DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ne démarre plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Dzeta



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011
Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:21Ne démarre plus Empty

Bonsoir à tous et à toutes !

Aurélien 28ans dans le Nord Pas de Calais sur Arras Smile

Super forum avec apparements des gens sérieux ca fait plaisir !

Voici mon problème :

J'ai fait l'acquisition d'une Yamaha DTMX 125 cm3 (piston culasse 175) de 1979 il y a quelques jours.
En partant de chez l'ancien proprio, j'ai pu faire envrion 1KM... ensuite au stop la moto c'est arrêté et depuis impossible de redémarrer.
Sur le coup j'ai donc pensé à la bougie car l'ancien proprio m'a dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné ( ce qui ne l'a pas empêché de taper dedans pour me montrer qu'elle fonctionnait correctement...).
Mais malheuresement en colant la bougie sur le culasse et en donnant un coup de kick, aucune étincelle même avec une bougie neuve.
Aprés l'avoir remorquée, une fois chez moi je démonte donc la partie ou se trouve l'allumage.
Le volant une fois enlevé, je me rends compte que le fil de la bobine d'allumage gauche est un peu enlever.Je le replace correctement et test la bougie sur la culasse.
Et lan super une belle étincelle !
Je remonte le tout mais hélas rien ne change, impossible de démarrer Sad

Avez vous une idée ? Des conseils sur l'électricité fragile à vérifier après une longue période de stockage?

Merci d'avance pour votre aide Smile

édit modération :
bonjour ,surement pas très grave ton problème ,par contre ,il serait bien de passer par une petite présentation de ta part ,c'est d'usage sur le forum est c'est plus convivial Wink
merci

sergio
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 1:20Ne démarre plus Empty

he la je vois pas
c est quel fil qui était abimé si c est un fil qui fait parti de la bobine ( les petit en cuivre qui son juste vernie )

je pence que même en le réparent tu a trop de perte basse tension et du cou elle serai HS
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:25Ne démarre plus Empty

faudrait que tu nous dises si c'est un allumage rupteurs ou électronique, si elle est d'origine, elle serait rupteur. En démontant le cache gauche et en tournant le volant, tu vas apercevoir les bobines: 2 pour un rupteurs, trois pour un électronique (une petite en haut). commences par regarder cela et nous faire un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dzeta



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011
Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Ne démarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:54Ne démarre plus Empty

Hello merci pour vos réponses Smile

Oui donc c'est un allumage avec un rupteur, il y a deux bobines.
Le fil qui était un peu enlevé est le fil en cuivre partant du haut de la bobine de gauche entouré.
Sinon niveau carburateur l'essence arrive normalement du moins dans la durite au dessus, et après avoir essayé quelques coup de kick un peu d'essence coule par les durites
de trop plein du carbu.

Voila sinon bouton engine bien réglé sur on Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:45Ne démarre plus Empty

à mon avis, si tu as des fils qui se promènent, il faut démonter, remettre en état, contrôler. Tu peux aussi faire un petit saut dans la rubrique Présentation, c'est bien sympa Wink

démontage/réglage

schémas principe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne démarre plus Vide
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyNe démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gicleur
» nouveau..et salut
» 80dtmx ne demarre pas
» Ne démarre que lorsqu'on la pousse
» DTMX en panne (ne demarre plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: