DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DTMX 50 ne démarre plus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:20DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Salut à tous,
Après avoir mis une heure à écrire un pavé, mon message n'est pas posté, je me décide donc à le simplifier.

Je possède donc une Dtmx 50 de 1985 (automatique).
J'ai serré une fois à cause d'une manque d'huile, mais j'ai continué à rouler avec, apres plusieurs arrets et plusieurs résolutions de problèmes à l'aide d'un voisin motard,tel que le cable qui va dans l'antiparasite qui s'etait un peu dévissé et ne tenait plus, le filtre à air encrassé, le carbu de même apres avoir fait fin de réservoir essence + fin de réservoir huile.
Depuis que j'ai serré le bruit du moteur ne fait qu'empirer.
J'ai reussi à régler le ralenti mais je sens bien que le carbu n'est pas reglé du tout.
Sur les longs trajets elle surchauffait et 'calait' . Et puis acalmie d'environ 2 mois, pendant lesquels je n'ai aucun problèmes, avec pourtant des longs trajets quotidiens.

Mais il y a deux jours dans une montée (on était à deux sur la brèle) c'est la panne, même bruit que d'habitude mais cette fois impossible de redémarer, même apres une nuit. La bougie à une étincelle bien bleue, et le kick tourne normalement. J'ai tout essayé rien à faire, et au bout d'un certain moment à kicker (5minutes) le pot pète violament et une flamme en sort avec une bonne odeur d'essence. Cela veut il dire que l'essence s'enflamme quand même mais pas au bout moment/bon endroit ? Avant d'aller rouler avec j'avais mis de l'huile moteur 2tps, la même que dans le réservoir, sur le filtre à air, sans en abuser, cela peut il etre la cause de la panne ? (j'ai fait ca apres l'avoir lu dans la revue moto technique que je me suis farci un bon paquet de fois)

Comme dit dans ma présentation je suis un débutant en mécanique, je compte m'acheter une bonne boite a outils tres bientot et mettre la main dans le cambouis, j'ai l'envie d'apprendre en tout cas.
Je tiens à préciser qu'il y a dans mon garage une Honda MTX 50 abandonnée, et qu'elles sont cotes à cotes dans la RMT, quelles pieces puis piquer dedans pour essayer ?

Merci d'avance à tout ceux qui m'ont lu, et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:49DTMX 50 ne démarre plus. Empty

de deja oublui la honda a par le carbu tu pourta rien piké
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:54DTMX 50 ne démarre plus. Empty

j ai plusieur question

commbien de km elle a ta monture ...

a tu de la compretion quand tu kik
Revenir en haut Aller en bas
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:58DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Merci de ta réponse.

Elle a 16 000 km au compteur.
Je ne saurais pas dire s'il y a vraiment de la compression ou non quand je kicke car je ne sais pas exactement c'est quoi. Toujours est il que le kick ne tourne pas dans le vide et j'ai bien l'impression d'entrainer quelque chose.
Comment vérifier qu'il y a de la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:00DTMX 50 ne démarre plus. Empty

ta msn ?? la compretion c est quand tu kik a la main
ba tu doi avoir un peu de mal a le fair tourné
Revenir en haut Aller en bas
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:06DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Le kick tourne comme d'habitude donc je pense avoir de la compression.
Je t'ai envoyé mon msn en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:10DTMX 50 ne démarre plus. Empty

bonsoir
Essaye déjà de démarrer sans le filtre à air pour voir si tu na pas mis trop d'huile se qui limite l'arrivée d'air !
Moi l'huile que je mets sur le filtre est un mélange de 70% d'huile de chaine de tronçonneuse et 30 % d'essence ,la valeur de deux cuillères à soupe et bien malaxer la mousse .

@+
bernard



Revenir en haut Aller en bas
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:28DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Ok merci du conseil bernard je vais essayer ca.
++
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:55DTMX 50 ne démarre plus. Empty

nono !! t'a pris le train là ???
Citation :
de deja oublui la honda a par le carbu tu pourta rien piké

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:58DTMX 50 ne démarre plus. Empty

pk ??
je connai aucun des deux model je pence pas qui a beaucoup de piece qui soi compatible ?? a moin que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:04DTMX 50 ne démarre plus. Empty

pété de rire c'est pas pour les moto mon allusion mais pour la qualité de ton écriture tututut Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:16DTMX 50 ne démarre plus. Empty

a oui j avous tout mes faute je suis mecanicien et non prof de francais desolé mon point fort repart tou avec nimpote quoi mon point faible le francais
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:10DTMX 50 ne démarre plus. Empty

salut déja il faut que tu sache que un moteur ayant séré ne doit plus tourner sauf vraiment en cas de besoin et a allure très modérer (genre 20 KM/H sur un courte distance pour ne pas plus agraver le cas de ton moteur) et de plus tu dit être un débutant en mécanique et que tu a bidouiller ton réglage de carburateur ce qui n'est pas une bonne action car tu a peut-être fini de tuer ton moteur: en éffet un moteur "bien portant" qui carbure trop pauvre (c'est a dire trop d'air dans le mélange air/essence) a de gros risque de séré ou de percer son piston ...
pour conclure je te conseille de démonter d'abord ta bougie et regarder sa couleur (si elle est brunne ou café au lait la carburation est bonne si elle est brun foncé ou noir tu a trop d'essence dans ton melange air essence et si elle est blanche ou marron très claire c'est qu'il y a trop d'air) et ensuite je te conseille fortement de démonter ton haut moteur et controler l'états du cylindre et du piston voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:09DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Salut tout le monde,

Je n'ai pas abandonné je n'ai juste pas trop le temps car je passe des rattrapages en ce moment.
Ces derniers jours j'ai démonté et nettoyer entièrement le carbu il me semble nikel maintenant, et aucun orifice n'est bouché. Quand je l'ai déposé il a pissé une quantité d'essence assez hallucinante donc je suis dis qu'il etait peut etre bouché...

En le remontant je me suis rendu compte que j'avai (ou qu'il etait déja) cassé un joint rouge (un anneau,genre plastique presque céramique) du côté qui va vers la culasse.

Bref je l'ai quand même vissé partout et j'ai essayé de démarrer. Rien ! Toujours le même bruit, a chaque coup de kick on entend si on écoute bien comme un souffle... et/ou comme s'il y avait un liquide qui passait à chaque coup de kick (mais du coté du bas moteur).
Et le carbu s'est mis à fuir pas mal, et l'essence a dégouliner... alors j'ai pensé que je l'avais peut être mal remonté mais tout avait l'air nikel pourtant. Qu'est ce que j'aurais pu foirer ? Le carbu est un teikei Y14P.
Petite précision j'ai vu dans la rmt qu'il y avait un filtre à air pour le carburateur, en mousse, j'ai trouvé le compartiment mais il n'y a pas de mousse dedans. Bizarre non ?

Enfin, en parlant de filtre à air j'ai aussi nettoyé et huilé comme indiqué le filtre à air latéral. Ca ne change rien.

L'étincelle est bonne quand je kicke bien fort et que l'anti-parasite est dévissé, mais sinon on ne voit pas d'étincelle avec l'antiparasite collé à la culasse ou a quelque chose en fer, ca pourrait venir de la ? D'ailleurs il est n'est pas vraiment fixé, le fil est juste vissé dedans et le contact est peut etre foireux.

Prochainement je vais regarder piston/cylindre, mais je n'ai pas les outils pour l'instant.

Allez amusez vous bien mimixeurs et mimixeuses, a +

Et merci de votre aide !

J'ai aussi nettoyé le filtre à air et ai essayé de démarrer sans
Revenir en haut Aller en bas
Joko



Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/08/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:35DTMX 50 ne démarre plus. Empty

Help !
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:52DTMX 50 ne démarre plus. Empty

une photo de ton joint rouge qui est cassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX 50 ne démarre plus. Vide
MessageSujet: Re: DTMX 50 ne démarre plus.   DTMX 50 ne démarre plus. EmptyDTMX 50 ne démarre plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX 50 ne démarre plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dtmx 125 ne demarre pas.
» Ma dtmx ne démarre pas
» DTMX en panne (ne demarre plus)
» Problème gicleur
» nouveau..et salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: