DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le 2 temps après le 4 temps !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:33Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Bonjour à tous,

me voilà donc propriétaire d'une Yamaha 125 DTMX depuis le 15 aout !!!

Après 20 ans de permis B et presque un demi-millions de kilomètres sur quatres roues (et 4 temps !!), j'ai décidé à bientôt 40 ans (ça fait beaucoup de 4 tout cela !!) de vivre le plaisir qu'avait mes copains, quand j'avais 16 ans, au guidon d'un DTMX.

La recherche n'a pas était trop longue ... Ebay ... un DTMX à un prix correct en Seine Maritime et CRAC !!! La voilà donc arrivé dans mon atelier.

Après un passage éclair à la préfecture de la Somme (moins de 15 minutes et 7 euros pour le changement de CG ... la préf pendant la semaine du 15 aout ... le pied !!!), je commence par une révision (vidange, nettoyage, remplacement du feu arrière par un origine, nouvelle plaque) et je passe voir mon assureur (la moto etait revenu sanglée dans un camion !!). Et depuis, il pleut !!!

Bon j'espère pouvoir sortir la belle ce week-end pour faire plus que 2 ou 3 kilomètres pour essai !!!

Etant amateur de voitures anciennes, je suis plus parti vers un DTMX 100% origine et c'est dans cette optique que j'ai changé le feu type TY qui était monté quand je l'ai acheté. Maintenant, j'ai même envie d'en trouver une deuxième pour pièce de la même époque pour remettre les mains dans le moteur ... plus de vingt ans sans toucher au 2 temps, c'est long et forcement, il y a des lacunes !!!

Soyez indulgent avec moi, je vais peut-être parfois poser des questions connes !!!

Amicales salutations à tous

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:19Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Salut

bienvenue sur le forum, tu verra ici pas de problemes que des solutions!!!

Si tu as besoin d'aide ou de conseil dans les limite de mes connaissance n'hesite pas je ne suis pas loin d'amiens!!! et qui sait on piurrait rouler a deux parfois si ca te dit

Chris
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:20Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

slt,
bienvenue sur le forum, j'éspère qu'il t'aportera plein de bonnes choses....Du point de vue mécanique, ne t'en fait pas, des tutos ont été réalisé par de bon mécano et puis un DTMX ca n'est jamais qu'une grosse mob avec une boîte.A+

PS: Si tu as déjà envie sans même avoir roulé de trouver une seconde DTMX en pièces, m'est avis que ta belle ne restera pas longtemps seule au garage. Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:10Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Bonjour et bienvenu sur ce forum j'épére que tu trouveras ici toute l'aide nécéssaire pour jouir pleinemement de ta mimix
ne t'inquiete pas pour la pertinance de tes quetions a venir aucun d'entre nous n'a la science infuse et nous avons tous débuté un jour.
Revenir en haut Aller en bas
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:57Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

fan 125 dtmx a écrit:
slt,
bienvenue sur le forum, j'éspère qu'il t'aportera plein de bonnes choses....Du point de vue mécanique, ne t'en fait pas, des tutos ont été réalisé par de bon mécano et puis un DTMX ca n'est jamais qu'une grosse mob avec une boîte.A+

PS: Si tu as déjà envie sans même avoir roulé de trouver une seconde DTMX en pièces, m'est avis que ta belle ne restera pas longtemps seule au garage. Photo ?

Que le DTMX soir une grosse mob avec une boite, je n'en doute pas un seul instant .... mais ça fait bientôt 20 ans que j'ai revendu mon 103 peugeot .... c'est donc la raison pour laquelle mes souvenirs de 2 temps sont loins.

J'ai commencé à lire les messages qui sont aussi nombreux que passionnant (surtout la mécanique !!)

Bonne soirée à tous

PS : les photos viendront plus tard car la belle n'est pas encore prête à se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:22Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

salut

bienvenue a toi et ta bete
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 2:21Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Salut bsaur80 Smile

Bienvenue parmis les fêlés de la mimixe. Tu trouveras ici pas mal de choses, et ne surtout pas hésiter à demander de l'aide dans les rubriques adéquates, nous te répondrons avec plaisir. Ca bouge pas mal ici.
Tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux de restauration Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:32Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Salut Benoit, et bien soit le bienvenu, il est vrai qu'on accepte aussi les adeptes du DT d'origine , c'est toujours un plaisir de voir un objet qui a traversé le temps sans dommages.

Bon , je te rejoint, il est clair que dans le 76 et le 80, il y a du DT de qualité
Smile @++

bsaur80 a écrit:

La recherche n'a pas était trop longue ... Ebay ... un DTMX à un prix correct en Seine Maritime et CRAC !!! La voilà donc arrivé dans mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:46Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Yam76 a écrit:
Bon , je te rejoint, il est clair que dans le 76 et le 80, il y a du DT de qualité
Smile @++

...Notre ami Yam76 tape tellement vite sur son clavier qu'il en oublie des mots, je rectifie donc:

Yam76 a écrit:
Bon , je te rejoint, il est clair que dans le 76 et le 80, il y a du DT de qualité douteuse
Smile @++

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:37Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

No comment lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:28Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Yam76 a écrit:
No comment lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Il y en a de qualité mais effectivement, il y en a des douteuses !! lol!

Mais il faut les chercher, les dénicher et parfois les sauver d'une triste fin !!

Salut à tous

Benoit

(je ne suis pas très bavard en ce moment mais je vous lis study toujours très régulièrement entre deux rendez-vous ... je n'ai même pas encore reussi à faire une photo de ma DTMX ... à moins que je puisse insérer une des photos que m'avais donné le vendeur !!)

J'essaye .......

Le 2 temps après le 4 temps !!! 0485_310

On dirait que ça marche affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: re dtmx   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:47Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Wink rien a dire trop belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
soy80

soy80

Membres

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Abbeville (80)
Date d'inscription : 11/09/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: un autre picard   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:01Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Bienvenue au nouveau picard.Décidément entre le 76 et le 80 il y a maintenant du monde.Ta bécane est superbe , c'est exactement le modèle et la couleur de celle que j'ai eu en 1980.Je ne suis pas aussi doué pour afficher les photos, mais voici en lien ma dt immatriculée en 2000.

Le 2 temps après le 4 temps !!! Mimix11pj6


pas mal la jeunette...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:14Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Salut Soy du 80, j'ai l'impression que c(est une des plus jeune du forum, on dirai qu'elle sort de la concession Yam Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:12Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Salut

elle sont bien jolie vos memeres enfin presque y'a une jeunette parmis elles!!!

La mienne fait figure d'epave a cote!! lol

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:27Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

soy80 a écrit:
Bienvenue au nouveau picard.Décidément entre le 76 et le 80 il y a maintenant du monde.Ta bécane est superbe , c'est exactement le modèle et la couleur de celle que j'ai eu en 1980.Je ne suis pas aussi doué pour afficher les photos, mais voici en lien ma dt immatriculée en 2000.

Le 2 temps après le 4 temps !!! Mimix11pj6


pas mal la jeunette...

ARGLLLLLLLLLLLLLLLLLEEUUHH Shocked Shocked Shocked

Elle a été sous cloche des années, c'est pas possible!!! Vraiment superbe, un rêve pour beaucoup d'entre nous!!

Bellissimo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bsaur80



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/08/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:07Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Sylv@in, je suis d'accord avec toi ... elle est magnifique la DT de Soy80.

Il ne manque que YA et HA sur le côté droit !!

C'est d'origine les clignotants carrés sur les modèles récents ?

Bon, je vous laisse car j'ai un peu de boulot.

Amicales salutations à tous

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:27Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Sylv@in a écrit:

Elle a été sous cloche des années, c'est pas possible!!! Vraiment superbe, un rêve pour beaucoup d'entre nous!!
Bellissimo Exclamation

c'est bizarre, j'ai l'impression qu'au Nord de la Seine il n'y a que de belles machines Razz Rolling Eyes ou alors cette population sait bien les entretenir

on peut vous expliquer, Môssieu Sylv@in, comment entretenir un Mix lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEXGRECK

SOLEXGRECK

Membres

Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : mions - lyon
Date d'inscription : 30/01/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:41Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Je confirme à mon tour ,elle est de toute beauté et apparemment, strictement d'origine, même les clignotants carrés placés plus bas sur la fourche avant.
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:31Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Sylv@in a écrit:


ARGLLLLLLLLLLLLLLLLLEEUUHH Shocked Shocked Shocked

Elle a été sous cloche des années, c'est pas possible!!! Vraiment superbe, un rêve pour beaucoup d'entre nous!!

Bellissimo Exclamation
C'est assurément une des + belle mix de France..Il faut la conserver pieusement I love you I love you . Le seul truc que je n'aime pas trop, ce sont les clignotants carrés, caractéristiques des touts derniers modèles, je crois,de même que leur positionnement plus bas sur la fourche. C'est moins joli mais c'est d'origine. A mon avis , il ne faut pas y toucher. Les mix sont tellement répandues et bidouillées que lorsqu'on en trouve une comme çà, y faudrait presque la (re)mettre sous cloche !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: elle est superbe!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:49Le 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Yam76 a écrit:
Sylv@in a écrit:

Elle a été sous cloche des années, c'est pas possible!!! Vraiment superbe, un rêve pour beaucoup d'entre nous!!
Bellissimo Exclamation

c'est bizarre, j'ai l'impression qu'au Nord de la Seine il n'y a que de belles machines Razz Rolling Eyes ou alors cette population sait bien les entretenir

on peut vous expliquer, Môssieu Sylv@in, comment entretenir un Mix lol! lol!
Elle sont vraiement superbes!!, et comme il estdit dans un 'post' précédent: elle a du rester 'sous cloche'!! manque le WW sur la plaque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 2 temps après le 4 temps !!! Vide
MessageSujet: Re: Le 2 temps après le 4 temps !!!   Le 2 temps après le 4 temps !!! EmptyLe 2 temps après le 4 temps !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 temps après le 4 temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est temps...
» jamais vu ça sur 2 temps
» salut les 2 temps
» Il était un temps...
» 40 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: