DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 resto fido

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:09resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:

C'est exactement de ça qu'il s'agit ! je m'en suis rendu compte en roulant mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Tu es vraiment surprenant, Berna12 !! cheers

Bonsoir

Je me suis pris pas mal de gamelle aussi ! ! ! pété de rire pété de rire

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:13resto fido - Page 8 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
plus un
j adore ta deco Fido bounce Arrow bounce
tu pourrais m en faire une pour le beaujolais ?
Au fait roule pas trop avec ton spi qui fuit
tu risque de pourrir tes plaquettes de disque affraid

boit pas trop drunken

ok casque
Je ne les fabrique pas moi même, alors je ne peux pas choisir le thème...à Toulouse, on parle jambon, cassoulet, et on va acheter le jaune au Pas de la Case ou à Bossos (ville Espagnole la + près )!
Merci pour le conseil, je vais régler ce problème rapidement; de toutes façons, je n'avais pas l'intention de rouler longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:14resto fido - Page 8 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:

C'est exactement de ça qu'il s'agit ! je m'en suis rendu compte en roulant mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Tu es vraiment surprenant, Berna12 !! cheers

Bonsoir

Je me suis pris pas mal de gamelle aussi ! ! ! pété de rire pété de rire

@+

bernard
Very Happy Oui, j'imagine qu'en TT, t'as du te ramasser qq fois !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:14resto fido - Page 8 Empty

pété de rire pété de rire pété de rire ....dit ...tu m'en veux pas trop ,c'était trop tentant Laughing .

je te l'enlève illico si tu le souhaite .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:20resto fido - Page 8 Empty

Nan, laisse le, ça prouve à quel point tu peux être futile. lol!
J'ai failli louper la signature...mais ça ne pouvait être que toi.... bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:53resto fido - Page 8 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
BOUUUUHHHH....SNIIIIFFFF !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Une fuite au joint qui pourtant est neuf...séquelle de la gamelle du WE dernier ? Pas bon signe ça !!

Bonsoir
Pour se qui est de la fuite il est possible que la fourche ce soit vrillée!
Tu desserre l'axe de roue et les boulons du T supérieur (ceux qui serrent les tubes) et tu enfonce ta fourche le plus possible en t'aident du frein avant et tu resserre le tout.
Le but est de réaligner la fourche ! !

@+

bernard
J'ai fait ça, et il semble que la fourche ait retrouvé sa ligne. J'ai pas encore roulé avec, je me rendrais mieux compte demain (si le vent d'Autan est un peu tombé, parce que là, ça craint...). Le joint est récupérable ou pas ?
En fait, la gamelle a du être plus musclée que je ne le pensais: à part la fourche, le guidon est tordu( un peu) et la butée de fourche est écrasé; le tube est venu buter sur le réservoir malgré la rallonge de butée; heureusement, au niveau de la patte du phare en caoutchouc, mais légère fissure sur la peinture....j'avais pas vu tout ça sur le coup;
et l’ostéopathe que j'ai vu depuis a fait une drôle de tête en voyant mon dos: choc joue gauche, épaule droite...ça a forcé qq part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:31resto fido - Page 8 Empty

Maintenant que tu es le Picasso de la peinture DTMX, cela sera un jeu d'enfant pour toi de lui refaire une belle livrée. Rolling Eyes
Bon, remet-toi vite, et bien, et repasse au même endroit pour conjurer le sort.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:40resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:

J'ai fait ça, et il semble que la fourche ait retrouvé sa ligne. J'ai pas encore roulé avec, je me rendrais mieux compte demain (si le vent d'Autan est un peu tombé, parce que là, ça craint...). Le joint est récupérable ou pas ?
En fait, la gamelle a du être plus musclée que je ne le pensais: à part la fourche, le guidon est tordu( un peu) et la butée de fourche est écrasé; le tube est venu buter sur le réservoir malgré la rallonge de butée; heureusement, au niveau de la patte du phare en caoutchouc, mais légère fissure sur la peinture....j'avais pas vu tout ça sur le coup;
et l’ostéopathe que j'ai vu depuis a fait une drôle de tête en voyant mon dos: choc joue gauche, épaule droite...ça a forcé qq part ! Wink

Bonsoir
Les joint spi sont élastique ,normalement il ne devrais plus fuir !?

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:42resto fido - Page 8 Empty

Ok Bernard, je vais surveiller, mais il faut aussi que je refasse le niveau d'huile dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:40resto fido - Page 8 Empty

Ce matin, la fourche n'était pas au top.Presque moins bien qu'avant !
J'ai tout desserré,l'axe de roue et les deux T, j'ai appuyé la roue contre un mûr et tourné un peu le guidon; les tubes se sont ré-alignés l'un par rapport à l'autre, mais pas la roue. Pensez-vous que je devrais refaire l'opération en retirant l'étrier de frein qui peut gêner la roue ?
Autre chose, un des taraudages qui reçoivent les goujons d'échappement est fichu; Berna12 me conseillait un jour de le refaire, mais je ne suis pas équipé.On m'a donné aujourd'hui un font de tube de loctite 648 pour fixer les emmanchements. C'est puissant, mais comment serra la résistance à la chaleur ? Vous avez déjà essayé ça sur un moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:43resto fido - Page 8 Empty

C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4
175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:09resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:
C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4
175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis.

Bonjour

Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros .

Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:26resto fido - Page 8 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4
175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis.

Bonjour

Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros .

Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ?

Bernard
Le guidon n'est pas aligné car il s'est tordu côté gauche, embêtant mais pas grave; par contre pour la fourche, je me pose aussi la question... je crois que quand j'aurais le temps, je la redémonterais entièrement pour vérif.
Sinon,300 km pour rôder des segments, ça suffit non ? parce que, j'ai décidé que ça suffisait et j'envoie un peu plus...rien à voir; le compteur n'est plus fiable au-dessus de 85, l'aiguille oscille( retour à la casse Evil or Very Mad)mais je pense flirter tranquillement avec le 100 !Avant, péniblement 80 ! cheers Et cette coquine de roue avant qui veut toujours quitter le sol au démarrage...elle est devenue joueuse !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:02resto fido - Page 8 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
C'est ça:
http://www.pieces-agricoles.com/index.php?act=viewProd&productId=4
175° maxi, ce n'est pas assez à mon avis.

Bonjour

Les produit que tu peut mettre sur le goujon ne tiendront pas ,rien ne vaux un taraudage plus gros .

Par contre ce que tu dit pour ta fourche m'inquiète si tes tubes sont alignés et pas la roue ni le guidon c'est que ta fourche est tordue ? ? ?

Bernard
Salut à tous, et à Bernard en particulier sur ce coup là !
J'ai démonté complètement le tube de la fourche ,comme pour changer le joint, car il fuyait toujours. j'ai donc pensé que le tube était tordu comme le dit Berna12; mais non, j'ai vérifié avec une longue règle d'1m et il est bien droit. Pourtant, il fuyait même quand la paire tube/fourreau était désolidarisé de la fourche(donc pas vrillé). Je pense donc que le joint est mort...bizarre quand même, non?

D'où ma question :Quelqu'un aurait un joint spi de fourche DTLC 1hr (tube de 36 mm) qui traîne par là ? A vendre bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:43resto fido - Page 8 Empty

pour info: tarif Yamaha : + de 17€ LE joint !
+ de 12€ la PAIRE chez Manu Racing par ex.
Je veux bien faire travailler le commerce local, mais là.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 3:04resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:

Salut à tous, et à Bernard en particulier sur ce coup là !
J'ai démonté complètement le tube de la fourche ,comme pour changer le joint, car il fuyait toujours. j'ai donc pensé que le tube était tordu comme le dit Berna12; mais non, j'ai vérifié avec une longue règle d'1m et il est bien droit. Pourtant, il fuyait même quand la paire tube/fourreau était désolidarisé de la fourche(donc pas vrillé). Je pense donc que le joint est mort...bizarre quand même, non?

D'où ma question :Quelqu'un aurait un joint spi de fourche DTLC 1hr (tube de 36 mm) qui traîne par là ? A vendre bien sûr !

Bonjour

Oui ! c'est vraiment bizarre ! ! ? ? ?

Ton tube n'est pas marqué par un caillou ?
Une impuretée qui c'est enfilée sous le joint racleur ?
..........

Cela ne peut pas fuir sur une simple chute ? ? ?

Il y a bien une explication cohérente ! ! ?

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:26resto fido - Page 8 Empty

Salut Bernard,
moi aussi je trouve bizarre...
pour vérifier si le joint fuyait une fois la suspension démonté, je l'ai retournée, et de l'huile est passée entre le joint et le tube assez rapidement. J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de chocs en passant mes doigts tout le long du tube (une fois démonté), et R A S. Je vais changer le joint et voir si ça fuit tjrs. scratch Mais je ne l'aurais pas av plusieurs jours grrr
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:57resto fido - Page 8 Empty

Pinaise mon gars, c'est la première fois que je vois un joint qui énerve. drunken

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:13resto fido - Page 8 Empty

ocallagan a écrit:
Pinaise mon gars, c'est la première fois que je vois un joint qui énerve. drunken

Bon courage. Wink
Faut voir...par temps humide...
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:45resto fido - Page 8 Empty

avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!!
J'espère que tu m'as suivi sur le coup ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:56resto fido - Page 8 Empty

Citation :
ocallagan a écrit:
Pinaise mon gars, c'est la première fois que je vois un joint qui énerve. drunken

Bon courage. Wink

Faut voir...par temps humide...

pété de rire

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:13resto fido - Page 8 Empty

lougreg a écrit:
avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!!
J'espère que tu m'as suivi sur le coup ?????????????

drunken

gne

jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:28resto fido - Page 8 Empty

lougreg a écrit:
avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!!
J'espère que tu m'as suivi sur le coup ?????????????

bonsoir
Il y a de l'observation et de la débrouillardise , la !

le petit ressort en question se termine par une partie conique ! ! ! !

@+

bernard

Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:59resto fido - Page 8 Empty

oui je sais Bernard,mais c'est juste pour depanner et voir si c'est vraiment le joint qui fuit
Pour ma part mes deux spis sont remontés comme ça et ça ne fuit pas,comme tu dis c'est de la debrouille!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:09resto fido - Page 8 Empty

lougreg a écrit:
avant d'en racheter un autre ,essaye de sortir delicatement le petit ressort du joint,tu cherches sa jonction et tu le devisses tu n'auras qu'un long ressort.
tu en coupes un tout petit morceau , tu le revisses et le remet dans son logement!!!ça a pour effet de resserrer un peut le joint!!!
J'espère que tu m'as suivi sur le coup ?????????????
Oui j'ai pigé le truc. je vais le tenter, ne serait-ce que pour voir si ça fuit ou pas; rien ne m’empêche de changer le joint quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:53resto fido - Page 8 Empty

Désolé Lougreg, je n'ai pas pu tester ta combine car j'ai abîmé le ressort en sortant le joint.
Sinon, pour info : chez DAFY MOTO la paire de joint est à 9.90€ ; c'est mieux que chez YAm à 17.90 pièce !
La qualité ? je craignais un peu, mais pas de soucis car c'est du bihr (pas sûr de l’orthographe)! Comme quoi...un point pour moi qui galope après les petits prix !
Et en plus, il n'y a plus de fuite, et j'ai ré-aligné la fourche; c'est au niveau de l'axe que les tés avaient bougé semble-t-il. C'était plus facile à voir sans plaque-phare, garde- boue, compteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:45resto fido - Page 8 Empty

Elle est pas belle la vie?
Content pour toi fido. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:25resto fido - Page 8 Empty

ocallagan a écrit:
Elle est pas belle la vie?
Content pour toi fido. Wink
Oui, sauf que c'est sans fin: maintenant, c'est un vilain claquement dans le moteur qui m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:55resto fido - Page 8 Empty

Autre chose: je pense que mon régulateur est mort, ou bien qu'il y a un faut contact au niveau du fil jaune abîmé au raz de la sortie du régul . De temps en temps, je grille l'ampoule du phare et de la loupiote AR .Bizarrement, pas la veilleuse ni les clignos ; c'est parce qu’ils sont sur le circuit de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:17resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:
Autre chose: je pense que mon régulateur est mort, ou bien qu'il y a un faut contact au niveau du fil jaune abîmé au raz de la sortie du régul . De temps en temps, je grille l'ampoule du phare et de la loupiote AR .Bizarrement, pas la veilleuse ni les clignos ; c'est parce qu’ils sont sur le circuit de la batterie ?

le fil jaune,c'est une facheuse maladie,j'ai trois regul et tous sont entamés affraid
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:37resto fido - Page 8 Empty

Help! qq a un régulateur qui traîne au fond de son garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:36resto fido - Page 8 Empty

lougreg a écrit:
fido a écrit:
Autre chose: je pense que mon régulateur est mort, ou bien qu'il y a un faut contact au niveau du fil jaune abîmé au raz de la sortie du régul . De temps en temps, je grille l'ampoule du phare et de la loupiote AR .Bizarrement, pas la veilleuse ni les clignos ; c'est parce qu’ils sont sur le circuit de la batterie ?

le fil jaune,c'est une facheuse maladie,j'ai trois regul et tous sont entamés affraid

c'est quoi entamés ? tu a une photo
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:39resto fido - Page 8 Empty

Ceux-ci regardent une bonne valeur

http://cgi.ebay.co.uk/Yamha-DT-100-125-175-250-400-XT-New-Regulator-QR498-/390207355387?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ada2bb9fb
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:37resto fido - Page 8 Empty

berna12 a écrit:
lougreg a écrit:
fido a écrit:
Autre chose: je pense que mon régulateur est mort, ou bien qu'il y a un faut contact au niveau du fil jaune abîmé au raz de la sortie du régul . De temps en temps, je grille l'ampoule du phare et de la loupiote AR .Bizarrement, pas la veilleuse ni les clignos ; c'est parce qu’ils sont sur le circuit de la batterie ?

le fil jaune,c'est une facheuse maladie,j'ai trois regul et tous sont entamés affraid

c'est quoi entamés ? tu a une photo

je n'ai pas de photo sous la main mais le gainage du fil est coupé au ras du regul et on voit le cuivre du fil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:29resto fido - Page 8 Empty

Mais si le fil n'est pas coupé, et qu'il fonctionne, tu peux gaîner plus grand et bourrer de silicone pour isoler et renforcer.
Si le fil n'est pas cassé, qu'il fonctionne, mais qu'il ne t'intéresse pas....fais moi signe siffle
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:17resto fido - Page 8 Empty

Voilà, c'est grâce à DTMX Passion que j'ai pu restaurer ma pétrolette, alors j'avais réservé la "place d'honneur":
resto fido - Page 8 Imgp2310
resto fido - Page 8 Imgp2311
resto fido - Page 8 Imgp2312
resto fido - Page 8 Imgp2313
Merci à Floflo pour ces autocs.
Merci encore à tous ceux qui ont fait que cette resto soit possible, car je suis parti de loin...! Wink
Et, oui, je sais, les soufflets sont trop longs et trop gros siffle
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:33resto fido - Page 8 Empty

mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!

j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:08resto fido - Page 8 Empty

lougreg a écrit:
mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!

j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!!
Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux !
Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:00resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:
lougreg a écrit:
mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!

j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!!
Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux !
Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent.

Je t'avoue que cela fait étrange de les voir se tortiller.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:22resto fido - Page 8 Empty

ocallagan a écrit:
fido a écrit:
lougreg a écrit:
mais non ils sont pas trop gros,mais ou est la peinture de la plaque phare? tu deconnes là !!!!!!

j'en ai recupérer une de plaque phare,je vais passer ma mix en version endurisée,photos à venir!!!!!
Tu as raison, la plaque devrait être peinte...mais je dois emprunter le compresseur alors je ne fais pas ce que je veux !
Moi je trouve les soufflets moyens, pas sûr qu'ils restent.

Je t'avoue que cela fait étrange de les voir se tortiller.
Je suis bien d'accord avec toi ! Dommage, j'avais trouvé la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:58resto fido - Page 8 Empty

Ce soir, pour remplacer la poignée de gaz (par celle qui était sur le guidon de DTLC acheté avec la fourche, j'y pensais plus à celle là...),j'ai du démonter la plaque phare, et un peu par jeu, j'ai essayé une autre que je ne pensais pas pouvoir monter...allez savoir pourquoi ! C'est à affiner, mais si vous avez un avis, sachant que la précédente est appelée à être peinte aussi.
resto fido - Page 8 Imgp2512
resto fido - Page 8 Imgp2513
bon, faut ajuster, c'est juste pôur l'idée.
resto fido - Page 8 Imgp2514
C'est pas si mal....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:01resto fido - Page 8 Empty

Perso, j'ai un faible pour la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:05resto fido - Page 8 Empty

Je l'aime aussi beaucoup ! mais entre les deux, mon I love you balance !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:30resto fido - Page 8 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
alien alien alien
un peu trop de vert a mon gout
mais peut etre qu avec un fond de plaque noir
et les fausses grilles d aeration en noir celà
allegerais la vue de face
dans l etat ,tu connais ma passion pour les tarteurs
et là çà me fait penser a un Deutz année 80
avec un peu de jaune a un John Deere année 70
Embarassed
tu connais mon franc parler !
mais je serais super content que tu viennes au rasso
méme avec cette plaque phare ! pété de rire
ok casque
Mais dit donc, c'est pas toi qui voulait me faire peindre le phare ? Very Happy
Et puis, c'est très beau un tracteur, non mais....!
Bon, c'est sympa de m'avoir donné votre avis, car j'avais quand même aussi un peu le sentiment de too much !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:19resto fido - Page 8 Empty

Voilà, elle va rester comme ça un moment, puis je finaliserais l'autre plaque phare pour un peu d changement !
resto fido - Page 8 Imgp2511
et la poignée, rien d’exceptionnel, mais j'ai la photo, alors...
resto fido - Page 8 Imgp2512
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:57resto fido - Page 8 Empty

resto fido - Page 8 Imgp2511

.......C'est quoi cette photo? Tu n'espère quand même pas décrocher le mois de juillet en plus des fois ????? pété de rire lol!

.....Bien belle en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:31resto fido - Page 8 Empty

Si, je me verrais bien rester encore un mois en haut de l'affiche ! Razz
C'était pour vous montrer avec la plaque phare finie.
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:47resto fido - Page 8 Empty

fido a écrit:
C'était pour vous montrer avec la plaque phare finie.

Ouais, ouais, cause toujours. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:20resto fido - Page 8 Empty

C'est mieux avec la plaque verte, je trouve... bien

Et la couleur va bien avec ton Job lol!

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:44resto fido - Page 8 Empty

Moi je propose: La prochaine moto du mois paye 1,775 litres d'apéro la prochaine fois que l'on se voit.
Vous en dites quoi? Hein Sergio? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto fido - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 8 Emptyresto fido - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto fido
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais bientot faire parti de la bande ???
» présentation de Fido.
» la galère de fido
» DECORACING : Présentation
» Présentation Franck.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto Fido-
Sauter vers: