DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 resto fido

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:11resto fido - Page 5 Empty

sergio a écrit:
Citation :
sergio a écrit:
( évite la graisse la dedans ) affraid
bernard est de bon conseils pour les graisseurs .....mais pas sur ce coup là .

pourquoi ?


non bernard ,tu n'a pas écrit cela ,loin de là .
c'est juste par rapport à ton édition du message précédant ,j'ai crus que tu plaisanter .


Excuse moi !
Sur le moment j'ai cru devenir un peut gâteux (quoi que ) pété de rire pété de rire
@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:11resto fido - Page 5 Empty

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 22:12resto fido - Page 5 Empty

pété de rire bien

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:35resto fido - Page 5 Empty

;)on aurait parfois besoin d'un petit graisseur au cerveau ! ça éviterais des quiproquos ! Very Happy
Plaisanterie mise à part, j'ai un souci avec mon remplissage de circuit: je purge mais rien ne se passe à part un peu de liquide qui sort ( ce qui est normal). Mais je viens de relire les conseils de lougreg, et j'ai peut être la solution: revisser la purge AVANT de relacher la poignée !manque d'attention le Fido , mauvais élève ! Very Happy
J'y retourne....
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:14resto fido - Page 5 Empty

C'est pas mieux !
je viens de faire un tour sur le fofo dédié aux dtlc (celui de dtmx73)et ilsemble que ce soit difficile de réamorcer le système;
Une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:54resto fido - Page 5 Empty

OUi, bon...heuuuu...j'avais pas laissé le bocal ouvert.... siffle
Donc, j'ai du frein à l'avant (un peu, plaquettes neuves), allumage réglé (j’espère !), juste un peu de ratatouille à */- 2500 trs , et la vie est belle ce soir !! flower Very Happy yes
Si demain le vent d'autan s'est vraiment calmé, je vais bosser avec pour la 1° fois depuis...longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:07resto fido - Page 5 Empty

sur la vis de purge déserrée légèrement,tu y mets un tuyau (transaparent et à serrage) qui va dans un récipient rempli avec du liquide (le bout du tuyau doit etre noyé).
tu remplis le bocal (guidon) et tu actionnes le levier plusieur fois pour remplir le tuyau et faire sortir les bulles d'air en complétant le bocal au fur et à mesure que le niveau descend.
après tu resserres ta vis de purge et tu freines plusieurs fois pour tester,si c'est dur ok,sinon recommences.
amuses toi bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:41resto fido - Page 5 Empty



Raconte ! !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:06resto fido - Page 5 Empty

c'est tellement bon qu'il à bifurquer dans les chemins plutôt que de rentrer a la maison ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:36resto fido - Page 5 Empty

Very Happy bande de rigolos !
Je voulais dire que ça fesait longtemps que je n'étais pas allé bossé en mix .Sinon, j'y vais toujours en moto, par tous les temps( c'est surtout le vent qui est redoutable, comme vous le savez bien !)...enfin, quand elle marche bien sûr... Wink
Déjà, aujourd'hui, c'est moins bien qu'hier: broute plus, des petits ratés à moyen régime, et cale à chaud...ça commence ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:20resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
Very Happy bande de rigolos !Je voulais dire que ça fesait longtemps que je n'étais pas allé bossé en mix .Sinon, j'y vais toujours en moto, par tous les temps( c'est surtout le vent qui est redoutable, comme vous le savez bien !)...enfin, quand elle marche bien sûr... Wink
Déjà, aujourd'hui, c'est moins bien qu'hier: broute plus, des petits ratés à moyen régime, et cale à chaud...ça commence ! Suspect

même pas vrai! on s'intéresse, c'est tout! siffle
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:32resto fido - Page 5 Empty

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:53resto fido - Page 5 Empty

alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:02resto fido - Page 5 Empty

lartisien a écrit:
alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot !
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:40resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
lartisien a écrit:
alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot !
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ?

Bonsoir
Si ca bouge c'est que c'est mal serré ? non ?
Normalement cela ne bouge pas !
Par contre la carburation ? ? ? ?

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:51resto fido - Page 5 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
lartisien a écrit:
alors l ' père fido , tu a réussi a rentrer du boulot !
Oui, je suis rentré, mais quand elle est chaude, elle tourne moins bien et elle cale même .Peut-être l'allumage qui a encore bougé ?

Bonsoir
Si ca bouge c'est que c'est mal serré ? non ?
Normalement cela ne bouge pas !
Par contre la carburation ? ? ? ?

@+

Bernard
Tu as surement raison Bernard; mais c'est l'occasion de vous poser une question toute bête : comment faites-vous pour resserrer efficassement le rupteur sans qu'il bouge d'un poil ?
Et j'ai trouvé une partie de ma panne (cale au feu, a des ratés...): anti-parasite mal remis Embarassed
Mais ce n'est pas très au point quand même : à froid, elle tourne impec, bon démarage, bon ralenti, monte bien dans les tours...à chaud, ralenti instable, qui reste un peu perché, cafouille à mi régime (carburation), monte moins bien, et a un moins bon comportement général.
Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:26resto fido - Page 5 Empty

bonsoir
essaie de descendre l'aiguille d'un cran ! (tu remonte le clips)
Pour se qui est du serrage tu monte avec une rondelle éventail neuve
@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:37resto fido - Page 5 Empty

tu pense que le fait qu'elle est un comportement differentà chaud et à froid est du à la carburation et pas à l'allumage.
Il y a un défaut de réglage carbu, c'est sûr, mais je stresse sur l'alumage...j'ai des comptes à régler avec lui !! patapé
Pour la rondelle ,j'ai mis une fendue, je vais changer pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:42resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
tu pense que le fait qu'elle est un comportement differentà chaud et à froid est du à la carburation et pas à l'allumage.
Il y a un défaut de réglage carbu, c'est sûr, mais je stresse sur l'alumage...j'ai des comptes à régler avec lui !! patapé
Pour la rondelle ,j'ai mis une fendue, je vais changer pour une autre.

No stress !
Regarde déja la couleur de ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:46resto fido - Page 5 Empty

tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de poser la question... Very Happy
Peut-on faire un "stop-carbu" en rodage, ou y-a-t'il un risque pour le piston/cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:53resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de poser la question... Very Happy
Peut-on faire un "stop-carbu" en rodage, ou y-a-t'il un risque pour le piston/cylindre ?


donne moi la couleur dans l'état actuel ! stp
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:29resto fido - Page 5 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
tu fais bien d'en parler, j'avais oublié de poser la question... Very Happy
Peut-on faire un "stop-carbu" en rodage, ou y-a-t'il un risque pour le piston/cylindre ?


donne moi la couleur dans l'état actuel ! stp
C'est un peu riche, mais ça je m'en doutais à cause de la ratatouille .
resto fido - Page 5 Imgp2110
resto fido - Page 5 Imgp2111

Autre chose: il me manque un goujon à l'échappement, je pensais avoir réparé mais ça n'a pas tenu; bref, j'ai ça:
resto fido - Page 5 Imgp2112

Penses-tu, berna12 (et les autres ),que ça vienne de l'échappement ou que ce soit une fuite au cylindre ? j'ai séré au couple, et le joint d'embase est neuf. Moi, je penche pour l'échappement, et je vais le démonter cet aprem pour être sûr.
Je trouve quand même que c'est beaucoup de "gras" pour seulement qq dizaines de km roulés.Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:42resto fido - Page 5 Empty

effectivement trop riche (tu n'aurai pas le pointeau du cabu qui fuit par hasard à vérifier)
essaye sans le filtre à air !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:47resto fido - Page 5 Empty

berna12 a écrit:
effectivement trop riche (tu n'aurai pas le pointeau du cabu qui fuit par hasard à vérifier)
essaye sans le filtre à air !
Le pointeau est récent, mais j'ai remarqué en effet une petite marque au dernier démontage. ça se rôde ou faut changer ?
J'avais, à une époque, fait des trous dans la boite à air, et c'était beaucoup mieux; mais je les ai vite rebouché après avoir percé le 2° piston, car je pensais que ça pouvait avoir un rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:03resto fido - Page 5 Empty

si cela fuit ! à changer !

tu peut essayer en les débouchant et rouler à moitié régime voir si cela se comporte mieux et vérifier la bougie

vérifie bien quand même que ta fuite vient du pot et pas du cylindre ! !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:14resto fido - Page 5 Empty

berna12 a écrit:
si cela fuit ! à changer !

tu peut essayer en les débouchant et rouler à moitié régime voir si cela se comporte mieux et vérifier la bougie

vérifie bien quand même que ta fuite vient du pot et pas du cylindre ! !
Je vais aller faire tout ça, j'espère que c'est le pot pale
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 18:55resto fido - Page 5 Empty

Good luck fido.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:05resto fido - Page 5 Empty

L'écoulement d'huile venait du pot et non du cylindre, ouf !
Et je pense avoir trouvé une des raison du mauvais fonctionnement du moteur : j'avais mal remonté l'aiguille du carbu; quand j'ai sorti l'ensemble boisseau, ressort...l'aiguille est tombée par terre Exclamation Embarassed je sais même pas comment le moteur pouvait tourner si l'aiguille était folle.
resto fido - Page 5 Imgp2113
resto fido - Page 5 Imgp2114

parcontre, j'ai fait une co...rie, j'ai cassé un segment en remontant le cylindre grrr , la fin de l'après-midi qui approche, les invités qui vont bientôt arriver, vite,vite...et clac !
Et comme c'est un piston de chez Yambits, je ne sais pas si les segments de chez Yam vont aller.Le piston yambits semble identique au yam, du moins dans sa forme( la qualité ?)
Je devrais surement les commander chez Yambits.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:11resto fido - Page 5 Empty

En tous cas, je ne risque pas de serrer par manque d'huile !3%, c'est un peu trop semble-t'il.
resto fido - Page 5 Imgp2115
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:35resto fido - Page 5 Empty

oui c'est bien gras tout ça ,remarque si les invités arrivent tu as de quoi faire la salade lol! lol! lol!

Pour le goujon de pot j'ai le même problème,j'ai essayer la soudure à froid,ça à l'air de fonctionner mais faut pas serrer comme un bourrin!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles3580

gilles3580

Membres

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Dréfféac (44)
Date d'inscription : 15/01/2007
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 21:51resto fido - Page 5 Empty

Pour le remontage de la culasse et du cylindre,
tu remets des joints neufs ou tu réutilise les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:53resto fido - Page 5 Empty

lougreg a écrit:
oui c'est bien gras tout ça ,remarque si les invités arrivent tu as de quoi faire la salade lol! lol! lol!

Pour le goujon de pot j'ai le même problème,j'ai essayer la soudure à froid,ça à l'air de fonctionner mais faut pas serrer comme un bourrin!!!
Ben là, coup de bol, j'ai trouvé un boulon qui s'est vissé et bloqué sans foirer; je n'ai eu qu'a lui coupé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:55resto fido - Page 5 Empty

gilles3580 a écrit:
Pour le remontage de la culasse et du cylindre,
tu remets des joints neufs ou tu réutilise les anciens?
Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes !
L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:16resto fido - Page 5 Empty

Bonjour Fido,

Comme mon moteur est dans le même état que le mien, j'ai fait une comparaison.
Je n'ai aucune trace grasse noire comme toi. Tu n'aurai pas le joint spy coté boite qui fuit ?
En tout cas bravo, elle est belle ta bécane.

A+

JMM34
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:10resto fido - Page 5 Empty

JMM34 a écrit:
Bonjour Fido,

Comme mon moteur est dans le même état que le mien, j'ai fait une comparaison.
Je n'ai aucune trace grasse noire comme toi. Tu n'aurai pas le joint spy coté boite qui fuit ?
En tout cas bravo, elle est belle ta bécane.

A+

JMM34
Je ne pense pas car ils sont neufs (mais on ne sait jms !).
L'écoulement noirâtre provient de l'échappement, c'est pluto^t de la "calamine" je pense, enfin de l'huile +/- brûlée. Sur le piston, il y en avait tellement que je pouvais voir sa couleur bleu !Donc de l'huile mélange et pas de boite, ouf ! Cela je pense, à cause du mauvais montage de l'aiguille du carbu qui se baladait librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:13resto fido - Page 5 Empty

Salut fido es ce que elle fumé comme la patrouille de france?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:16resto fido - Page 5 Empty

Non, j'ai rien remarqué; c'est domage, j'aurais pu faire des figures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:22resto fido - Page 5 Empty

tu as encore la pompe à huile ou tu roules au melange???
Parce que à mon avis tu dois être à un sacré pourcentage d'huile si t'arrives à voir la couleur de l'huile encore presente dans le cylindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:47resto fido - Page 5 Empty

Je suis à 3%, pour le rodage c'est correct.C'est plutôt que j'était, je pense, très très riche,et l'huile non brûlée s'est accumulée dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:48resto fido - Page 5 Empty

PS: je tourne au mélange, plus de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
gilles3580

gilles3580

Membres

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Dréfféac (44)
Date d'inscription : 15/01/2007
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:05resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:

Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes !
L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km.

Recuire, pour lui donner sa forme d'origine?
Tu fais ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:57resto fido - Page 5 Empty

gilles3580 a écrit:
fido a écrit:

Sur un conseil avisé, je vais réutiliser les mêmes !
L'embase est bon, et je vais recuire celui de culasse; il faut dire qu'ils n'ont que qq dizaines de km.

Recuire, pour lui donner sa forme d'origine?
Tu fais ça comment?
Je ne connais que la théorie mais c'est simple: chauffer au rouge et plonger dans l'eau! pas très compliqué.
Bien sûr, il faut un joint en bon état au départ.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:43resto fido - Page 5 Empty

Je ne comprends pas si je peux ou non commander des segments sans le piston chez yambits .
Comment faire ?
Les pièces yambits sont-elles des reproductions de pièces Yamaha ?
help
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:27resto fido - Page 5 Empty

perso ,je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là .
a moins peut être de comparer les côtes des gorges ou des segments yambits/yamaha

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:40resto fido - Page 5 Empty

bonjour

Regarde avec les segments des pistons que tu a percés ! !

@+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:18resto fido - Page 5 Empty

berna12 a écrit:
bonjour

Regarde avec les segments des pistons que tu a percés ! !

@+
Le problème c'est que les pistons que j'ai percé sont en côte 00, et celui-ci à 0.50. grrr
Je vais aller chez yam avec mon piston et mon segment et je verrais ce qu'ils me disent...
La 1° question va être:" vous l'avez acheté où...?"
La réponce: " siffle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:28resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
berna12 a écrit:
bonjour

Regarde avec les segments des pistons que tu a percés ! !

@+
Le problème c'est que les pistons que j'ai percé sont en côte 00, et celui-ci à 0.50. grrr
Je vais aller chez yam avec mon piston et mon segment et je verrais ce qu'ils me disent...
La 1° question va être:" vous l'avez acheté où...?"
La réponce: " siffle"

si tu a un bon pied à coulisse tu peut déjà regarder les cotes de l'un et de l'autre pour voir si il y a compatibilité .
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:37resto fido - Page 5 Empty

le problème, c'est que comme j'en ai plusieurs, je ne sais pas lequel est le yam...
Quelqu'un a une tof d'un yam svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:16resto fido - Page 5 Empty

fido a écrit:
le problème, c'est que comme j'en ai plusieurs, je ne sais pas lequel est le yam...
Quelqu'un a une tof d'un yam svp?

à l'intérieur du piston cela doit être marqué il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:22resto fido - Page 5 Empty

J'en ai un marqué 2A6, ça doit être celui-là et il ne ressemble pas à celui de yambits. Si quelqu'un sait commander les segments seuls expliquez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto fido - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 5 Emptyresto fido - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto fido
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» présentation de Fido.
» la galère de fido
» DECORACING : Présentation
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto Fido-
Sauter vers: