DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma dtmx ne démarre pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2020
Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyDim 3 Jan 2021 - 20:31Ma dtmx ne démarre pas  Empty

Bonsoir à tous, alors j’ai commencé la restauration de ma 125 dtmx à rupteur de 79 et j’en suis à la toute fin! Il ne me reste plus qu’à la démarrer haha mais je n’y arrive pas
Pouvez vous m’aider ?

Voici quelque info:

_J’ai changé le piston ainsi que la segmentation et tout les joints ( je pense que tout ai bien monté j’y ai fait très attention )
_L’allumage m’a l’air bon il y a une belle étincelle très vive
_L’essence arrive bien au cylindre ( j’ai remarqué que la bougie était humide et j’ai également injecter de l’essence par le trou de la culasse directement au cas où)
_La compression m’a l’aire légère quand j’appuie sur le kick ( j’y arrive à la main même bougie serré ) mais je pense que c’est normal a vous de me confirmer

Voilà tout, si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire pour démarrer ce moteur je suis preneur merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 299
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyDim 3 Jan 2021 - 20:50Ma dtmx ne démarre pas  Empty

Hello

Il te faut controler l'avance à l'allumage (et pas seulement le jeu entre rupteurs)

c'est surtout en tournant le volant à la main que je détermine ma compression .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2020
Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:55Ma dtmx ne démarre pas  Empty

Ah d’accord et comment fait ont cela ? Il existe un tutoriel ? Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 299
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:28Ma dtmx ne démarre pas  Empty

oui et surtout telecharges la revue technique!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:45Ma dtmx ne démarre pas  Empty

Peut-être un problème de carburation.
Un sujet résolu par un nettoyage du carburateur (orifice d'air bouché) :  https://www.dtmx-passion.com/t13355-sortie-de-grange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma dtmx ne démarre pas  Vide
MessageSujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas    Ma dtmx ne démarre pas  EmptyMa dtmx ne démarre pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dtmx ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dtmx 125 ne demarre pas.
» DTMX 50 ne démarre plus.
» DTMX en panne (ne demarre plus)
» Problème gicleur
» nouveau..et salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: