DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation de Fido.

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:02présentation de Fido. Empty

Salut à tous les "mixeurs" du site.
Mon nom est Frèd,pseudo Fido,j'ai 42 ans,j'habite prés de Toulouse(Plaisance du touch pour ceux qui sont du coin) et je suis l'heureux propriétaire d'une
dtmx 79 depuis qq mois.
L'aventure n'avait pas trop mal commencée puisque on m'avait donné
la moto(et oui!!) dans un état général tout à fait convenable pour une
doyenne!!.De plus,elle était censé fonctionner bien même aprés 15 ans
d'arret... Bon, c'est là que le site entre en jeu!!
1:démarrage très difficile(on ne peut pas lui en vouloir!);je tchaoupine (ceux du sud comprennent,les autres se doutent!)un peu,ça démarre
2:pas de clignots,de lumières...;en fait des fils avaient été inversés sous le réservoir.
Aprés qq jours de fonctionnement normal j'ai rejoint le club semble t-il très ouvert des gars qui ont percé le piston de leur bécanne!
Bon! après avoir changé piston,sègments,joints moteur,joints spi vilo,mis une mousse au filtre à air,réglé l'avance(enfin je crois!)avec un papier de clope,cette g..ce refuse de dépasser les 4000trs/mn.Par contre,elle démarre très bien et le ralenti est bon.
Voila où j'en suis. Mais il vaut peut-être faire un post rubrique mécanique?...enfin,si qq peut m'aider,ce sera super.
Mèrci d'avance
PS:au fait Yam76,Françoise c'est le prénom de ma femme!!
mais surtout merci pour ta réponce très rapide.
PS2:ce que je sais de la mécanique, je l'ais appris sur ce site,alors...!
mais je connais le bon esprit du site pour y avoir passé de nombreuses heures à la recherche d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:04présentation de Fido. Empty

salut1 bienvenue sur ce forum que tu connais déjà par coeur lol!
Pourquoi avoir tant attendu avant de t'inscrire????
Enfin mets-nous une foto et detaille tes problèmes dans les sections appropriées et tu auras certainement la meilleure reponse à ton ennui!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:49présentation de Fido. Empty

salut et bienvenue ,à toi et ton mimixe .
oui effectivement comme l'a dit lougreg ,poste dans la section méca avec quelques foto ,dit nous quel carbu tu à ,un 22 ou un 24 ou peut être un autre ??.
si tu à percé ton piston c'est que tu doit avoir une mauvaise carburation ,ou une prise d'air par exemple et le fait qu'elle ne prenne pas de tours est peut être lier à tout ça .
bon il y à beaucoups de "peut être" drunken ,donc rdv dans "l'atelier de mécanique " et avec l'aide de nos "pros" on va résoudre ton petit souci .

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:23présentation de Fido. Empty

Salut et Bienvenue à toi Wink

Belle présentation (une pitite photo?). Pour tes galères, on va t'aider à trouver le problème, t'inquiète pas. RDV dans les rubriques techniques.
@+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:05présentation de Fido. Empty

salut Fido et bienvenue oups pour Françoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:22présentation de Fido. Empty

salut1 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:37présentation de Fido. Empty

bienvenue
a toi et a ta mix +1 pour la foto
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:48présentation de Fido. Empty

bienvenue a toi.
Je vois que tu as vecu les meme déboires que moi. Serrage du moteur le jour de l'achat et sur le chemin du retour (heureusement le vendeur me suivait).
Apres tout ca, c'est grace au forum que j'ai reussi a résoudre mes problèmes et comprendre nos mimix relativement simple en méca.
J'étais une bille avant, je ne suis toujours un grand mécano (trop de boulot) mais je réussi a m'en sortir tout seul.
MERCI LE FORUM bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de Fido. Vide
MessageSujet: Re: présentation de Fido.   présentation de Fido. Emptyprésentation de Fido. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Fido.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» DECORACING : Présentation
» la galère de fido
» Présentation
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: