DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
yacouba

yacouba

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/09/2008
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:00Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Bonjours à tous,

Comment allez vous, moi bien, à part qu'il met arrivé un truc vraiment bizarre. Je roulais tranquillement à 70 (au lieu de 50, ne pas m'engueuler, je ne peux pas tenir le 50^^) lorsque j'ai heurté quelque chose avec ma roue arrière. Le petit choc a dut débrancher (fils trop vieux)le fils rouge de la batterie. Dans la minute qui suivi, j'ai entendus un "clak".

Le lendemain alors que je suivais une voiture, j'ai vu que je n'avais plus de lumière avant et un copain en moto qui me suivait m'a dit que je n'avais plus de feux arrière, ni de stop.

Dans la journée ma lumière de signalant le clignotement sur le compte tour a grillé aussi.

J'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouvé ma situation. Je voudrais avoir vos conseils.

Est ce que le faite qu'un fil se soit débranché de la batterie est a fait ou pas masse a put griller les ampoules. j'ai pensé aussi à la diode redresseuse, a t' elle prit un coups????? scratch

Merci de bien vouloir me répondre est a "m'éclairer" (sans jeu de mot)

ps: je compte chercher des ampoules demain mais j'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/technologiemarinet/
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:00Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

yacouba a écrit:
Bonjours à tous,

Comment allez vous, moi bien, à part qu'il met arrivé un truc vraiment bizarre. Je roulais tranquillement à 70 (au lieu de 50, ne pas m'engueuler, je ne peux pas tenir le 50^^) lorsque j'ai heurté quelque chose avec ma roue arrière. Le petit choc a dut débrancher (fils trop vieux)le fils rouge de la batterie. Dans la minute qui suivi, j'ai entendus un "clak".

Le lendemain alors que je suivais une voiture, j'ai vu que je n'avais plus de lumière avant et un copain en moto qui me suivait m'a dit que je n'avais plus de feux arrière, ni de stop.

Dans la journée ma lumière de signalant le clignotement sur le compte tour a grillé aussi.

J'ai parcourus le forum mais je n'ai pas trouvé ma situation. Je voudrais avoir vos conseils.

Est ce que le faite qu'un fil se soit débranché de la batterie est a fait ou pas masse a put griller les ampoules. j'ai pensé aussi à la diode redresseuse, a t' elle prit un coups????? scratch

Merci de bien vouloir me répondre est a "m'éclairer" (sans jeu de mot)

ps: je compte chercher des ampoules demain mais j'aimerais comprendre

t'a peut être perdu le régulateur et tu as roulé dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2009
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:35Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Certes sur nos DTMX il y a un régulateur pour figer le 6 V mais il y a aussi la batterie qui fige et qui impose le 6V.

Perso quand j'avais acheté ma DTMX, elle ne bénéficiait pas de batterie, et mes lampes grillait une à une lorsque je montais dans les tours (j'avais le régulateur).

Pour moi c'est malheureusement normal, car c'est le générateur qui impose la tension (batterie) et c'est le récepteur qui impose le courant (lampe)...
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:14Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Salut Yacouba,
Si ton fil rouge a touché la masse (cadre ou autre pièce métallique), il y a eu court circuit franc. Ton fusible situé sur ce fil en sortie de batterie a dû griller net.
Revenir en haut Aller en bas
cedric76890

cedric76890

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : Seine Maritime 76890
Date d'inscription : 03/08/2009
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:57Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Salut yacouba,

Vérifie aussi si ton fil jaune/blanc si il est toujours connecté.
Il y a une cosse du coté du filtre a air et si ton fil noir (masse) n'est pas coupé sur le régulateur , l'autre connection ce fait sur la fiche dans le phare

Salut Guillaume:

Je roule sans batterie en enduro avec ma mimix .
Fil jaune/blanc relié au direct de sortie de bobine eclairage (fil jaune) pour aller en direct sur les lampes et je te promet que je ne grille pas les lampe a plaine puissance et bien sur avec les memes lampes depuis qsue je dispose de la moto...

a+
Cédric

a+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://citroendsuper.centerblog.net/
yacouba

yacouba

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/09/2008
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:14Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Merci pour vos réponses, ce que je trouve de bizarre c'est que le fusible n'a rien, il est même pas cassé.

Je vous tiens au courant du problème

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/technologiemarinet/
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:39Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

guillaume a écrit:
Certes sur nos DTMX il y a un régulateur pour figer le 6 V mais il y a aussi la batterie qui fige et qui impose le 6V.

Perso quand j'avais acheté ma DTMX, elle ne bénéficiait pas de batterie, et mes lampes grillait une à une lorsque je montais dans les tours (j'avais le régulateur).

Pour moi c'est malheureusement normal, car c'est le générateur qui impose la tension (batterie) et c'est le récepteur qui impose le courant (lampe)...

bizarre ce que tu avance, ça fait deux ans que je tourne sans batterie, mais avec le regul, et j'ai jamais grillé une ampoule. (je n'ai que code/phare, feux AR et stop, ça fonctionne tout en alternatif 6 v. scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2009
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:01Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Perso, je confirme que depuis que j'ai mis une batterie je n'ai plus grillé mes ampoules, mais il se peut que j'ai sans le savoir un problème de régulateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!   Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! EmptyMes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin poin mort et huile grillés aussi sec !
» Le 2 temps après le 4 temps !!!
» Plus de lumieres [RESOLU]
» Les lumières ( ou clapets )
» besoin de vos lumieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: