DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur tout neuf qui ne démarre pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:41Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Bonjour à tous, voila comme je viens de finir mes épreuves du BAC j'ai enfin pu me consacrer à ma chère mimix. Alceste ma renvoyé le bas moteur remonté (merci à lui). J'ai ensuite remonté le hm: piston neuf, cylindre réalésé.
Par contre je rencontre quelques soucis:
* Impossible de trouver le point mort, même après avoir faire tourner le moteur à la main
* Le moteur ne veut pas partir. J'ai une batterie neuve mais il faut que j'achète de l'acide, j'ai donc laissé la vieille batterie vidée sur la moto. Ça pourrait venir de la? J'ai une étincelle à la bougie et j'ai calé la fente du rupteur avec celle du stator.
J'ai fait au moins 200m de poussette (pas en une fois bien sur) et rien a part des gros PSCHIT dans le pot par moment. J'ai donc pensé à l'avance? Mais c'est bizarre rupteurs et condo sont neufs.No

Merci de votre aide
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:23Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Après la poussette, ta bougie est humide d'essence ou pas?

car si pas d'essence, point de petaradage!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:16Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Oui bougie humide et étincelle... J'y comprend rien. Ça peut venir de la batterie qui est rincée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:20Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

pas besoin de batterie pour faire tourner une DTMX, la batterie ne sert que pour les clignotants, le klason, les feux de stationnement et certains témoins du tableau de bord.

as tu essayer avec une bougie neuve, souvent on cherche des truc compliqué et c'est la bougie qui M.....

trop simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:59Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Salut,

...et j'ai calé la fente du rupteur avec celle du stator.

Tu peux nous expliquer exactement comment tu as fait ton calage ?
Ton symptôme ressemble fort à un souci de ce côté-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:14Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Hum je vous ferais une photo dès que la pluie se calme.
J'ai aligné la fente (environ 1mm de large sur le rupteur) avec celle située sur le stator qui fait la même épaisseur.
Je vais tenter la méthode de YAM76 avec un comparateur, et une lampe test (diode).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:50Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Bon, je viens de ré-enlever le volant la clavette était coupée nette entre le vilo et le volant. Plus qu'a en recommander une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! Vide
MessageSujet: Re: Moteur tout neuf qui ne démarre pas !   Moteur tout neuf qui ne démarre pas ! EmptyMoteur tout neuf qui ne démarre pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur tout neuf qui ne démarre pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur neuf 0km
» Dtmx 125 ne demarre pas.
» Fourche dtf qui fuit malgré que tout soit neuf !!
» Problème gicleur
» Ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: