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 nouveau..et salut

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jfg42



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MessageSujet: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:10nouveau..et salut Empty

Bonjour tout le monde

Content de m'inscrire sur ce forum DTMX Very Happy

Ma machine : cousine de la DTMX, en l'occurence une 125 DTF (1F9) de 77.
Bécane en beg, seul piston un peu marqué, trace de chauffe et rayure sinon bon aspect, marche sans autolube
J'ai dèja quelques connaissances sur cette machine (réglage allumage, haut moteur....)mais vos conseils et astuces seront les bienvenus.
Et si je peux modestement aussi en guider certains.... Laughing

J'habite le 42 à ST Etienne, aime la bricole du mono 2 temps de ces années là (cyclo 103 S de 71, même conception moteur)
J'apprécie également la pratique du vélo, et VTT pour les espaces.
Merci de m'accueillir
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:38nouveau..et salut Empty

Bienvenu a toi! puisse tu longtemps parcourir ce forum Smile

Un petite photo de la machine? Very Happy
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alceste

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:58nouveau..et salut Empty

Salut et bienvenue

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brun's

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:46nouveau..et salut Empty

bienvenue bienvenue bienvenue
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jfg42



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:08nouveau..et salut Empty

slt

merci...
oui foto dès que je peux, c + sympa

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jfg42



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MessageSujet: PLus de jus !   nouveau..et salut EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:45nouveau..et salut Empty

slt tt le monde

J'avais changer le kit pointeau car grosse fuite sous la cuve de carbu.
J'avais aussi changer rupteur + condo+bougie neuve...etc...
Je l'ai reglé aux petits oignons (bonne pêche, démarrage 1er coup de kick, ralenti stable....)après un départ sur route pr aller gonfler mes pneus, la machine s'est mis
à faire des ratés, elle ne tenait que son ralenti, dès qu'on montait dans les tours.....ratatouillage....et ensuite plus de démarrage et à priori plus de jus.

Donc vérif de l'étincelle et rien !!
J'ai 2 solutions : où mes soudures (rupteur, condo) ont lachés ou bobine HT ?u antipatate ?
remarque importante : j'ai rouler avec les feux (ce que je ne fais jamais !), est ce possible que cela m'ai griller la bobine HT par exemple ?

merci
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alceste

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:31nouveau..et salut Empty

Il se peut que ton condo.

En premier la bougie (tu as due deja essayer).

Ensuite branche un ohmetre entre le fils noir/blanc en sortie de rotor et une masse (bloc moteur). Essaye de faire la procedure de reglage comme indiqué sur la revue technique. Si tu n'observe pas la variation de resistance a l'ouverture du rupteur ou un tres faible, il se peut que ton condo se soit mis en court circuit.

Avais tu pensé à proteger tes soudures grace a de la gaine thermo ou du scotch d'electricien ?

Attention en vissant l'extremité du condo fixé au rupteur. Si celle ci est mal serré, elle peut venir toucher la masse.

J'ai deplacé ton post en elec.

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jfg42



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MessageSujet: Bobine HT ?   nouveau..et salut EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:01nouveau..et salut Empty

Slt

Après avoir changer kit pointeau, condo+rupteurs et réglage de tout cela au poil, la machine fonctionnait super bien, ralenti stable, 1er coup de kick...bonne pêche !! Very Happy
Or en allant gonfler les pneus...suis rentré à pied !!! ratatouillage, ratés.....et que nenni !!! Twisted Evil

Après vérif, j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelle à la bougie.....
Pour info, j'ai roulé avec les phares !! alors bobine ht grillée ?
ou 2éme solution : ma soudure rupteur condo...qui a laché ?

merci
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alceste

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:19nouveau..et salut Empty

Salut,

Tu as deja ce post d'ouvert concernant ta panne. Je t'avais d'ailleurs repondus.

http://dtmx-passion.motards.net/t9312-plus-de-jus

@+

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jfg42



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:46nouveau..et salut Empty

slt

merci

je vais regarder tout cela

slt
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jfg42



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptySam 11 Mai 2013 - 23:17nouveau..et salut Empty

slt
est t'il possible qu'une batterie totalement hs me provoque cette panne ?
J'ai mis mon ohmétre en postiton bip, et j'ai mis fil rouge sur le fil noir de la bobine......et mon noir de l'ohmètre à une masse, ok ça bip, mais pas sur la culasse ?!!! est ce normal...
pas facile à expliquer.....
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antoine



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:24nouveau..et salut Empty

la peinture de ta culasse empêche de faire masse certainement.
Essaie sur une partie sans peinture.
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jfg42



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:02nouveau..et salut Empty

slt

l'électicité n'est pas mon point fort ! va falloir bosser !!!
J'ai donc fait tester ma bobine HT chez un concessionnaire moto et ce dernier me parle d'un souci sur un des enroulements ! m'en demandez pas plus....!!!

ça, veut dire que la bobine HT est nase ? car il n'y a plus de jus !!
je vais juste vérifier en enlevant le VM que mes soudures (condo, rupteur, bobine)n'ont pas cédé, et si la soudure est bonne, ben la bobine HT doit en principe êter hs ?!!
Z'en pensez koi ?
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TheCreator



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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:14nouveau..et salut Empty

question bête... il n'y a pas de fusibles sur une mix?
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jfg42



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MessageSujet: démarrage à chaud difficile   nouveau..et salut EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:29nouveau..et salut Empty

slt tt le monde:D 
ce matin bonne petite balade avec la dtf de 77 Smile 
j'ai changer condo, rupteur, nettoyage carbu, réglage avance, filtre à air neuf huilé..bougie neuve, couleur marrron chocolat....
Elle démarre nickel à froid, prend bien ses tours, et fonctionne bien , bonne pêche
En revanche, dur de redémarrer à chaud !!Evil or Very Mad 
Mais une fois redémarrer elle marche bien ...faut juste pas caler au feu car elle perd son ralenti !!!

Je pensais ce souci reglé après mes réparations citées + haut !!!
Condo en cause ? mais il est neuf (bon c pas du yam !! mais bon Sad 
D'où cela peut t'il venir ? bobine HT ? condo de qualité moyenne ? joint spy , c'est possible ?

Merci
JF
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lulu-mwa

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:24nouveau..et salut Empty

essaye de voir avec la vis de richesse (celle a côté du ralentis)
la mienne calais tout le temps à l’arrêt, pour j'ai trifouillé la vis jusqu'à ce qu'elle ne cale plus.
Il me semble qu'elle gère la richesse du mélange à l'arrêt ou bas régime

https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
tiens, une très bonne vidéo pour (sûrement) ton problème.
bien 
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jfg42



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MessageSujet: démarrage à chaud difficile.   nouveau..et salut EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:38nouveau..et salut Empty

salut tt le monde

sur ma DTF de 77, j'ai changé condo+rupteurs, réglé mon avance
Mon carbu et filtre à air est à priori propre, bougie neuve.
et pourtant démarrage à chaud très difficile

peut t'on écarter d'emblée la piste du carbu ?
merci
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jfg42



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MessageSujet: fuite huile : carters   nouveau..et salut EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:37nouveau..et salut Empty

slt
j'ai depuis longtemps une fuite côté allumage, proche du mini carter.
Ca coule pas mal à l'arrêt, et faut rajouter de l'huile Shocked 
Cette provient à mon avis d'un déchainage hard qui a du fendre ce c^ôté ci du carter !!!Embarassed 
De la pâte avait été mise (ps trop mal)par l'ancien proprio

mais là, ça coule trop, faut que je bouche cela...
question : connaissez vous un bon produit pour faire cela ? marque ?
des pâtes pour colmater des cartes fendus ça existe, laquelle est fiable

merci
jf
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alceste

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:31nouveau..et salut Empty

Tu peux le faire ressouder éventuellement.

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jfg42



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MessageSujet: DTF capricieuse !   nouveau..et salut EmptySam 21 Sep 2013 - 14:51nouveau..et salut Empty

slt

ma dtf de 77 ne démarre plus.

J'avais changer : condo, rupteur + calage ok. bougie et antipatate neuf, filtre à air ok, et carbu aussi.
Jusqu'à présent elle démarrait nickel au 1er demi coup de kick, bon ralenti...etc, montait impec ds les tours, bref marchait bien.

Le seul souci était déjà que très dur à redémarrer à chaud.

Désormais, elle ne démarre plus. L'étincelle à la bougie est bien là. En revanche cette dernière ne semble pas humide, le filtre à essence se remplit bien....
j'en déduis qu'il va encore falloir que je démonte mon carbu !!!Crying or Very sad 
Je vais pas le faire à chaque ballade !!!

Une idée ?

merci

JF
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sergio

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptySam 21 Sep 2013 - 17:08nouveau..et salut Empty

salut  jfg42 !

un petit "édit modération " de ma part ,pour rappeler que tu peut parler et développer les sujets de ta moto ,
uniquement sur ta page de présentation ou dans le "hors sujet" .
et oui ,cela fait parti du règlement pour tout ce qui ne concerne pas les DTMX .
j'ai donc fusionné tes posts ici .(dans l'ordre)
merci pour ta compréhension .Wink 

sergio

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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jfg42



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MessageSujet: ça démarre plus !   nouveau..et salut EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:37nouveau..et salut Empty

Slt

Après avoir démarrer au 1er coup de kick jusqu'a présent la machine ne démarre plus.
Auparavant, j'ai changer : condo+rupteur+calage, carbu nettoyé il n'y pas si longtemps, filtre à air récent, bougie et antipatate neufs.....le test de l'étincelle est ok

L'essence coule bien du reservoir quand on débranche la durite, mon filtre a essence se remplit, pas bouché, ma cuve de carbu aussi se remplit, en revanche la bougie n'est pas humide....donc j'en déduis que mon souci de démarrage est lié au carbu ?!!
l'essence n'arrive pas au cylindre ?!!!

la boîte à  clapets (si lamelles ps terribles) peut t'elle empécher un démarrage ?

merci


Dernière édition par sergio le Mar 24 Sep 2013 - 6:03, édité 2 fois (Raison : sujet fusionné)
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julien02

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MessageSujet: Re: nouveau..et salut   nouveau..et salut EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:28nouveau..et salut Empty

mets un peu d essence dans le cylindre pour voir si elle pete, au moins tu sera fixé
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