Sinon, vu mon cas de figure,vous me conseilleriez lequel?(à part le 110 qui est d'origine si j'ai bien retenu la leçon!!)
@+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:51la galère de fido Empty

Et aussi,qq pourrait-il me dire comment vider la cuve du carbu sans le démonter,car ou je suis vraiment branque,ou c'est vraiment mal fichu pour sortir et remètre ce carbu!!merci.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:31la galère de fido Empty

salut
tu a un écrou sous ta cuve,pour la vidé carbu 24
http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:37la galère de fido Empty

salut

le mieux pour un carbu de 24 c'est de lui collé un gp de 130
c'est vrai que c'est galere a remonter surtout lors de la repose du manchon carbu/boite a air loll
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:17la galère de fido Empty

Salut à tous!
Phil06,j'avais pigé le coup de la vis dessous;mais comment tu met 1récipient pour pas que l'essence coule sur le bas moteur!!quant au remontage du carbu,faut y aller au chausse-pied.Les ingénieurs de chez Yam avaient du faire la fête la veille du jour où ils ont pondu ça!!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:26la galère de fido Empty

moi pour ca je me suis fabriquer un petit recipient avec un couvercle de boite de "benco" et une durite qui descent pour arriver sur un bocal en verre
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:37la galère de fido Empty

salut
moi pour démonté mon carbu,je dévisse les écrous du part boue,pour le faire reculé un max ,après tu peut déboîté la boite a aire du carbu ,et le carbu s'enlève sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:47la galère de fido Empty

Merci les gars! Vous m'enlevez une épine du pied! Une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:15la galère de fido Empty

Bon!
aprés maintes péripéties,ya du mieux...sauf que:si j'ouvre les gaz à fond,petite ratatouille.!
: si j'ouvre un peu et que je laisse monter les tours,c'est pas trop mal.
Diagnostic:réglage aiguille?,change ment de GP?,avance? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:18la galère de fido Empty

J'oubliais!!Autre piste:carburant de mauvaise qualité(dèpos de cristaux)dans le carbu en 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la galère de fido Vide
MessageSujet: Re: la galère de fido   la galère de fido Emptyla galère de fido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la galère de fido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de demontage
» galère remontage MIKUNI
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» présentation de Fido.
» resto fido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: