| Resto 400 dtmx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 dtmx Jeu 7 Juin 2012 - 18:12 | |
| salut les gas c est un petit missile tu as raison hurricane papa
mais avec l age on ce calme !!!!!!!!!
non je ne suis pas sur le forum xjr mais je le consulte de temps a autre ( tres bien fait )
j ai fais touner la 400 j ai un claquement moteur a bas regime ????
si vous avec une idee sur le bruit je suis preneur
a+ PHILIPPE |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Sam 9 Juin 2012 - 20:21 | |
| Hello, Suite à des petits soucis je suis un peu moins présent ....bon j'ai été faire un tour avec ma 400 stock cet am quand même Les claquements et grognements et bien Gilles Mallet avait fait cette remarque lors de la presentation des 250 et 400 au Maroc.... Même ma 400 stock qui n'a que 3000 miles en emet.... Attention ce n'est pas permanent ......et pour savoir si ton bruit est normal, l'idéal serait que tu passe me voir.... Le soucis avec ce moteur c'est qu'il n'aime pas qu'on lui tire dessus ..... Il y a souvent eu des erreurs de casting de la part des acheteurs successifs qui pensaient s'offrir de grosses sensations à petit prix.... C'est un peu le pendant des V8 US, des moteurs souples et coupleux mais au rendement médiocre par rapport à la cylindrée.... Vu la faible cote ces motos ont été massacrés du moins en France, la côte remonte mais les moteurs sont souvent rincés 99 % des 400 Françaises ne sont plus que l'ombre de ce qu'etait une 400 DTMX....les 1 % restantes ont été restauré Il est possible de redonner le caractére des ex DT 400 et RT/DT 360 mais on retrouve aussi le bruit .... Dans l'idéal il faudrait monter un silencieux à absorption plus gros .... Donc pot décloisonné, gicleur de 190, couvercle de filtre enlevé, silencieux "déchicanné" et tranformé en pot à absorption.... Et ce n'est plus la même moto...soucis ; le silencieux est bien plus petit que ceux des derniéres DT 400 et 360 et ont retrouve le Bruit des RT pas du tout discret.... Du coup je me suis procurer un silencieux d'IT 400 77 (merci HPP ) avec ces chicanes d'homologation... qui est bien plus gros.... Je pense le monter à moyen terme sur ma 4OO endurisée....le but étant d'avoir une moto plus "péchu" mais en ayant un graissage séparé et un bruit raisonnable... Pour l'instant je suis revenu au pot/silencieux et réglage stock... à cause du bruit.... Bon en résumé le 400 DTMX claque et grogne un peu il est bien bridé, mais souple et coupleux Cette moto a été conçu pour étre facile et souple à conduire et c'est sur ce point qu'elle excelle....l'agrément est là, les grosses sensations non (stock du moins) la partie cycle permet comme la 125 de maintenir un excelent rythme en TT .... Ce n'est pas un veau non plus hein, la puissance me semblant comparable à ma 200 KTM... |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 65 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| | | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 60 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| | | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 dtmx Mer 6 Fév 2013 - 20:46 | |
| salut a tous maintenanent quelle est pendue je me remets tous doucement sur la 400 il faut preparer le reservoir ainsi que les plastics avant la peinture j ai du taf j attaque aussi les jantes j ai rebouche avec du mastic je vais poncer et repeindre j espere arriver a la finition alu d origine |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| | | |
tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 10 Fév 2013 - 17:48 | |
| Oui joli travail ! j'admire ! Pour le sablage microbillage des alus, je l'ai fait et ça marche pas mal, j'ai renoncé au sables spéciaux vendus en sacs de 1/2/5 kg sur le net qui coutent la peau des .... et j'ai acheté du sable 0.2 chez kiloutou en sacs de 20kg (10.30euros) et attention y'en a pas dans tous les magasins de la chaine, j'ai eu du bol sur marseille ! Surtout ne faites pas comme moi je me suis trompé de sac en replongeant le tube de la sableuse... et j'ai aspiré du 1.5...... et fait un trou dans le carter de chaine le temps de réaliser... ... Donc 4 sacs de sable, un bon compresseur (puissant) une sableuse et hop ! j'ai tout fait un cadre jantes, fourche, toutes les pièces rouillées !attention quand même avec l'alu, c'est "mou" comme métal donc : piani piano avec le jet de sable ! En plus il ressort légérement blanchâtre un lissage avec un produit spécial est nécéssaire pour avoir un bon rendu origine. [img] [/img] Attention ce n'est pas une réno complète ! je roule souvent avec cette machine ! mais comme j'en ai 2 de démontées et un cadre propre je vais commencer à en remonter une en resto complète. Et les taches ...c'est de la graisse je venais de monter la chaine neuve... [img] [/img] Et croyez moi il y avait des bosses et des coups sur cette fourche ! et le guide câble était un bloc de rouille... idem pour le carter moteur support compteur etc etc ... |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: restau 400 jantes alu Mar 26 Mar 2013 - 21:21 | |
| salut a tous j ai repris un peu de service il faut absolument que je termine ma 400 dtmx pour les beaux jours j ai passe mon primaire noir apres poncage des jantes je suis suppris de la qualite ansi que de la durte du produit tous les defaux sont rebouche; j ai mis les jantes dans une piece a 20° et fin de semaine fin ponsage et reprimaire pour une finition nickel apres je passe ma finition alu brosse en esperant obtenir le resultat voulu a bientot PHILIPPE |
| | |
tomsud
Nombre de messages : 119 Age : 61 Localisation : correns var Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mer 27 Mar 2013 - 6:23 | |
| C'est vrai que c'est magnifique déja en noir ! C'est même dommage de rouler sur des jantes aussi belles ! En tous cas ça "rend" bien ! j'ai quelques doutes sur la peinture sur l'alu...(adhérence oxydation etc ) à voir à l'usure... mais bravo ! - good job ! |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: jantes 400 Lun 1 Avr 2013 - 12:47 | |
| ]u] Salut non le final ne donne pas du tout ce que j esperais je suis a la recherche de cerceaux neufs alu avis aux amateurs qui ont une adresse a prix raisonnable [/u] philippe |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: jantes 400 Jeu 2 Mai 2013 - 22:18 | |
| salut a tous un petit mot rapide finalement mes jantes sont rayonnees et montees c est pas vraiement le resultat que j attendais ;mais enfin une 400 dtmx pour " BICKERS " allez salus a tous et vivement qu elle pette ma 400 c est long long long |
| | |
ega_dtmx_250
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 12 Mai 2013 - 3:37 | |
| Quel boulot !
Je suis admiratif !!!!
Moi, mes restos, c remplacer ce qui est cassé, et garder le tout le plus propre possible, mais toi !
C boulon par boulon !!!
Chapeau !!!
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: pour le fun Dim 12 Mai 2013 - 22:10 | |
| merci EGA pour le compliment ; mais beaucoup sur le site en font de meme j essai de faire au mieux merci a + philippe |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 13 Mai 2013 - 0:14 | |
| Salut, Beau boulot que tu as fait là. J'ai moi aussi un gicleur de 150. As tu changé le tien? Tu as remarqué un changement?
@olivier 63 : comment transformes tu un silencieux d'origine en pot à absorbtion? J'aimerais le faire mais je n'ai pas idée de à quoi ça peut ressembler. |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: gicleur Lun 13 Mai 2013 - 21:44 | |
|
salut
non je n ai rien changer mon gicleur est un 150 quand j aurais roule un peu je verrais apres s il faut le changer gicleur trop gros ; pas toujours la solution a+ philippe
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: resto 400 Dim 5 Jan 2014 - 15:21 | |
| salut a tous et bonne anne 2014 la 400 tourne pb je n ai pas de puissance; regule a 4500trs apres avoir change la bougie meme pb puis depose du fitre a air et suppression du couvercle de boite a air avec gicleur de 150 puissance, enorme, monte de 800 a 9000 trs comme une fleche il a t il quelqun qui connait la solution pour pouvoir rouler avec le fitre et le couvercle de la boite a air et avoir la meme puissance A+ PHILIPPE |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 17:59 | |
| Salut, sur ma 400 aussi il manque de l'air . Je roule avec le couvercle de boîte à air, mais perforé. |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: BOITE A AIR Dim 5 Jan 2014 - 18:31 | |
| RE as tu essaye d enleve le couvercle de boite a air du dessus ainsi que le laterale roule un peu comme co sans ton filtre tu va voir la patate de ta moto j ai moi meme fait un essai c est supprenant ca pousse comme une 125 cr des annees 90 philippe |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 18:58 | |
| Je connais pas spécialement les 400, mais 150 c est pas un peu petit comme gicleur pour un 400 ?( un 125 à un gicleur de 130!) _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: GICLEUR Dim 5 Jan 2014 - 19:04 | |
| non 1 gicleur de 180 envoie encore plus d essence donc encore plus d air et moi je manque d air avec 1 150 1 130 serait il ideal ????? |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 19:14 | |
| Hello,
Je roule sans le couvercle additionel et avec un filtre KN, gicleur de 180 ........ Les sensations sont là et même en descendant de ma 300 Ktm 2014 ....
Mais l'accélération bien que virile est linéaire.... la courbe de puissance est régulière....
Le filtre KN apporte un gain et c'est encore mieux avec un silencieux a absorption Dep...mais ça gâche le look 70..
Les gicleurs doivent être de 170 à 190 d'après la docs.. |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 22:05 | |
| La taille des gicleurs dépend des marchés et je pense, des années de commercialisation. La mienne, fin 80, origine belge, a un gicleur de 150. Malgré ça, elle est encore trop riche. Je n'ai jamais roulé sans couvercle de boite à air, par contre sans le silencieux, c'est une autre moto Mais un 400 à 9000 tours, ça doit être un dragster, non? |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 22:48 | |
| Avec la dernière chicane libérée (démontable sur les modèle US) la moto est plus nerveuse c'est net, mais le bruit augmente beaucoup.... Avec le silencieux DEP on a le gain en nervosité et le bruit est idem a l'origine... Je n'ai pas remarqué de gain avec un pot déchicané Pareil avec un silencieux vide...
Je pense qu'il faut garder des contre-pressions...
Bedouze, possible que mes 400 aient des réglages différents ...ce sont des modèles US .... Ma bougie est de la bonne couleur avec le 180...
Je roule avec la ligne stock a cause du bruit.... le silencieux SEP demande une adaptation que je n'ai pas fait pour l'instant...
J'ai les notices US et françaises je regarderais.... pour les gicleurs |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 5 Jan 2014 - 23:13 | |
| J'ai posté je ne sais plus où sur ce forum, la photo d'un silencieux US découpé (on voyait plutôt l'endroit ou il avait été découpé et ressoudé) que m'avait envoyé un membre de ce forum avec qui j'avais correspondu. Il ne s'agissait pas d'enlever la chicane, mais de supprimer les tôles qui encombrent le silencieux. Autres modifs effectuées par ce membre : une bougie B8evx et l'aiguille baissée d'un cran. Ces simples modifs augmentent bien, selon lui, l'agrément de conduite. Je crois que tu avais parlé de transformer le silencieux en silencieux à absorption. Tu peux nous donner la différence et la méthode à employer? Quelle différence d'agrément? La parts list pour les modèles 80 et 81 doit être ultra difficille à trouver chez nous, vu que le 400 n'y était plus commercialisé. Rien non plus sur Yamaha USA après 78. Je cherche activement la référence des joints spi de fourche pour la mienne (fourche à axe déporté), si tu as ça dans ta doc, merci de me passer l'info.
A+ et très bonne année à tous. Patrick |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 6 Jan 2014 - 8:43 | |
| Re , J'ai aussi un silencieux raccourci et transformé en pot à absorption le résultat est bon, mais son apparence n'est vraiment pas belle soudures grossières etc.... Un autre US est vide sur toute la longueur y compris la tôle du milieu...je l'ai essayé et je n'ai pas constaté de gain supplementaire.. qu"avec l'ablation de la dérniére chicane.... Sur le silencieux US, démontable, on peut facilement faire sauter la tôle centrale réductrice sans déssouder...avec une simple barre à mine On a presque l'impression que c'est prévu pour... Dans tout les cas j'ai laissé la sortie finale orientée vers le bas..... Mon pot décloisonné est une occase et s'était déjà fait, il a été dessoudé.... Mes essais ont été fait avec seulement l'ablation du surcouvercle de filtre et des réglages carbu... dans ce cas le meilleur résultat est obtenu avec le silencieux à absorption Dep suivi de l'origine sans la derniére chicane mais en gardant la sortie orientée vers le bas...il suffit de couper le bout avant la sortie...le mieux est de se procuré un silencieux us d'occase pour essai... Pour moi ces modifs sont surtout valables sur un modèle endurisé car le bruit augmente et en ville hum.... mais dans les chemins désert c'est plus amusant .... les Bougies; B7 ES si il fait froid ...B9ES chaud, bord de mer... la B8ES est un bon compromis Sur mon modèle stock, j'ai enlevé le surcouvercle du filtre, monté un filtre KN et enlevé une dent au pignon de sortie de boite (16 dents)....la moto a 5500 kms environ et j'ai fait changé les joint de pieds de bielle qui peuvent perdre de l'étanchéité avec l'age.... Le couple est très présent et ça accellere fort sans forcer...la trentaine de cv est bien là ...un max de couple en fait... Pas des cv rageurs...style V8 US pas GTI ...grace à la cylindrée pas au rendement... On peut monter un cylindre d'IT, un autre carbu....au risque de perdre l'agrément et la facilité du DTMX sans avoir les perfs d'une IT... Quand je prend une 400 en descendant de la 300 KT, pour une balade tranquille j'apprécie sa douceur, le confort et le coté cool.... force tranquille du gros mono... Pour les grosses sensations et si on hausse le rythme...une moto de compét bein c'est fait pour... Concernant la parts lists j'ai édité celle de CMNSL ...mais tu as du regarder ... Cette fourche a peut etre été monté sur d'autre modèles...250 XT, 500 XT....voir 80 YZ Voir avec le diamétre et le débattement.. J'ai des bouchons de fourches réglables pour 250 TY bi amortos sur ma 400 endurisée, c'est le même diamétre (34....) Il y des chances pour que cette fourche ne soit pas un modèle spécifique... Philippe ; euh je ne risque pas de prendre 9000 trs avec les miennes ....tu est sur que ton cylindre est celui d'origine... Celui d'IT ou D'YZ se monte elle boit un cocktail Red Bull/NOS ????? des rails de coke La puissance maxi est à 5500 je crois ... |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 6 Jan 2014 - 10:20 | |
| Pour ma part, j'ai modifié la hauteur de l'aiguille (appauvri) et changé la bougie, sans différence notable. J'ai un silencieux US en stock, je n'y ai pas touché, ni à celui d'origine. Juste un essai sans silencieux du tout; Barouf du diable et patate à tous les étages La mienne a 6000 bornes, entièrement d'origine et ne fera pas d'enduro. Tout juste quelques balades. Je vais faire mes essais tranquillement, en essayant de ne rien casser. Les parts list de CMSNL, comme celles de tous les revendeurs, sont ni plus ni moins celles de YAMAHA MOTOR COM (Yamaha USA). Donc, pour les modèles avec la fourche classique. Il est probable que la fourche a été montée sur d'autres modèles (500 XT, je pense), mais aucune certitude. Les diamètres peuvent varier de très peu alors qu'elles semblent identiques. Je ne parle pas allemand, sinon j'aurai demandé sur le forum là bas. Tant pis pour moi, j'aurais du être plus studieux... |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 6 Jan 2014 - 10:31 | |
| Pour la fourche, il faut aller voir du coté des XT250 ou XT350 ;-) .
A noter que la DT250MX que je viens de démarrer fonctionne sans soucis avec tous ses couvercles. |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| | | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 6 Jan 2014 - 15:21 | |
| Ah oui ... en roulant je suis le plus entre 2500 et 5000 trs enfin sur celle qui a un compte tours.... Concernant les fourches ...Il faudrait déjà connaître le diamètre et le débattement d'origine de ce modèle. Vu la rareté c'est du collector quasi sacré |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 6 Jan 2014 - 21:47 | |
| Salut Philippe . Tu as installe un GB de 500 XT.?! Est ce que tu me céderai ton GB de 400 ? Merci sinon belle resto !! |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: gb Mar 7 Jan 2014 - 14:12 | |
| salut non c est le g b quelle avait quand je l ai achete je lui est mis un nv gb av je te ferais parvenir une photo tu habite sur le cher ? et tu as une 400 philippe |
| | |
CHARPY 18
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 7 Jan 2014 - 14:43 | |
| Salut l'ami; je suis de bourges... et j'ai ça... Mais j'aimerai monter un ptit garde boue avant....genre DTMX 400...avec prolongateur style DAKAR 1980 |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 13 Jan 2014 - 13:20 | |
| Joli Mais c'est quoi comme moto Les répliques de garde boue de Dtmx se trouve sur eBay.... j'ai aussi trouvé des prolongateurs... des répliques en fibre.. Le problème c'est que les répliques de gb sont très souples et avec le prolongateur, en TT il faudrait un renfort... sur route c'est OK.. A+ Olivier |
| | |
TheCreator
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mer 23 Avr 2014 - 14:03 | |
| bah alors qu'est-ce qu'elle fait sur LBC? c'est la seule du moment en plus! dommage, si j'avais déjà déménagé... j'y aurais songé! super boulot sur ce qui a déjà été fait en tout cas, c'est un plaisir à regarder. |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: RESTO 400 Mer 23 Avr 2014 - 17:37 | |
| SALUT OUI CA DEVIENT TROP LONGT ET PUIS J AI ENVIE D UNE 350 MOTOBEC AVIS AU AMATEUR A+ PHILIPPE |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 356 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Dim 10 Aoû 2014 - 10:13 | |
| Salut Philippe,
Alors quelles nouvelles de cette superbe 400 ? |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: vacances Dim 24 Aoû 2014 - 22:30 | |
| salut THIERRY je rentre de vacances et j ai pas touche a la 400 depuis 6 mois il me reste toujours la peinture a faire quand j ai un moment je prends une photo a bientot PHILIPPE |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Sam 6 Sep 2014 - 23:46 | |
| Salut Philipe ....tu en est ou ? |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: 400 Dim 30 Nov 2014 - 16:35 | |
| salut Olivier je n ai pas touche a la moto de l annee a bientot philippe |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 26 Jan 2015 - 12:04 | |
| Salut Philippe, j'ai une fuite au même endroit que toi sur la culasse, moins importante, quand même. Malgré un serrage costaud, elle est toujours présente. Toi, tu en es venu à bout? |
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: fuite culasse Lun 26 Jan 2015 - 18:35 | |
| Salut a tous et tres bonne annee 2015 pour la fuite sur ma 400 j ai surface la culasse et le cylindre au papier de verre sur un marbre mis un nouveau joint et depuis c est nickel a bientot Philippe |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 187 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Sam 4 Juil 2015 - 13:00 | |
| J'exhume le post car je ne m'en suis pas encore ocuppé. quel grain as tu utilisé, stp? |
| | |
phil18
| Sujet: 400 dtmx Dim 5 Juil 2015 - 9:23 | |
| Salut 240 il me semble cdlt Philippe |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: 400 dtmx Dim 16 Aoû 2015 - 16:54 | |
| Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je rejoins ton post pour savoir comment tu as fait pour remettre en état tes plastiques (boite à air).
Je remets actuellement en route une vieille 400 dtmx de 1977 avec quelques pièces manquantes (pas de réservoir d'huile - batterie - clignotants). Bon, je n'ai prévu de faire comme la tienne, magnifique, mais simplement une remise en route avec les pièces existantes (nettoyées - repeintes).
Je profite aussi de ce message pour savoir si "Tomsud" est toujours sur le forum. J'ai vu qu"il avait refait des caches latéraux. S'il en a encore, je suis preneur ...
|
| | |
philippe
Nombre de messages : 102 Age : 64 Localisation : vierzon Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Lun 1 Fév 2016 - 21:39 | |
| salut a tous avec beaucoup d excuse si je n ai pas repondu plus top DUCH pour les plastiques prend des bombes de peinture pour voiture speciale pare choc bien preparees, degraisees , poncees , tu verra c est du bon resultat, pour les clignos ,batterie va sur ebay pour le reste aussi mais sur Ebay allemagne angleterre pour les caches latereaux ce sera plus dur et chere malheureusement !!! philippe a bientot |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 2 Fév 2016 - 11:29 | |
| Hello,
Les caches latéraux sont dispo. Chez DC plast mais en jaune (version US).
Le garde boue arrière ne se trouve qu'en occase pour l'instant (ebay US surtout) à ma connaissance.
On a arrive à tout trouver en origine neuf CMNSL, repro Yambits ou occase ebay US voire origine neuf chez des concessionnaires US Australie etc...c'est souvent chère
Bon courage |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 2 Fév 2016 - 11:58 | |
| Hello Olivier63530 et Philippe, Vous êtes trop fort !! Pour les plastiques noir (boite à air), j'y avais pas pensé aux bombes pour parechoc, merci. Pour les caches latéraux, je vais de suite en commander, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs !! Je dois recevoir des autocollants cette semaine. Donc ça devrait me permettre d'avancer. Bon, comme déjà dit, elle ne sera pas remontée en origine, désolé pour les puristes Merci encore. |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 2 Fév 2016 - 12:20 | |
| Oui pas le choix pour les caches latéraux, ceux de DC plast sont ok pour ton modèle, les derniers modéles comme celui de Bedouze ont des caches différent... J'aurais mis une plaque phare moins moderne mais bon c'est ta moto.... Les gouts ...sur ma 400 endurisée j'ai une réhausse et je pense l'enlever alors que ca plait à beaucoup je trouve que ca fait moins 70's avec la rehausse. |
| | |
duch400dt
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Feillens Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mar 2 Fév 2016 - 13:07 | |
| Ben c'est vrai que la tête de fourche est un peu récente, mais c'est la seule que j'avais dans mes cartons de pièces et je n'ai plus le feu d'origine. En fait, c'est très simple, quand je l'ai acheté en 1994, elle était entièrement dépouillée. Même le faisceau électrique était simplifié à l'extrême (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai eue pour une bouchée de pain, ceux d'avant avait coupé trop de fil ). Mais bon, elle va me servir pour des enduro family et autres balades, donc, il est possible que je me ramasse avec. La tête de fourche sera changée à ce moment . De plus, ça permet de la transformer en KTMX (tête de fourche et pot de KTM) . |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 60 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx Mer 3 Fév 2016 - 11:38 | |
| Le phare est le même que la 125, mais une plaque vintage sans les compteurs le phare d'origine parait énorme . [quote="Olivier63"] La mienne avec un phare de 500 TT qui est le même que les IT 400 de 1976 et les TY bi amortos |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto 400 dtmx | |
| |
| | |
| Resto 400 dtmx | |
|