DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 allumage rupteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
325is




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2013
allumage rupteur ?  Vide
MessageSujet: allumage rupteur ?    allumage rupteur ?  EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:22allumage rupteur ?  Empty

bonjour a tous , je me lance dans la remise en route d'un dtmx pour que mon fils se fasse un peu la main ,la moto est resté pas mal de temps dehors, nettoyage reservoir , carbu et la surprise pas d'allumage , j'ai sorti le volant magnetique mais je ne vois pas ce qui ecarte les rupteur , on voit de l'usure sur le moyeux interieur de celui ci mais pas de came ou de bossage , c'est possible un volant magnetique usé a ce point ? sur la fonction recherche vous parlez souvent d'une clavette mais c'est celle qui est sur le vilo c'est ca ? en tout cas bravo pour votre forum bien sympa et merci d'avance
v a tous
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
allumage rupteur ?  Vide
MessageSujet: Re: allumage rupteur ?    allumage rupteur ?  EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:53allumage rupteur ?  Empty

salut!
il y 2 types de volants ,celui pour rupteurs ,la came est un léger bossage sur l'axe extérieur du volant .
le volant pour electro est rond sans bossage .
la clavette est effectivement sur le vilo ,il y a un rainurage prévu a cet effet .
il est possible de monter un volant pour l'autre ,mais l'erreur me semblerai énorme ,a moins d'avoir voulus remplacer sans se rendre compte de la différence .
quoi qu'il en soit ,il est possible de contrôler l'ouverture des rupteurs par les lumières du volant en le faisant tourner a la main .
si tu a le bossage et que les rupteurs ne s'ouvrent pas ,il se peu qu'ils soient mal régler .

ps:penses a faire un petit tour par la rubrique "présentation "c'est d'usage et plus convivial Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage rupteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» probleme allumage a rupteur
» Allumage Electronique sur DT rupteur
» voila rupteur et allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: