DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serrage DT50mx

Aller en bas 
AuteurMessage
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:24Serrage DT50mx Empty

Rontudjuuuuu ....

Il n'aura pas fait 30 bornes avec son nouveau haut moteur que voilà déjà 'l fiston qui tombe en panne. Selon ses explications, on redoute un serrage Embarassed Un démontage rapide nous confirme la "cata" !

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Pourtant tout semblait OK: pas de prise d'air; bougie brun cacao --> carburation +/- correcte (carbu Dell Orto 19 mm avec gicleur 85; boîtier et filtre à air d'origine).
Nous avions également purgé et réglé la pompe à huile à 0,30-0,35 mm durant le rodage (réglage std constructeur = 0,20 à 0,25 mm). Est-ce là éventuellement le problème ???
Lorsque vous diminuez l' épaisseur des rondelles 'calibres', est-ce que vous diminuez ou augmentez le débit de la pompe ???
La bécane fumait gentillement (ni de trop, ni trop peu) et le piston était encore bien lubrifié lors du démontage.
Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d' avance de votre éclairage sur cette sombre histoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Re: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:52Serrage DT50mx Empty

bonsoir
Vu le point de chauffe au niveau de la lumière d'échappement cela ne vient pas d'un problème de huilage!
Je dirais plutot une bougie avec un indice thermique trop haut(bougie trop chaude)ou un problème d'avance à l'allumage .
Ne connaissant pas la machine je ne peut pas vous donner les réglages.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Re: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:05Serrage DT50mx Empty

Bonsoir Berna,

Merci de votre réponse.
La bougie est une B9HS. L'indice thermique serait théoriquement idéal (aux dires de notre concessionnaire).
La bécane est une DT50MX belge. C'est une mécaboîte de 1983 - 1984 avec capteur électronique.
Nous l'avons achetée débridée au niveau de l'échappement (pot de détente du type italien avec silencieux d'origine YAM). Comme le cylindre était lessivé, nous l'ions changé par un kit 45 mm (63cc).
Les bourrages de vilbrequin ne suitent pas et il n'y a pas de jeu aux roulements non plus.
Voili, voilà... ce que je peux en dire à ce stade-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Re: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:17Serrage DT50mx Empty

Effectivement c'est une bougie froide !qui va bien pour les moteur qui tourne vite .
l'avance de l'allumage est il correct pour votre kit ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Re: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:20Serrage DT50mx Empty

ps: j'ai également oublié de signaler qu'il y a également des griffures du côté admission. Le segment a été réellement soudé, dans sa gorge, des 2 côtés diamétralement opposés ! J'ai essayé de gratter le métal qui emprisonnait le segment. Mais ce dernier reste imperturbable et ne veut pas se libérer.
Je ne peux malheureusement pas vous montrer la couleur de la bougie car, entretemps, nous avons remonté l'ancien 49cm³.
Nous en avons profité pour désaccoupler la pompe à huile. Le mélange se fera à présent manuellement entre 2,5 et 3%

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Pour ce qui est de l'avance, je ne pense pas qu'il soit possible de la régler ... mais je peux me tromper !
De mémoire, je crois que tout est géré par le boîtier CDI.
Aussi, je n'ai pas de comparateur. Je devrais me fabriquer un système et tester avec mon multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serrage DT50mx Vide
MessageSujet: Re: Serrage DT50mx   Serrage DT50mx EmptySerrage DT50mx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage DT50mx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET m.... serrage
» probleme kick bloquer
» serrage a la con!!
» Encore un serrage
» Couple de serrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: