DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 resto fido

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: resto fido   resto fido EmptySam 20 Nov 2010 - 18:09resto fido Empty

Salut à tous,
J'ai commencé cet aprem à remonter mon moteur et bien sur la galère pointe le bout de son nez!
J'avais replacé la boite dans le demi carter mais quelque chose clochait; j'ai du la ressortir et ce qui devait arriver arriva...tout s'est mélangé! J'ai tout réassanblé de la façon qui me semblait la plus évidente,et tous les axes rentrent bien dans leurs réservations,mais comment savoir si les pignons d'un côté sont bien en face des bons pignons de l'autre. Sur la rtm ils disent:passer toutes les vitesses pour vérifier le bon fonctionnement avant de remettre le demi carter droit scratch .Comment faire pour passer les vitesse dans ces conditions?
Et c'est que le début!! pale
Mais je l'aurais cette coquine de mix, je l'aurais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptySam 20 Nov 2010 - 21:06resto fido Empty

fido a écrit:
Salut Berna12,dis moi si ça te suffit:


Oui cela me va !
Cela me semble bien ,n'oublie pas d'enlever le reste de joint bleue et de bien dégraisser les plans de joint avant de passer la nouveau joint .

Une foi fermé vérifie aussitôt le passage des vitesses pour être sur !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:24resto fido Empty

Bien sur,de dessert! vous pensiez à quoi,bande de pig !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:53resto fido Empty

Salut à tous,
sur le pot de rustol, il est écrit qu'on peut l'utiliser comme apprêt pour les plastiques ;Qu'en pensez-vous?
Déjà essayé par quelqu'un ici? En quoi sont fait nos garde boue?
Le cadre passé au rustol avant peinture est tout beau comme ça, il a pris une couleur bronze clair,et on dirait qu'il est verni....je le laisserais bien comme ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:19resto fido Empty

salut à tous,
le froid de ces jours-ci m'empêchant de peindre le cadre, je me suis remis au remontage du bas moteur(pas encore eu le tps Evil or Very Mad ).Et comme prévu, j'ai un problème de boite suite au démontage et au bidouillage de la vis excentrique(cf plus haut) qui sert à la synchronisation (si j'ai bien compris) .Je ne comprends pas comment agit cette vis sur le levier. Et en fait le crochet dudit levier a du mal a accrocher le barillet.
En plus, je pense que j'ai un décalage dans les pignons...comment m'y retrouver?
Quelqu'un sur Toulouse sait remonter une boite coquine?
Le point positif de tout cela:j'ai compris comment passer les vitesses sans tout remonter...c'est déjà ça.
PS:j'ai bien remis le petit repère du barillet face à celui de l'ase!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:11resto fido Empty

Petite question:
après avoir remonté la boite et remis le demi carter droit, est-il aisé de passer les vitesses à la main avec le barillet ou bien est-ce normal qu'il y est une certaine résistance. Le barillet ne "s'engage" pas tjrs directement sur le rapport suivant, je dois légèrement faire tourner l'axe d'embrayage et là, c'est bon. Normal ou pas?

Autre chose, mais sur le mm sujet:
une fois le crochet remonté, ainsi que l'axe et le sélecteur de vitesse(tout ça "à blanc" bien sur!),ledit crochet ne parvient pas tjs à faire tourner complètement le barillet pour changer de rapport; est-ce normal dans ces condition et tout rentre dans l'ordre moteur tournant, ou y a-t-il un problème particulier ? Cela peut-il venir du mauvais réglage de cette "vis"coincée entre les 2 pattes du ressort du levier. Je ne voie pas d'autre utilité à cette "vis". Totoche disait que c'est un excentrique pour la synchronisation, je crois. scratch .
Quelle galère cette boite.... resto fido 493425
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:26resto fido Empty

Je viens de vérifier ce qu'avait dit Totoche, et je me suis trompé....la vis sert au réglage de la tension du câble d'embrayage! Désolé de te faire dire des bêtises,Totoche Embarassed
J'en déduit donc que le crochet ne se règle pas ,et de ce fait, ne peut pas être déréglé! study
J'imagine que certains habitués des établis de mécanique doivent pouffer en lisant ma prose, mais bon, je savais avant de commencer que j'allais galérer avec ce bas moteur... Very Happy

Comme disait ma grand-mère:" si tu fais rien petit, t'apprendras rien!"...T'as raison Mémé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:08resto fido Empty

bonsoir fred ,

Citation :
Autre chose encore(ça commence à faire beaucoup pour aujourd'hui, non? Wink ):
en position point mort,si j'actionne l'axe d'embrayage, le pignon de sortie de boite tourne; mais il m'est très facile de l'en empêcher,un doigt suffit...normal ou pas ?
Merci à ceux qui voudront bien répondre à tout ça ! J'espère que c'est à peu près clair....

si j'ai bien suivis ,oui c'est normal ,et il y à une certaine résistance due au frottements de l'ensemble mécanique (friction)

Citation :
Petite question:
après avoir remonté la boite et remis le demi carter droit, est-il aisé de passer les vitesses à la main avec le barillet ou bien est-ce normal qu'il y est une certaine résistance. Le barillet ne "s'engage" pas tjrs directement sur le rapport suivant, je dois légèrement faire tourner l'axe d'embrayage et là, c'est bon. Normal ou pas?
Citation :

Autre chose, mais sur le mm sujet:
une fois le crochet remonté, ainsi que l'axe et le sélecteur de vitesse(tout ça "à blanc" bien sur!),ledit crochet ne parvient pas tjs à faire tourner complètement le barillet pour changer de rapport; est-ce normal dans ces condition et tout rentre dans l'ordre moteur tournant, ou y a-t-il un problème particulier ? Cela peut-il venir du mauvais réglage de cette "vis"coincée entre les 2 pattes du ressort du levier. Je ne voie pas d'autre utilité à cette "vis". Totoche disait que c'est un excentrique pour la synchronisation, je crois. scratch .

oui là aussi c'est normal ,il faut dés fois faire tourner légèrement l'ensemble pour générer une synchro .
l'essentiel est que tu puisse passer toutes tes vitesses librement .
ne pas oublier que lorsque le moteur tourne ,même au ralenti ,c'est lui qui créer le mouvement et assure la synchro .

resto fido Reglag10

resto fido Reglag11

apparemment tu à suivis et respecter toutes les étapes présentées sur ces deux pages ,tu peu te rendre compte que pour affiner ton reglage au niveau du barillet c'est effectivement en jouant sur l'excentrique que tu va ajuster les deux repères face à face .

pour moi ,pour l'instant tout est ok

si quelqu'un voit un truc qui m'échappe ,n'hésitez pas .

merci mémé ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Jeu 2 Déc 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:33resto fido Empty

Salut,
pour la peinture, j'ai poncé cet après-midi, jusqu'à ce que ce soit tout lisse mais sans retirer complètement la couche de peinture.
La mix, je vais la refaire plutôt enduro ,même si elle ne verra pas beaucoup de terre; je pose dessus une fourche de dtlc (à disque)pour avoir un bon freinage en ville,et aussi un réservoir en résine ;je crois que c'est le modèle cross américain. mais je dois refaire les pattes de fixation, une manque et l'autre est branlante!
Je pense qu'elle va avoir une bonne tête. Quand j'aurais peint le cadre, je commencerais à envoyer qq photos.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:45resto fido Empty

Cet aprem, en discutant avec un copain carrossier, je lui demande (mine de rien Wink )ce qu'il utiliserait comme peinture pour une moto; et il me répond:" portes moi un échantillon de la couleur que tu veux et je te donnerais de quoi faire ta moto"! cooool !!

Aujourd'hui, 2° couche sur le cadre et ça s'arrange un peu; j'ai peints dans mon salon à cause du froid et ça pue un peu.....aï,aÏ,aÏ,madame fido pas contente... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:56resto fido Empty

Je viens de jeter un oeuil sur la resto de Yam76, peinture du cadre rouge ; quand je vois le résultat de la 2° couche, ça ne rassemble pas à mon cadre.Pourtant, un fabricant de peinture m'a dit que les produits à base de polyhuréthane étaient recommandés pour les cadres... ou alors c'est l'association avec le rustol qui provoque cette impréssion "peinture sur gras". Je précise que le cadre a été passé à l'essence puis a l'acétone avant peinture !!
Une expérience avec ce type de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:16resto fido Empty

Le polyuréthanne est une des meilleures peintures qui existe.
Pour un rendu plus tendu, tu peux la diluer un peu.
Ne charge pas trop. Et attend entre deux passages (pendant la même couche) que la peinture sèche un peu. Plus elle est sèche, plus elle est tendue car, la peinture, c'est lourd. Elle glisse et fait des bosses.

A+ Picasso Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:16resto fido Empty

Oui, j'avais cru comprendre que les résines polyuréthane étaient de très bon produits, et c'est pour ça que je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:36resto fido Empty

Le froid ne fait rien à l'aspect de la peinture.
Le seul problème (de taille) c'est que cela sèche beaucoup moins vite. Donc, cela attrape toutes les saletés qui traînent.
N'hésitez pas à diluer un peu votre peinture pour la rendre plus fluide (pô trop quand même).
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:16resto fido Empty

Bon, je crois que j'ai résolu mon problème de peinture:c'est après-midi, j'ai renversé le pot de peinture polyuréthane Embarassed , et je me suis donc rabattu sur un autre pot de peinture anti-rouille plus classique que j'ai dilué au white-spirit .Et là, impec ! Encore une couche et ce sera bon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:43resto fido Empty

Le mieux, c'est des peintures industrielles.
On peut en trouver chez les fournisseurs de peintures auto.
Il faut prendre des peinture polyuréthannes bi-composants. C'est à dire qu'il faut mélanger la peinture au durcisseur (les mono-composants, le durcisseur est compris dans la peinture. Pas de mélange, mais une peinture de moins bonne qualité pour l'acier).
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:35resto fido Empty

Pour répondre à ta question, avec un peu de retard Fido Embarassed , la qualité de peinture des bombes est bien inférieure à celle en pot.
La bombe est généralement du glycéro, ou peut être du polyuréthanne mono-composant.

Ma solution pour des petites surfaces, c'est ça:

resto fido Moto_010

resto fido Moto_011

C'est un sprayer où l'on peut mettre de la bonne peinture dedans. La recharge peut s'acheter, et l'on garde le réservoir en dessous.

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:44resto fido Empty

Kalor, ça, c'est de l'autre côté. Laughing

resto fido Moto_012

Fido, tu trouves cela chez les fournisseurs de peintures autos.
Nous, à la boîte, on s'en sert pour faire des retouches chez les clients.

Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:53resto fido Empty

Ange Léoni a écrit:
Fido, je vois que tu as choisi de la teinte SATIN. Pourquoi n'as-tu pas pris du BRILLANT ? Je pensais que le brillant était plus facile à nettoyer du fait d'une surface plus lisse. Au fait d'origine, il est satin ou brillant le cadre (m'en rappelle plus...)

Le satiné est aussi lisse que le brillant. Pour faire du satiné, on mélange une base à mater dans du brillant. L'avantage, c'est que cela cache un peu les défauts. l'inconvénient, quand on nettoie du satiné, cela devient brillant. La base à mater reste sur la couche supérieure de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:06resto fido Empty

Bon, voici une petite présentation de ce que j'ai fait jusqu'à présent:
démontage:
resto fido Copie_15

le cadre:
resto fido Imgp1211
Il reste encore une couche à faire,ce sera la 7° en comptant les 3 premières a la résine de polyuréthane. ça commence à bien faire Wink .

modif de l'entrée du silencieux:
avant:
resto fido Imgp1419

après:
resto fido Imgp1420
il faut bien que le reste suive...:
eresto fido Imgp1421
resto fido Imgp1422
laine de roche, on referme,et voilà le travail
resto fido Imgp1423

Décapage du plus gros du "pourri"sur GDB AV:
resto fido Copie_16
resto fido Imgp1513
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:22resto fido Empty

la suite:
remise en état du cylindre(réalésage à +0.50) et culasse:
resto fido Imgp1634
resto fido Imgp1634
resto fido Imgp1636
le piston:
resto fido Imgp1637

remplacement des joints et roulements de vilo:
resto fido Copie_17
resto fido Imgp1638
je passe sur la façon de faire, ça a déjà été expliqué sur ce forum.
en ouvrant le bas moteur, j'ai trouvé tous les débris des pistons percé(3) ;c'était pas du luxe de faire le ménage!!! Et les canaux de lubrification des roulements bouchés!
resto fido Imgp1638
resto fido Imgp1640
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:48resto fido Empty

Re la suite:
je l'avais oublié celui-là; depuis, j'ai décapé cette peinture argent bizare faite à la va-vite par l'ancien praprio:
resto fido Imgp1424

Le gros morceau qui va me donner du fil à retordre vu l'état:
resto fido Copie_18
là, ya du fait maison pale
resto fido Copie_19
petit problème relativement facile à résoudre:
resto fido Copie_20
gros problème: une fuite,aie:
resto fido Copie_21
resto fido Imgp1641
peut-être en vidant dans la réservoir de la résine liquide et en faisant tourner comme pour le restom. Ou bien, en colmatant de l'extérieur. Quelqu'un a une idée?
Bon, je suis passé sur le remplacement de tous les joints du BM, le démontage/remontage du même BM, et quelques autres bricoles ( peinture des carters...).
C'est tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:21resto fido Empty

ça prend une belle forme tout ça fido Wink

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:27resto fido Empty

merci Subax,
ce qui m'inquiète, c'est le réservoir.C'est lui que j'attendais pour commencer la resto, et là, je me reds compte qu'il serra peut-être inutilisable; Dommage si c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:32resto fido Empty

Ne t'en fais pas, tu vas bien trouver une solution sur le fofo.
Je l'espère pour toi, en tout cas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:34resto fido Empty

Ben non, justement, j'ai rien trouvé sur le sujet...je sens que je vais servir de cobaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:39resto fido Empty

Bon ben, il ne te reste plus qu'à prendre des foto
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:43resto fido Empty

J'en ai mis du coin qui est fendu; ou pluto^t décollé.
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:33resto fido Empty

Salut

Pour ton réservoir, utilise le kit Restom, cela devrait boucher ta fuite vue que c'est plus une fissure qu'un trou
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:00resto fido Empty

Salut

Le principe du kit est de dérrouiller/dégraisser/isoler avec differents produits dont le dernier (qui isole) est une résine.
Je l'ai testé sur un réservoir (metal) d'une auto ancienne et je pense que cela doit fonctionner, mais tu peux également acheter uniquement de la resine (en bi composant) et recoller l'exterieur du ton réservoir (choucroute + ponçage) et ensuite enduire l'intérieur en changeant la position du reservoir de temps en temps.

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:05resto fido Empty

Oui, c'est ce que je vais faire; cet après-midi, j'ai déjà "coulé" dans les interstices de la résine seule (enfin...sans fibres), et j'attends qu'elle durcisse bien pour en remettre encore. Ensuite, je verserais dans le réservoir et je ferais tourner....on verra bien ! A mon avis, ça devrait marcher . Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:31resto fido Empty

fido a écrit:
yvgim a écrit:
Salut

Pour ton réservoir, utilise le kit Restom, cela devrait boucher ta fuite vue que c'est plus une fissure qu'un trou
Bon courage pour la suite

Le kit restom est aussi valable pour les réservoirs résine? je pensais que c'était seulement pour les métalliques .

bonsoir
Il existe cela pour ce type de réservoir
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-poly-157.htm

Personèllement je répare l'extérieur avec de la fibre de verre et je traite l'intérieur par la suite pour l'étanchéité .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:31resto fido Empty

Oui Bernard, je pense que je vais aussi faire dans cet ordre là; si je n'arrive pas à refaire les pattes de façon satisfaisante, j'éviterais l'achat du kit restom (qui dépasse celui du réservoir Wink ).
Tu penses donc qu'une résine plus ordinaire ne conviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:55resto fido Empty

J'ai commencé à poncer le réservoir. Est-ce que je dois aller jusqu'à la résine ou ce n'est pas utile ?
Comment procèdes-tu, Bernard ? quand tu dis préparer l'extérieur avec avec de la fibre de verre, ça veut dire que tu bouches juste les trous ou que tu fais une couche partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:54resto fido Empty

fido a écrit:
J'ai commencé à poncer le réservoir. Est-ce que je dois aller jusqu'à la résine ou ce n'est pas utile ?
Comment procèdes-tu, Bernard ? quand tu dis préparer l'extérieur avec avec de la fibre de verre, ça veut dire que tu bouches juste les trous ou que tu fais une couche partout ?

bonsoir
La résine ordinaire à la longue laisse passer l'essence et la peinture se décolle .
Pour le ponçage ne va pas jusqu'à la résine ,ces réservoirs sont fabriqués avec du gelcoat de couleur , ne pas enlever (pour le reconnaître le gelcoat ne s'enlève pas avec du diluant) .
Tu répare les gros choc et les cassures avec de la fibre pour le reste avec du mastic de carrossier .

@+

bernard


Dernière édition par berna12 le Mer 22 Déc 2010 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:04resto fido Empty

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:00resto fido Empty

quelques nouvelles :
-le réservoir est poncé, les pattes réparées, et j'attends le kit restom la semaine prochaine:
resto fido Imgp1711

resto fido Imgp1610

resto fido Imgp1810

resto fido Imgp1811
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:08resto fido Empty

la fourche poncé et remontée:
resto fido Imgp1812

resto fido Imgp1813

resto fido Imgp1814
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:11resto fido Empty

le moteur qui a retrouvé une seconde jeunesse:

resto fido Imgp1815

resto fido Imgp1816
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:17resto fido Empty

et puis, ça fait plaisir même si c'est "à blanc":

resto fido Imgp1817

resto fido Imgp1818

resto fido Imgp1819
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:29resto fido Empty

je viens de retrouver des tof du reservoir :

resto fido Imgp1712

resto fido Imgp1713

resto fido Imgp1714

resto fido Imgp1715

resto fido Imgp1716
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:39resto fido Empty

Est-ce que qq a déjà monté ça :
resto fido Imgp1611

Voici comment j'ai bouché l'entrée du câble de la pompe
resto fido Imgp1820

resto fido Imgp1821

Pour la fourche, il ne faut pas mettre une rondelle entretoise sous le roulement du bas?
resto fido Imgp1612

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:51resto fido Empty

Et j'ai aussi fait la modif sur l'amorto ( réduction de la largeur de la fixation) pour le rentrer dans le BO carré.
mais j'ai eu l'impression qu'il était bloqué dans son fonctionnement :impossible de "pomper" ,même en appuyant dessus
à deux mains, il ne bouge pas d'un pouce ! C'est normal de ne pas pouvoir l'actionner à la main?
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:05resto fido Empty

salut1

Beau boulot ! ... bien vue la réparatrion du reservoir bien

Pour tes fourreaux de fourche, les as tu simplement poncés ou as tu mis un produit dessus pour eviter une éventuelle oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:09resto fido Empty

yvgim a écrit:
salut1

Beau boulot ! ... bien vue la réparatrion du reservoir bien

Pour tes fourreaux de fourche, les as tu simplement poncés ou as tu mis un produit dessus pour eviter une éventuelle oxydation ?

Merci!
les fourreaux sont en alu alors ils ne rouillent pas. Je les ai juste décapés et poncés; j'aurais pu insister un peu pour qu'ils brillent encore plus mais j'en avais marre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:26resto fido Empty

fido a écrit:
Et j'ai aussi fait la modif sur l'amorto ( réduction de la largeur de la fixation) pour le rentrer dans le BO carré.
mais j'ai eu l'impression qu'il était bloqué dans son fonctionnement :impossible de "pomper" ,même en appuyant dessus
à deux mains, il ne bouge pas d'un pouce ! C'est normal de ne pas pouvoir l'actionner à la main?

A moins de peser 200 kg, tu n'arrivera pas a bouger ton amorto.

si tu veux vérifier son bon fonctionnement il te faut ôter le ressort de suspension.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:40resto fido Empty

Bonjour, joli travail ! le résultat final promet.
Petite question pour les fourreaux de fourches, tu les a poncé à la main ? avec du combien ? 600 ?
Pour ton carter d'embrayage, (qui semble comme neuf Very Happy) tu l'as poncé comment ? et quel type de peinture as-tu utilisé ?
A+

Sinon, non, jamais utilisé ce type de clapets.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:43resto fido Empty

fido a écrit:
yvgim a écrit:
salut1

Beau boulot ! ... bien vue la réparatrion du reservoir bien

Pour tes fourreaux de fourche, les as tu simplement poncés ou as tu mis un produit dessus pour eviter une éventuelle oxydation ?

Merci!
les fourreaux sont en alu alors ils ne rouillent pas. Je les ai juste décapés et poncés; j'aurais pu insister un peu pour qu'ils brillent encore plus mais j'en avais marre... Very Happy

Salut

L'alu ne rouille pas en effet ...... mais s'oxyde avec le temps si il reste non protégé
Sur mes fourreaux, j'ai passé (après les avoir fait revenir à la brosse puis au papier 300-600-1000) du BELGOM alu, ça fait un peu briller et ça protège .... mais je sais pas encore combiens de temps ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:21resto fido Empty

yvgim a écrit:
fido a écrit:
yvgim a écrit:
salut1

Beau boulot ! ... bien vue la réparatrion du reservoir bien

Pour tes fourreaux de fourche, les as tu simplement poncés ou as tu mis un produit dessus pour eviter une éventuelle oxydation ?

Merci!
les fourreaux sont en alu alors ils ne rouillent pas. Je les ai juste décapés et poncés; j'aurais pu insister un peu pour qu'ils brillent encore plus mais j'en avais marre... Very Happy

Salut

L'alu ne rouille pas en effet ...... mais s'oxyde avec le temps si il reste non protégé
Sur mes fourreaux, j'ai passé (après les avoir fait revenir à la brosse puis au papier 300-600-1000) du BELGOM alu, ça fait un peu briller et ça protège .... mais je sais pas encore combiens de temps ..... Wink

Merci pour l'info, je pensais que l'alu ne bougeait pas avec le temps; je chercherais un produit pour les protéger car c'est quand même du boulot de les poncer.

pour répondre à ch.derenne à ce sujet: oui à la main ,j'ai commencé gros car ils étaient recouvert de cette "peinture" grise qui protège souvent les fourreaux ( un peu trop gros même car j'ai fait des rayures que j'ai ramé à rattraper) ,puis de + en + fin jusqu'au 1000, puis laine de roche pour meubles cirés, puis polish voiture. et là, t'es content d'avoir fini !! Very Happy
Pour le carter, c'est une longue histoire : premièrement ponçage fin pour préparer, puis peinture avec ma fameuse peinture qui faisait des traces de pinceaux, alors reponçage, puis retraces puis reponçage,enfin, plusieurs fois comme ça...puis pot renversé alors je change de peinture, ça va mieux.Plusieurs couches ,c'est pas trop mal, mais qq traces ;là, j'ai l'idée lumineuse de vouloir fignoler avec un coup de bombe...résultat, une belle réaction chimique! Coup de sang du pére fido qui a pris sa ponceuse, a tout remis à zéro et a refait un coup de bombe !Je crois que j'ai fais 3 couches. Tu vois un peu le bord...! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:40resto fido Empty

J'ai un souci, impossible de monter correctement ma fourche avec les roulements coniques. Le diametre est bon, mais celui d'en haut dépasse. les cuvettes sont bien en appuis sur les épaulements du cadre; je les ai peut-être mal montés, a l'envers ? je ne crois pas !
resto fido Imgp1822

resto fido Imgp1823

là, on voit mal mais j'ai pas pu faire mieux

resto fido Imgp1824
resto fido Imgp1825

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto fido Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido Emptyresto fido Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto fido
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» DECORACING : Présentation
» présentation de Fido.
» la galère de fido
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto Fido-
Sauter vers: