DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 resto fido

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:50resto fido - Page 7 Empty

Hello Fido,

J'ai bien eu le même reservoir en 80 ...venant de Montpellier..
J'ai retrouvé plusieurs photos ...je vais les scanner
il était blanc avec des bandes rouge style YZ...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:39resto fido - Page 7 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:

Merci, c'est très flatteur Very Happy , même si les maître sont encore tellement loin devant que je ne leur vois pas encore le dos !
Et tant mieux si vous avez fait de bonnes affaires bien

bonsoir

Tu est trop modeste fido ! !

@+

bernard
Merci Bernard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:40resto fido - Page 7 Empty

Olivier63 a écrit:
Hello Fido,

J'ai bien eu le même reservoir en 80 ...venant de Montpellier..
J'ai retrouvé plusieurs photos ...je vais les scanner
il était blanc avec des bandes rouge style YZ...

A+
Olivier
Si ça se trouve, j'ai racheté ton réservoir 30 ans plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:18resto fido - Page 7 Empty

Aujourd'hui, j'ai monté la cartouche de l'échap. Merci Hurricane Papa pour le tube !
ça donne ça:
resto fido - Page 7 Imgp2132
resto fido - Page 7 Imgp2133
resto fido - Page 7 Imgp2134
C'est pas mal je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:49resto fido - Page 7 Empty

Prochaine modif, rallonger la béquille de 5cm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:36resto fido - Page 7 Empty

Un diapason noir sur le reservoir et 125 Enduro sur les caches ....c'est une sugestion hein ....

Pour la béquille bein ce serait bien ....

Une fois le reservoir de ma 125 est tombé (avec le reste de ma moto) pile poil sur mon casque...
Incroyable help c'est pour ça que j'avais acheté le fameux Jumbo !

C'était aprés une réhausse siffle

Bien vu le compteur d'IT yes

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:41resto fido - Page 7 Empty

Oui, pour le diapason, c'est prévu !
C'est un compteur de dtlc.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:32resto fido - Page 7 Empty

scratch Mince je connais mal ces motos modernes lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:01resto fido - Page 7 Empty

nikel ,fred ,il tombe "pile poil "
quand le moulin sera hermétique tu nous balancera une petite vidéo histoire de nous faire trembler les noreilles
finalement ,elle va bien ta plaque bien

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:52resto fido - Page 7 Empty

J'avais pas vu le "DTMX PASSION" sur la plaque avant Shocked
cheers super.

Petit à petit, l'oiseau le Fred fait sa mob.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:21resto fido - Page 7 Empty

sergio a écrit:
nikel ,fred ,il tombe "pile poil "
quand le moulin sera hermétique tu nous balancera une petite vidéo histoire de nous faire trembler les noreilles
finalement ,elle va bien ta plaque bien
Oui, je suis assez content du silencieux, en ce qui concerne l'esthétique du moins.
Pour la plaque, étant obligé de faire des compromis entre le pur look enduro et une utilisation citadine ( Wink )faudra que ça fasse comme ça, c'est à dire, avec le compteur et le phare qui m'obligent à la décaler vers l'avant.
Et pas de souci pour la vidéo !sauf si c''est un bruit de casserole, je vous dirais que c'est super mais que j'ai cassé mon appareil photo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:55resto fido - Page 7 Empty

Quelqu'un sait comment faire reculer un compteur de dtlc autrement qu'avec une perceuse ?
ne vous inquiétez pas, c'est pas pour gruger, c'est juste pour faire correspondre avec celui de la mix, histoire de savoir où j'en suis !
J'ai remis le pneu de la mix, poli la platine de compteur, c'est mieux !( merci berna12 pour les tutos démontage/remontage d'un pneu !j'ai quand même pincé la chambre à air...deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:04resto fido - Page 7 Empty

Salut fido,

Elle est superbe ta machine.
Le silencieux maison et ta fourche me laissent rêveur.
Moi aussi j'ai pincé une chambre à air renforcé toute neuve pas bien
Il faut reconnaitre que c'est pas facile de remonter les pneux, surtout l'avant, j'ai cru que j'allais y laissé des doigts !
Les jurons aident bien .
pété de rire

A+

JMM34
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 8:11resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
Quelqu'un sait comment faire reculer un compteur de dtlc autrement qu'avec une perceuse ?
ne vous inquiétez pas, c'est pas pour gruger, c'est juste pour faire correspondre avec celui de la mix, histoire de savoir où j'en suis !
J'ai remis le pneu de la mix, poli la platine de compteur, c'est mieux !( merci berna12 pour les tutos démontage/remontage d'un pneu !j'ai quand même pincé la chambre à air...deux fois !

bonjour
Pour le compteur ,tu démonte (si cela se démonte),tu intercale une carte de visite entre le barillet des chiffres et l'encliquetage et tu tourne à la main le barillet tu répète l'opération autant de foi qu'il y a de barillet .

Moi mon 1er changement de pneu !!
2 crevaisons au démontage
6 re-demontage
8 crevaisons au total
3/4 de journée pour enfin remonté la roue sur la moto
1 tonne d'injure sur cette p.. de moto de m..
ce jour la j'ai aussi appri à réparer les crevaison pété de rire

Plus tard pour les courses d'enduro, 7 mn démontage ,changement de pneu et remontage

@+

bernard

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:03resto fido - Page 7 Empty

Bernard,
pour le compteur, je pense qu'il ne peut pas s'ouvrir.
Pour le remontage, ton témoignage me fait du bien Very Happy du coup, je suis plein d'espoir pour l'avenir ! cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:46resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
Bernard,
pour le compteur, je pense qu'il ne peut pas s'ouvrir.
Pour le remontage, ton témoignage me fait du bien Very Happy du coup, je suis plein d'espoir pour l'avenir ! cheers
lol!

Bien sur !!

Mais moi javais 17 ans ! ! lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 19:58resto fido - Page 7 Empty

grrr langue patapé Suspect
enfin...tu vois l' idée, là !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:09resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
grrr langue patapé Suspect
enfin...tu vois l' idée, là !
lol!

Bien sur !!

Tu ne m'en veux pas j'espère ? ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:29resto fido - Page 7 Empty

Mais non ! aujourd'hui, tu as tous les droits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:22resto fido - Page 7 Empty

C'était une 4L, et c'est sur qu'il y avait du Flower Power dans l'air, surtout si les vitres étaient fermées...
jesors2
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:49resto fido - Page 7 Empty

Ca y est, voilà, la vidéo promise pour une idée du son du silencieux. Comme je trouve que ce n'est pas un bruit de casserole je vous la montre. Désolé pour la qualité, c'est la faute du site, sur mon ordi elle est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:09resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
Ca y est, voilà, la vidéo promise pour une idée du son du silencieux. Comme je trouve que ce n'est pas un bruit de casserole je vous la montre. Désolé pour la qualité, c'est la faute du site, sur mon ordi elle est bonne.


Il est agréable ce bruit !!

Maintenant un peut de patience ,il faut régler le carburateur au "petit oignons".

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:16resto fido - Page 7 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
Ca y est, voilà, la vidéo promise pour une idée du son du silencieux. Comme je trouve que ce n'est pas un bruit de casserole je vous la montre. Désolé pour la qualité, c'est la faute du site, sur mon ordi elle est bonne.


Il est agréable ce bruit !!

Maintenant un peut de patience ,il faut régler le carburateur au "petit oignons".

@+

Bernard
Ah, me..., il me semblait pas si mal mon carbu..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:21resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:

Ah, me..., il me semblait pas si mal mon carbu..! Very Happy


C'est comme tu veux !

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:33resto fido - Page 7 Empty

non,non Bernard, c'est pas comme je veux; il me semblait pas mal, mais si rien qu'avec ce bout de vidéo pourrie tu entends que c'est pas bon, c'est qu'il y a à faire !!
mais quand même, grosse différence à la conduite; pas de ratatouille , prend plutôt bien les tours, même si j'y vais molo-molo car segments neufs, plus de pêche , et plus de vitesse( ou bien c'est le" nouveau" compteur de DTLC qui fayote!) .
Par contre, toujours ces vilaines vibrations dans les pieds; peut-être un voile sur l'arbre de vilo ! pale
Hpp :domaaage...! Very Happy un son doux et velouté, où pourtant on pressent le tigre prêt à rugir, hummm, ça me fait frissonner de l'entendre, c'est beau, tout simplement...! Very Happy
Bon, en fait, c'est un bruit de mix...mais on peut rêver un peu, c'est encore gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:46resto fido - Page 7 Empty


Je ne trouve rien de suspect avec la vidéo ! ! !

Tu vient simplement d'avoir plusieurs incident sur le moteur et en connais tu la cause ?

Je dit simplement prend le temps de vérifier ta bougie et ta carburation avant de placer ta poignée d'équerre .

Pour se qui est des vibration c'est peut être le vilo ,peut être le volant ..... ?

@+

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:06resto fido - Page 7 Empty

berna12 a écrit:

Je ne trouve rien de suspect avec la vidéo ! ! !

Tu vient simplement d'avoir plusieurs incident sur le moteur et en connais tu la cause ?

Je dit simplement prend le temps de vérifier ta bougie et ta carburation avant de placer ta poignée d'équerre .

Pour se qui est des vibration c'est peut être le vilo ,peut être le volant ..... ?

@+

Bernard

Very Happy ça me rassure un peu, que tu n'entendes rien de suspect, parce que moi, je lui trouve un bon comportement ....à suivre !...et à surveiller de près ! Wink
pour les vibrations, elles étaient là av la resto; j'espérais qu'elles disparaissent avec les roulements neufs, mais non.
les premiers filets de l'arbre côté volant portaient des traces de coups ( marteau? ), et j'ai même été obligé de couper 2/3 mm de filetage pour visser correctement .Je ne serais pas surpris qu'il y est un petit voile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:17resto fido - Page 7 Empty

Le moteur tourne rond ....

Pour les vibrations, j'ai eu 3 125 il n'y en avait pas....

Un truc con , une fois ça m'est arrivé ...sur une autre moto, le moteur était desseré dans le cadre scratch
bon tu as du vérifier...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:20resto fido - Page 7 Empty

Olivier63 a écrit:
Le moteur tourne rond ....

Pour les vibrations, j'ai eu 3 125 il n'y en avait pas....

Un truc con , une fois ça m'est arrivé ...sur une autre moto, le moteur était desseré dans le cadre scratch
bon tu as du vérifier...

A+
Olivier
Non, j'ai pas vérifié, mais vibrations présentent avant et après resto, je ne pense pas que ce soit ça; mais je vérifierais dés demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:14resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:

Very Happy ça me rassure un peu, que tu n'entendes rien de suspect, parce que moi, je lui trouve un bon comportement ....à suivre !...et à surveiller de près ! Wink
pour les vibrations, elles étaient là av la resto; j'espérais qu'elles disparaissent avec les roulements neufs, mais non.
les premiers filets de l'arbre côté volant portaient des traces de coups ( marteau? ), et j'ai même été obligé de couper 2/3 mm de filetage pour visser correctement .Je ne serais pas surpris qu'il y est un petit voile.

Bonjour

Il ne faut jamais taper sur un embiéllage pour décoller le volant ,c'est du massacre et anti-mécanique à tous les coup il est voilé affraid affraid

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:39resto fido - Page 7 Empty

Ben oui, jamais taper, je sais, mais c'était comme ça avant !! Peut-être un essaie de démontage de volant...?
Mais Sergio pense que j'aurais d'autres symptômes, comme du jeu à la cage de bielle, usure anormale du piston...
En plus, ce ne sont pas de grosses vibrations, elles sont même peut-être normales sur une mix, c'est la seule que j'ai, je ne peux pas comparer! contrairement à d'autres qui en ont deux, et bientôt trois!! nantis, va !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:10resto fido - Page 7 Empty

Ma 125 de 79 en 80...avec un reservoir Fido acheté à Montpellier ....

et un silencieux Acsud bien

resto fido - Page 7 Scan0075-276b30d

C'est peut etre mon ex reservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:19resto fido - Page 7 Empty

[quote="fido"][quote="berna12"]
fido a écrit:
berna12 a écrit:

L'idée de la patte en caoutchouc est bonne ,par contre il faudrait lui donner plus de hauteur au niveau du tube de fourche et la fixer avec deux boulons pour éviter le sautillement du phare au roulage ,enfin c'est mon idée ! ! !
support de compteur est super .
bernard

Ok Berna12, j'avais pas pigé. Tu as surement raison ! Zut, j'ai pas envie de refaire ça aussi, alors, je vais essayer de rouler comme ça, et ne refaire que si nécessaire.Mais mon petit doigt me dit que tu ne m'en parles pas par hasard !

Wink
Sad Tu avais raison, Berna12, mon phare joue les filles de l'air dés que je roule...à revoir ! Mais facile à rectifier quand même ! Very Happy
Quel plaisir de rouler avec une mix qui tourne propre, qui répond bien; vivement la fin du rodage Twisted Evil !
Pas encore dépassé le 80, mais elle peut faire mieux! (enfin !!!).A vérifier quand même avec le compteur d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:03resto fido - Page 7 Empty


Super boulot fido Very Happy
C'est sympa de pouvoir rouler
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:43resto fido - Page 7 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
berna12 a écrit:

L'idée de la patte en caoutchouc est bonne ,par contre il faudrait lui donner plus de hauteur au niveau du tube de fourche et la fixer avec deux boulons pour éviter le sautillement du phare au roulage ,enfin c'est mon idée ! ! !

le support de compteur est super .
bernard
Plus de hauteur, ça veut dire la fixer plus haut sur le tube ?
Et en fait, le boulon de fixation du phare fait office de 2° fixation puisque il prend les deux épaisseurs; enfin, je suppose que ça peut faire, qu'en penses-tu ?

resto fido - Page 7 Imgp2110

Aujourd'hui, j'ai modifié les pattes du phare comme sur le montage photo de bernard, ça à l'air beaucoup plus rigide...merci qui ? merci Bernard !
J'ai aussi fait raloger ma béquille sur la base d'une de DTLC, sauf que l'attache du ressort n'est pas au même endroit !
Si je l'avais vu plus tôt, j'aurais fait rallonger au-dessus de l'attache (ressort plus court sur dtlc).
J'ai réussi à intercaler des écrous fendus (par moi)derrière la "tête" de la tige qui vient se fixer au cadre,en les faisant descendre dans le ressort( à l’intérieur).Si vous avez comprit quelque chose...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:34resto fido - Page 7 Empty

Bonsoir,

Elle a un très jolie son d'échappement ta mix.
D'ailleurs ta mix est jolie tout court. flower

Pour le phare bernard l'avait dit siffle

A+

JMM34
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:21resto fido - Page 7 Empty

JMM34 a écrit:
Bonsoir,

Elle a un très jolie son d'échappement ta mix.
D'ailleurs ta mix est jolie tout court. flower

Pour le phare bernard l'avait dit siffle

A+

JMM34
Merci merci !
Et oui ! il l'avait senti le Père Berna12 que ça sauterait comme un jeune cabri ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:16resto fido - Page 7 Empty

L'un de vous as-t'il un ressort de béquille de DTLC (1hr je pense) dont il ne sait pas quoi faire ! Parce que,mon bricolage,
ben...justement, c'est du bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:48resto fido - Page 7 Empty

Salut fido , il y a eu une sacré prépa sur ta machine , la fourche , le compteur , le reservoir , le silencieux .... beau travail ! ! le son rend bien egalement
Et pour Olivier63 , elle etait sympa cette DT que tu avais en 1980 , une belle prepa pour l epoque , j ai vu aussi que tu as beaucoup de magazines anciens si tu vas dans le coin des restos tu verras que j en ai quelques uns aussi . Wink
Et bonnes finitions pour fido Wink A plus Patrice moto2
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:31resto fido - Page 7 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
cheers
donnes moi la longueur qu il te faudrais
et je regarde dans mon tas de feraille pété de rire
ok casque
C'est 15 cm monsieur le pirat
C'est la longueur du ressort bien sûr, pas celle de ton sabre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:41resto fido - Page 7 Empty

Pour finir, un peu de déco; d’abord, la sérieuse:
resto fido - Page 7 Imgp2216
resto fido - Page 7 Imgp2217

Et là, c'est pour rigoler un peu; ma mix, c'est pas une sainte relique, et je n'ai pas l'intention de la traiter comme telle !petits autoc faciles à décoler...
resto fido - Page 7 Imgp2218
resto fido - Page 7 Imgp2219
resto fido - Page 7 Fido_r11
resto fido - Page 7 Imgp2220
faut bien rigoler un peu...!
Revenir en haut Aller en bas
Subax

Subax

Membres

Nombre de messages : 159
Age : 61
Localisation : Nimes (30)
Date d'inscription : 12/06/2009
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:59resto fido - Page 7 Empty


J'espère que c'est hallal tout ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:38resto fido - Page 7 Empty

BOUUUUHHHH....SNIIIIFFFF !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
resto fido - Page 7 Imgp2221
resto fido - Page 7 Imgp2222
Une fuite au joint qui pourtant est neuf...séquelle de la gamelle du WE dernier ? Pas bon signe ça !!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:00resto fido - Page 7 Empty

Subax a écrit:

J'espère que c'est hallal tout ça ! Laughing
Oui, oui....surtout le jaune !! drunken
C'est une série d'autocs qu'a fait un restaurateur Toulousain un peut loufoque, ils sont de piètre qualité et se retirent facilement ! Juste une petite plaisanterie...
Sinon, les diapasons et ELF, c'est Floflo du forum qui les a fait, ils sont chouettes ! D'autres devaient suivre, qui vous plairont j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:33resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
Subax a écrit:

J'espère que c'est hallal tout ça ! Laughing
Oui, oui....surtout le jaune !! drunken
C'est une série d'autocs qu'a fait un restaurateur Toulousain un peut loufoque, ils sont de piètre qualité et se retirent facilement ! Juste une petite plaisanterie...
Sinon, les diapasons et ELF, c'est Floflo du forum qui les a fait, ils sont chouettes ! D'autres devaient suivre, qui vous plairont j'espère...

Quelqu'un qui aime le cassoulet ne peut être foncièrement mauvais. drunken

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:07resto fido - Page 7 Empty

ocallagan a écrit:
fido a écrit:
Subax a écrit:

J'espère que c'est hallal tout ça ! Laughing
Oui, oui....surtout le jaune !! drunken
C'est une série d'autocs qu'a fait un restaurateur Toulousain un peut loufoque, ils sont de piètre qualité et se retirent facilement ! Juste une petite plaisanterie...
Sinon, les diapasons et ELF, c'est Floflo du forum qui les a fait, ils sont chouettes ! D'autres devaient suivre, qui vous plairont j'espère...

Quelqu'un qui aime le cassoulet ne peut être foncièrement mauvais. drunken

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Very Happy plus un
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:52resto fido - Page 7 Empty

fido a écrit:
BOUUUUHHHH....SNIIIIFFFF !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Une fuite au joint qui pourtant est neuf...séquelle de la gamelle du WE dernier ? Pas bon signe ça !!

Bonsoir
Pour se qui est de la fuite il est possible que la fourche ce soit vrillée!
Tu desserre l'axe de roue et les boulons du T supérieur (ceux qui serrent les tubes) et tu enfonce ta fourche le plus possible en t'aident du frein avant et tu resserre le tout.
Le but est de réaligner la fourche ! !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:46resto fido - Page 7 Empty

berna12 a écrit:
fido a écrit:
BOUUUUHHHH....SNIIIIFFFF !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

Une fuite au joint qui pourtant est neuf...séquelle de la gamelle du WE dernier ? Pas bon signe ça !!

Bonsoir
Pour se qui est de la fuite il est possible que la fourche ce soit vrillée!
Tu desserre l'axe de roue et les boulons du T supérieur (ceux qui serrent les tubes) et tu enfonce ta fourche le plus possible en t'aident du frein avant et tu resserre le tout.
Le but est de réaligner la fourche ! !

@+

bernard
C'est exactement de ça qu'il s'agit ! je m'en suis rendu compte en roulant mais je ne m'en suis pas encore occupé.
Tu es vraiment surprenant, Berna12 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:52resto fido - Page 7 Empty

resto fido - Page 7 Fido_r11
Qui m'a fait cette blague !!! Very Happy Le "51j'aime le jaune", je ne l'ai pas mis, moi !! Alors qui....hein, Sergio ! patapé
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:54resto fido - Page 7 Empty

Oui, c'est toi, je viens de voir ta signature sur le silencieux ! grrr tu va voir au prochain rasso si on s'y retrouve...


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto fido - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto fido   resto fido - Page 7 Emptyresto fido - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto fido
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Liens morts :: Posts Restaurations :: Resto Fido-
Sauter vers: