tant mieux si le problème est résolu.
A savoir, ce qui alimente ton phare avant c'est le fil (Y) jaune du volant magnétique.
Le fil (G/W) vert/blanc du volant magnétique c'est pour la charge batterie.
C'est 2 fils sont proviennent de la bobine d'équipements.
Il faudrait déjà vérifier que ta bobine d'équipements est opérationnelle, tu peux le faire facilement en vérifiant ta charge batterie :
A 3000 tr/mn tu dois mesurer une tension de batterie de environ 8.3v (voltmètre calibre 20v).
Ensuite il faudrait vérifier que la tension d'éclairage arrive bien jusqu'au connecteur du faisceau dans le phare.
C'est sur ce connecteur que se branche le commodo de gauche (éclairage, clignotants...)
C'est un connecteur à 6 fils (jaune, jaune/blanc, bleu, marron, blanc, noir), voir schéma.
Pour vérifier :
Débrancher les 2 connecteur de 6 fils.
Prendre la mesure de tension sur le connecteur du faisceau entre le fil jaune et une masse.
Bien entendu il faut que le moteur tourne pour que le volant magnétique fournisse une tension.
Mais attention, le volant magnétique fournit une tension alternative (AC) contrairement à une batterie qui fournit une tension continue (DC).
La tension est proportionnelle au régime moteur...
Tu ne vas pas mesurer 6v mais c'est normal.
Donc pour prendre la mesure, il faut mettre le voltmètre en mesure de tension alternative (calibre 200v)
Exemple sur la photo, à gauche de la position off les calibres de mesures de tensions continues (DC), à droite de la position off les 2 calibres (600, 200) de mesures de tensions alternatives (AC).
En fait le plus simple c'est de commencer par vérifier d'abord si tu as une tension alternative sur le fil vert ou jaune directement au phare si pas de tension au phare aller au connecteur comme expliqué précédemment.
Aussi, si ma mémoire est bonne pour le montage de l'ampoule du phare Av, tu as 3 ergots à 120 degrés autour de l'ampoule donc le détrompage est mal fait avec la possibilité de se tromper avec conséquence que les plots de l'ampoule ne tombent pas en correspondance avec les plots du support d'ampoule, donc attention au montage...
Phil44