| Resto 400 dtmx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Jeu 15 Déc 2011 - 21:26 | |
| a tous encore un element de peint je vais passer la culasse dans le four de Mme pour plus de resistance a+ pour la suite philippe |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| | | |
montuf59
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Ven 16 Déc 2011 - 16:09 | |
| Ca promet de bonnes balades en perspectives à plusieurs. sans l'huile sur le pantalon avec encore plus de punch et avec une belle remise à neuf. Si tu as encre la 125,les deux réunies,ça te fait une belle collection. |
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 63 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Ven 16 Déc 2011 - 18:05 | |
| L'as tu peint à la peinture haute température ou bien à la peinture normale!!! |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Ven 16 Déc 2011 - 21:15 | |
| non malheureusement j ai revendu la 125 dtmx a son ancien proprio qui etait tout heureux de la retrouver pour la peinture le bas moteur je l ai fait avec du noir brillant avec durcisseur et le haut moteur avec du noir haut temperature de tres bonne qualite je vous donnerais la marque de la peinture j ai recu ce jour mon garde boue ar d a llemagne super et en tres bon etat ( surpris de la grosseur) merci au vendeur a bientot philippe |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Sam 17 Déc 2011 - 8:25 | |
| Hello Philippe, C'est vrai qu'il est large.... Bizarement sur le modéle US L'avant est le même que celui des DT 400 ou 125 DTF...c'est à dire trés petit ce qui accentue la grosseur du moteur, je l'ai astiqué et remis à la place de l'UFO.. Celui des modéle 79/80 comme la tienne était fin et long comme les 125 mais il me semble qu'il était quand même plus large Ton garage est chauffé ? le miens est à 5 ° A+ Olivier |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Sam 17 Déc 2011 - 20:50 | |
| salut OLIVIER
le gb av de la 400 est il ajoure comme sur la 125 mon garage n est pas chauffe non plus 5° a bientot philippe |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 18 Déc 2011 - 20:27 | |
| Hello Phillipe,
Oui il est ajouré comme celui de la 125 mais d'aprés mes souvenirs il était plus large que celui des 125....
Dans mon village un voisin avait la même que toi, je vais le contacter ...je crois qu'il l'a encore (moteur usé mais TBE) elle a le GB avant stock....
Il y avait une concentration élevée de 400 à Clermont car un des associés d'un magasin de motos du coin a couru la Croisiére Verte avec une 400, et fini bien placé, du coup il en a vendu pas mal....
A+ Olivier
|
| | |
Hubert03160
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 18 Déc 2011 - 20:40 | |
| je confirme , suis à mi-chemin entre Olivier et Philippe , au Nord de l'Allier...
Il va falloir que j'organise une sortie trail à 3 400cc au printemps !! Bienvenue !
Donc que je termine ma rénovation , c'est à dire ouvrir et restaurer le moteur , et quelques bricoles.
L'atelier est aussi à 5 degrés , évidemment...ca ne durera pas toujours
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Dim 18 Déc 2011 - 21:30 | |
| salut OLIVIER et HUBERT pas de pb pour la sortie a 2/3 ou plus+++ le centre, region ideal pour faire une concentre NATIONALE de dtmx tt cylindree !!!!!!!
j ai peint le cylindre et si tt va bien demain je remonte le moteur
j ai trouve sur le net un gb av ajoure neuf pour 28€ je vais approfondire la chose
le vendeur le propose pour 50:80:125: 250: 400 ???? [flash][/flash] |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Lun 19 Déc 2011 - 11:18 | |
| salut a tous je suis a le recherche du couple de serrage du cylindre et culasse pour 400 dtmx de 80 merci .... philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Lun 19 Déc 2011 - 19:38 | |
| BONJOUR A TOUS le cylindre est peint deja plus joli passons a la suite passons a la suite un ptit coup de papier a poncer pour le nouvel axe maintenant que tout est pret de nouveaux joints et de la pate recto verso plus de fuite j espere polyssage du decompresseur et nettoyage complet et maintenant le moteur entierement remonte vivement que j entende son bruit.. a bien change depuis le debut a bientot philippe |
| | |
Hubert03160
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 20 Déc 2011 - 9:06 | |
| salut Philippe
ca prend tournure !! bravo !!
Quelques questions stp
As-tu mesuré le niveau d'usure du cylindre/piston et comment ? outils de metrologie ?
As tu changé des pièces et réalésé ? Etat du bas moteur ?
Ou trouver ces pièces moteur pour 400 ?
Je te dis ca car la mienne manque de puissance et cliquete , mais va falloir que je trouve d'ou ca vient , méthodiquement
A +
Hubert |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Mar 20 Déc 2011 - 14:47 | |
| SALUT HUBERT je suis a la derniere cote possible 1;5 mes segments etaient tres use + 1.5 mm d usure d ou peut etre le cliquetis que tu me parle la mienne faisait pareille avec de nombreuses prises d air , culasse et cylindre j ai change mon axe de piston ainsi que la cage a aiguille va chez ton concessionnaire yamaha avec ton piston tu trouveras des segments et des joints ils ne sont pas plus chere que sur le net j ai controle la bielle il ne faut pas de jeu en hauteur en laterale toujours un peu peu c est normal
apres si tu veux tout demonter il faut du temps ,de materiel, et beaucoup d argent pour tout remettre a neuf a bientot philippe
|
| | |
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| | | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 63 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Jeu 22 Déc 2011 - 16:43 | |
| Superbe resto du moteur, ça brille et c'est propre!!! |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Jeu 22 Déc 2011 - 22:04 | |
| salut a tous merci pour les compliments sur le moteur le gb etait seul j ai deja le renfort ar metal qui a ete coupe en deux je vais refaire mon cable de decompresseur qui ne tient plus que par 2/3 morceaux j ai beaucoup de pieces a polire avant de remonter je vous tiens informe pour le couple de serrage cylindre j ai mis 1.8 mkg et 2.2 mkg pour la culasse a bientot PHILIPPE
|
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Ven 23 Déc 2011 - 4:43 | |
| beau boulôt le 4OO Yam se met assez rapidement a cliqueter.....et il faut démonter pour savoir si c'est ok ou pas.... Mon modéle endurisé a 13000 bornes et cliquéte un peu celui qui a 4500 ne cliquéte pas .... la puissance était similaire stock, un léger plus en couple sur la moins bornée....pas de quoi tout refaire.... Celle d'Hubert a besoin d'un rèalesage et d'un embrayage, euh d'un pignon de 16 avec un vrai 400 ....Ce n'est que mon avis... je fait 90 kgs et c'est un peu au dessus du poids lambda prévu.... Aprés pour gagner de la péche c'est facile.... Le piston Wiseco vaut 170 euros la bielle et les joints,roulements 200 environ.... Pour info, il existe un filtre KN pour cette moto, mais ce n'est pas intéressant en TT.... A+ Olivier |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Ven 23 Déc 2011 - 12:06 | |
| probleme cliquetis !!! une des causes L'essence et le mélange.
- Un peu d'info.
Le moteur a explosion a besoin d'un carburant, dans notre cas l'essence.
Les carburants sont en général des mélanges d'hydrocarbures.
Pour l'essence, elle est composée d'environ 20 à 30% d'alcanes de formule CnH2n+2, 5% de cycloalcanes, 30 à 45% d'alcènes et 30 à 45% d'aromatiques.
Qu'est ce que l'indice d'octane ?
L'indice d'octane est obtenu en comparant (dans des conditions normalisées) les propriétés antidétonantes d'un mélange d'isooctane et d'heptane avec le carburant dont l'indice est à déterminer. L'indice d'octane d'un carburant est exprimé par le pourcentage par volume d'iso-octane contenu dans le mélange iso-octane/heptane qui possède les mêmes caractéristiques antidétonantes que le carburant.
L'indice mesure la résistance à l'auto-inflammation des carburants à l'origine des " ratés " des moteurs. On l'exprime par un nombre compris entre 0 et 100 correspondant à un mélange particulier de deux hydrocarbures : l'heptane normal doté par convention d'un indice zéro et l'iso-octane très résistant d'indice 100.
Deux mesures d'indice d'Octane permettent de classer la performance des carburants commercialisés en station-service : - Indice d'Octane Recherche (Research Octane Number - RON) : reflète le comportement d'un carburant dans des conditions d'accélération ou de bas régime moteur. - Indice d'Octane Moteur (Motor Octane Number- MON) : caractérise la résistance d'un carburant au cliquetis dans des conditions de régime élevé.
De manière générale, l'indice d'octane augmente lorsque : - la longueur des chaînes carbonées diminue - le nombre de chaînes secondaires augmente (pour un même nombre d'atomes de C) - le nombre de structures cycliques (cycloalcanes et aromatiques) augmente. L'indice d'octane peut également être amélioré par l'utilisation d'additifs ; les composés organométalliques sont les plus efficaces, mais les plus toxiques.
L'ajout de 0.5 gramme de plomb (tétraméthyl ou tétraéthyl) par litre de carburant permet de gagner environ 5 points d'indice d'octane ( la nocivité du plomb pour les organismes a fait que son utilisation est aujourd'hui interdite).
(Source encyclopédie YAHOO).
- L'auto-inflammation et le cliquetis.
Les propriétés anti-détonantes d'un carburant sont mesurées par rapport à un mélange d'iso-octane (peu détonant), dont le nom exact est 2,2,4-triméthylpentane, et de n-heptane (très détonant, au contraire).
L’indice d’octane à utiliser pour notre quad est en relation directe avec le taux de compression du moteur. Ce dernier dépend du rapport volumétrique : plus celui-ci est élevé, plus ce taux doit augmenter.
L'incidence directe d'un taux de compression élevé est que le rendement est amélioré, mais les contraintes deviennent plus importantes dans la chambre de combustion. L’augmentation de la pression élève la température des gaz qui, en cas de surpression, n’attendent plus l’étincelle de la bougie pour s’enflammer. On parle alors d’auto-inflammation ou auto-allumage.
Afin de combattre ces détonations destructrices pour la santé du (ou des) piston(s), l’essence est dopée avec des additifs antidétonants.
Important: plus le moteur est poussé, plus l’indice d’octane doit être élevé.
Une augmentation d'un point de l'indice d'octane permet d'augmenter d'1.5 à 2° l'avance à l'allumage avant de voir apparaître la détonation.
Le plomb (tétraéthyle et tétraméthyle) jouait un rôle antidétonant et autorisait l’obtention d’indices d’octane élevés. Dans les carburants non plombés, il est remplacé par des composés oxygénés organiques comme les alcools (méthanol ou éthanol), certains éthers (étherméthylterbutylique = MTBE), ou des additions d’aromatiques (partie du pétrole à haut indice d’octane). Le super plombé et ses oxydes dérivés constituaient un lubrifiant naturel pour une partie du haut moteur.
Un effet d'auto-allumage est reconnaissable aux cliquetis métalliques émis par le moteur. Attention, celui-ci devient inaudible à haut régime et encore plus destructeur pour les pistons.
Le résultat de cet auto-inflammation se traduit sur le piston par le sablage de ce dernier, ou plus grave l'arrachage d'un morceau de la calotte du piston (avec un risque de détérioration du cylindre) . La culasse peut aussi faire l'objet d'un traitement identique.
- Que faire en cas de cliquetis ?
A titre préventif, décalaminer votre piston et culasse régulièrement afin d'éviter de créer des points chauds.
- Diminuer le taux de compression. Pour cela décomprimer le moteur en montant un joint d'embase plus épais ( ou en en mettant 2 ).
- Diminuer l'avance à l'allumage. Pour le Banshee, il existe en accessoire une platine permettant de faire les réglages que l'on souhaite. L’expérience le prouve, une simple modification de l’avance à l’allumage (quelques degrés suivant les moteurs) suffit à supprimer le cliquetis.
Toutefois, il faut être conscient que de modifier le taux de compression en remontant le cylindre, va transformer le caractère du moteur. Ce dernier va déplacer sa courbe vers le haut et être encore plus pointu. Déjà que le Banshee, ne possède presque rien en bas ! Une intervention sur l'avance à l'allumage va aussi changer le caractère du moteur.
- Enrichir la carburation ( 5 points).
- Les différents type d'essence.
- Sans plomb 95 ou "Eurocarburant" ( indice d'octane 95 )
- Sans plomb 98 ( indice d'octane 98 )
- Sans plomb 98 ARS ou "super" ( disparaîtra en 2003 ).
Le 98 sans plomb est plus détergent que le sans plomb 95, et est plus corrosif , il peut attaquer les caoutchoucs résistant habituellement aux hydrocarbures (membranes de carburateurs, durites).
ATTENTION : les essences sans plomb (95 et 98) contiennent en quantités importantes des composants aromatiques tels que le benzène qui sont très dangereux pour la santé. Ne respire pas trop près du réservoir et évite de nettoyer tes pièces avec.
- Quelle essence utiliser ?
Depuis la disparition du super plombé, nos moteurs deux temps ont perdu le carburant qui leurs convenaient le mieux. Alors quelle essence devons nous utiliser ?
Selon le manuelle du propriétaire , le banshee fonctionne au sans plomb 95 ( ce qui est vrai ).
Mais en cas de moteur préparé avec un taux de compression plus élevé ( au delà de 9. 5 pour 1) , le sans plomb 95 risque de faire détoner.
Pour plus de sécurité, j'utilise donc du sans plomb 98.
A titre d'information, la FIM autorise en GP un indice d'octane de 102.
Tout moteur conçu pour fonctionner avec une essence d'indice d'octane donné peut fonctionner sans problème technique avec une essence d'indice d'octane supérieur. Au contraire, l'utilisation d'une essence à indice d'octane insuffisant conduira à des risques de cliquetis et d'endommagement.
Surtout n'utilisé pas le "super" appelé 98 ARS qui est vendu actuellement car les additifs utilisés ( potassium ) ne sont pas étudiés pour les moteurs 2 temps.
Si votre moteur a fonctionné au plomb plus de 100 heures. Le passage au sans plomb doit, pour votre moteur faire l'objet d'un décalaminage du haut moteur en raison des dépôts importants laissés par le plomb.
- Préparation du mélange.
Il est recommandé d'utiliser le l'huile de synthèse de haut de gamme répondant aux normes japonaises Jaso FC ou FA.
Il est préférable de mettre l'huile en premier dans le jerrican afin que l'essence en tombant mélange le tout. Dans le cas contraire, vous serez bon pour une séance de "secouez moi, secouez moi".
Il ne faut pas préparer son mélange en dernière minute, en effet il faut une bonne demi heure pour que l'huile soit bien mélangé avec l'essence.
Le dosage que je préconise est de 3 % avec de l'essence sans plomb 98 ( le sans plomb est un carburant plus sec que ne l'était le super plombé ).
Selon le manuel du propriétaire YAMAHA :
Huile recommandée :
YAMAHA "R"
Rapport de mélange 24:1 avec du sans plomb 95.
- Stockage du mélange.
Il faut stocker votre mélange ou votre essence pure dans un jerrican en métal (surtout pas en plastique, les vapeurs d'octane s'évaporent).
Le mélange huile/sans plomb se conserve une semaine au maximum (alors que le mélange huile/essence plombé pouvait être conservé un mois).
L'essence pure peut se conserver plusieurs mois, mais pas un an. Le 98 présente un inconvénient par rapport au 95 : il ne supporte pas le stockage. Avec le temps, les composants se dissocient les uns des autres.
Dans le cas où votre mélange est resté dans votre réservoir, pas d'hésitation, il faut vidanger (utiliser l'essence dans la tondeuse même 4 tps, par exemple).
|
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| | | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Ven 23 Déc 2011 - 18:57 | |
| RE SALUT mon cable de decompresseur est refait a neuf gaine neuve ,nettoyage et polyssage de tt les pieces voila le resutat cout 3€ passons au pot d echappement que je viens de recuperer petit coup de sablage avant peinture une nouvelle vie ne vous inquiete pas il n est pas chrome juste decape |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Ven 23 Déc 2011 - 20:40 | |
| Tu as fait comment ??? sablage .....???
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Ven 23 Déc 2011 - 21:59 | |
| OLIVIER oui le pot a ete sable je vais maintenant le faire en noir mat haute temperature a + philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Sam 24 Déc 2011 - 11:34 | |
| SALUT OLIVIER erreur j ai appris que la petite sableuse n etait pas assez puissante c est mon neveu qui me la decaper avec un disque expret a+ philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Sam 24 Déc 2011 - 11:41 | |
| re salut il y a sur ebay une enchere pour caches lateraux mr le rosbiff ne veux pas envoyer en france quel gachi !!!!!!!!!! attend un peu qu ils viennent en france et me demande leur chemin !!!!!!! a+ philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Dim 25 Déc 2011 - 19:34 | |
| a tous j espere que le pere noel vous a apporte beaucoup de DTMX maintenant renovons les plastic avant et apres mon fils ALEXIS c est occupe de polir les fourreaux de fourche apres 2 h , tres beaux resultat, a la ponceuse en commencent par la brosse metallique et en finissant au papier 2000 a l eau ,du belgoom pour finir et un coup de vernis pour plus que c a bouge et voila pendant ce temps ,j ai commence a remonter mon te de fourche bon il se fait tard a bientot philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: un peu de peinture Mar 7 Fév 2012 - 21:33 | |
| un petit break pour les fetes du nouveau depuis + d un mois ,un peu de peinture , des pieces trouvees sur ebay gros probleme pour envoyer des images ca rame ca rame j abandonne pour ce soir beaucoup trop long a bientot philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: remontage 400 dtmx Sam 18 Fév 2012 - 22:22 | |
| a tous il a fait trop froid pour aller au garage durand quelques mois mais bon, le temps du remontage est arrive ,croyez moi la peinture a eu le temps de durcir pas mal d elements sont pret dont le pot qui a pris de la couleur d autre pieces sont parti au chromage demain si tout va bien je remonte le moteur dans le cadre |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 DTMX remontage Mar 21 Fév 2012 - 21:36 | |
| SALUT a tous un peu de remise en etat du faisceau electrique avant de tout remonter avant apres ,il a deja meilleur allure, quelques modifs ont ete apportees surtout sur la couleur de certains fils remis a l origine et le tout passe au nettoyant contact le tout repose sur le cadre avec pas mal d huile de coude pour tout nettoyer et polir j ai q une envie c est de l entendre tounee cette 400 a bientot philippe |
| | |
fido
Nombre de messages : 2721 Age : 56 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 dtmx Mer 22 Fév 2012 - 17:32 | |
| Salut FIDO , merci pour tes compliments mais tu sais sur ce geniale forum DTMX PASSION
il y en a de tres belleS
depuis que je cherche des pieces sur ebay europe sur vos conseils en tapent dt 400 j ai vu des 360 OU 400 fort sympa ????????? a suivre
a bientot PHILIPPE |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: MONTAGE MOTEUR 400 Mar 28 Fév 2012 - 22:05 | |
| SALUT a tous mon moteur est enfin remonte, pas sans mal !!! demontage des compteurs et peinture complete avec remise en etat quelques pieces sont revenues du chromage ,ca devient sympa le remontage . Gros morceau la renovation des jantes alu ,demontage des rayons certainement avec le coupe boulon car tout est rouille,poncage des moyeux et peinture en noire ; probleme mat ou brillant , si quelq'un a la reponse et si vous avez des tuyaux pour le polysage et l endroie ou trouver des rayons , je suis preneur |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2102 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Ven 2 Mar 2012 - 18:36 | |
| SALUT alceste le gers ....nogaro.... ,premiere course en challenge 125 honda, 1979 premiere chute, premier virage , toute une epoque que de souvenirs a bientot PHILIPPE |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Dim 11 Mar 2012 - 22:29 | |
| SALUT a tous bel objet trouve sur ebay a un prix convenable , encore quelques pieces et ma 400 sera entierement d origine si il y a des amateurs je suis a la recherche de pieces de pompe a huile ( dessus de support de cable rond casse )de 400 a echanger ou a vendre a bientot PHILIPPE |
| | |
price62
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Béthune Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 11 Mar 2012 - 22:39 | |
| Super vivement la suite
Je suis fan de tes bâtons de fourche, les miens sont dans le même état que les tiens mais avant son polissage. Je voudrais avoir le même résultat que les tiens
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Lun 12 Mar 2012 - 12:01 | |
| SALUT PRICE 62 rien de plus simple une grosse perceuse un disque tres souple pour polissage que tu trouvera chez LEROY MERLIN et quelques heures d huile de coude a+ PHILIPPE |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Lun 12 Mar 2012 - 21:18 | |
| RESTAURATION des clignotants , depose entiere du clignotant , poncage complet de tout les coups recus, rallonge du faisceau et gainage des fils , nouvelles cosses et peinture special plastique ,mettre les cabochons au lave vaisselle ...... voici le resultat , comme neuf a+ philippe |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Jeu 15 Mar 2012 - 6:38 | |
| Bravo Phillipe belle avancée, Vivement que tu ais fini, qu'on se fasse un comparo 400 Europe/400 USA A+ Olivier |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 Jeu 15 Mar 2012 - 9:35 | |
| SALUT OLIVIER ca commence a etre long , mais c est gros de boulot j ai recu les rayons de la roue av je vais polir mes jantes et repeindre mes moyeux et tout rayonner j ai tout mes plastics d origine il me reste la peiture a faire en blanc a+ PHILIPPE |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Mar 20 Mar 2012 - 22:18 | |
| SALUT les gas , ca pousse tres fort une 400 dtmx la preuve !!!!!! non je deconne , comme je n arrivais pas a derayonner , j ai pris le coup boulon, c est beaucoup plus rapide , je ne pouvais pas laisser les roues dans cet etat , nettoyage complet , poncage et peinture et voici apres il y a t il des gas qui ont fait microbiller de l alu car mes jantes ne sont pas belles du tout , les poncer et polir savere un travail de fous j attends vos reponses , merci par contre j ai demonte et nettoye mon carbu , le gicleur qui est monte dessus est un 150 , je suis surpris a l origine c est bien du 180 ? quels consequences ca peut avoir ,serrage ,trop air pour pas assez d essence , ou meilleur combustion des gazs, plus pauvre ???? a bientot PHILIPPE |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Mar 20 Mar 2012 - 22:39 | |
| ok , merc HPP , je vais verifier je pense que ca ne vaut pas une fortune chez yam en neuf |
| | |
fido
Nombre de messages : 2721 Age : 56 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 20 Mar 2012 - 22:50 | |
| - philippe a écrit:
-
ok , merc HPP , je vais verifier je pense que ca ne vaut pas une fortune chez yam en neuf Pour les 125, c'est 5/6€, à peu près. |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Mar 20 Mar 2012 - 22:54 | |
| ok ; je vais remonter a l origine |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mer 21 Mar 2012 - 9:11 | |
| D'origine 180 c'est ok bougie NGK B8 ES Sur mon modéle "endurisé" avec pot et silencieux plus libre + filtre à l'entrée plus grande j'ai un 190 et une B9 ES Sur les notices c'est 170 à 190 suivant les pays ....jamais 150 Bravo pour le travail effectué pour la "cause" de cette moto rare et méconnue en France |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RETO 400 DTMX Lun 4 Juin 2012 - 12:10 | |
| salut a tous ca fait un brin que je n ai pas donne de nouvelles pour cause nouvelle achat j ai mis la 400 de cote jattends toujours des pieces commandees a NICO de belgique depuis plus d un mois dont je n ai plus de nouvelles mais qui su encaisser mes 90 € ???????????? j espere ne mettre pas fait avoir sinon je communiquerais ses coordonnees a bientot PHILIPPE |
| | |
fido
Nombre de messages : 2721 Age : 56 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 4 Juin 2012 - 15:48 | |
| |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 DTMX Lun 4 Juin 2012 - 16:01 | |
| SALUT FIDO j en revais depuis des annees de la 1300 xjr sp KENNY ROBERTS ca pousse tres fort c est un velo a conduire j ai fait peter la 400 cet apres midi elle a demare du 1 er coup c est autre chose a plus |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 65 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mer 6 Juin 2012 - 21:15 | |
| - philippe a écrit:
- salut a tous
ca fait un brin que je n ai pas donne de nouvelles
pour cause nouvelle achat j ai mis la 400 de cote jattends toujours des pieces commandees a NICO de belgique depuis plus d un mois dont je n ai plus de nouvelles mais qui su
encaisser mes 90 € ???????????? j espere ne mettre pas fait avoir sinon je communiquerais ses coordonnees
a bientot PHILIPPE Salut Philippe, Trèèèèèèèèèèèèès belle bécane que tu as là. Sans aucun chauvinisme. J'ai un 12 de 1996, repeint en modèle Anniversary 2005. Es-tu aussi sur le forum XJRTeam? Beau travail que tu fais là sur ton 400. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx | |
| |
| | |
| Resto 400 dtmx | |
|