DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Encore un serrage

Aller en bas 
AuteurMessage
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Encore un serrage   Encore un serrage EmptySam 29 Mar 2008 - 16:58Encore un serrage Empty

Dégouté
Je viens de monté le pots qui viens d'etre édébridé, je remonte la moto apres avoir reparé une crevaison, je mets un beau filtre a air tout neuf (j'en avais pas avant), donc comme je l'ai montée en 175 je virre la petite boite a air sous la selle comme dis dans le rtm(avant je roulais en ayant enlver juste le capot de la boite) je demarre je fais 2km nickel si ce n'est un bruit creux au décélérration avec des acoups dans la roue arrière assez brutaux parfois,enfin pas pire qu'avant meme plus doux et la je part pour un tour un peu plus grand.Je décide de faire l'aller tranquille et au retour je pousse un peu je tape le 100 ptetre 110) et pas envie tenter plus, j'arrive a l'entrer de mon village je décélère et la paf blocage roue arrière :'(
Ca sent le serrage a plein nez mais pourquoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptySam 29 Mar 2008 - 19:36Encore un serrage Empty

t'a ouvert pour voir ??
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:30Encore un serrage Empty

Non pas ouvert j'attendais que ça refroidisse tranquillement et la chose bizarre j'ai kické a la main pour voir si ça bloqué et non alors j'ai éssayé de demarré et ça a démarré nickel Suspect Je comprend plus rien, mon père ancien propriaite de cette dtmx pense que suite a mon demontage de roue je pourrais avoir trop tendu la chaine et au moment de la décélération elle se serai mis de travers ce qui aurait provoqué mon bloquage de roue .... Question
Parce que est-ce que ça peux redemarré un moteur apres serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
vincent 80

vincent 80

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 24/01/2008
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:02Encore un serrage Empty

salut track,
Oui le moteur peut redemarer après serrage et refroidissement des pièces, eventuellement juste déboiter la sotie d'échappement du cylindre pour voir l'état du piston coté échappement et du cylindre cote admission.

le 2T serre souvent à la fermeture des gaz (appauvrissement du melange) d'ou l'utilité du coup de gaz entre chaque vitesse rempilée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:30Encore un serrage Empty

Bon par doute j'ai changer les joints au niveau de la boite a clapet j'avais de temps en temps une goute de melange qui tombais sur le cable d'accelerateur. Par contre pas moyen de voir le cylindre trop loin pour avoir un angle de vue, du coup je l'ai démarré laisser tourner au ralentis 5min elle tournais nickel, j'ai été faire un ptit tour 2km ou j'ai fait de belle grosse décélération et la nickel pas de petis bruit bizarre ou de crépitement comme ça faisait avant et plus d'accoup non plus ??? ah oui j'ai aussi rapproché la roue arrière d'un cran pour detendre la chaine.
Affaire a suivre.
Sinon si ça a serrer et que c'est repartis c'est tout bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
vincent 80

vincent 80

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 24/01/2008
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:53Encore un serrage Empty

Tant mieux si elle retourne, pour avoir le coeur net (serrage ou pas) tu devrais jeter un coup d'oeil au haut moteur.
Je m'explique, en sortant l'échappement du cylindre, tu as accès à la lumière d'échappement, en te penchant sous la moto et avec une lampe de poche tu peux voir le jupe du piston et les segments en faisant touner le moteur à la main
quant le pistion est au PMB, avec la lampe tu peux voir les parois du cylindre coté admission.
Si tu remaque de rayures importantes ou des manques de métal sur le piston au niveau des gorges de segment, il vaut mieux ouvrir pour prendre la mesure des dégâts.
Ou peut-être plus simple enlever la culasse (4 écrous).
Si il y a serrage, il faut en rechercher les causes (voir tuto sur les différents type de serrage)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:03Encore un serrage Empty

lien sur le tuto de brico a propos des serrages

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:31Encore un serrage Empty

Bon bah voila hier j'ai fait en gros 40km en 4 fois aller/retour au taf Very Happy et bah pas de problème, mais bon je pense que je vais ouvrir quand meme dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
Contenu sponsorisé




Encore un serrage Vide
MessageSujet: Re: Encore un serrage   Encore un serrage EmptyEncore un serrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un serrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET m.... serrage
» probleme kick bloquer
» serrage a la con!!
» Couple de serrage
» Serrage des écrous de la culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: