DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Problème d'éclairage

Aller en bas 
AuteurMessage
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:58Problème d'éclairage Empty

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de clignotant et de feux de stop (les phares avant et arrière marchent), et je n'arrive pas à trouver la panne.
Quand j'ai acheté ma dtmx, l'ancien propriétaire avait changé la batterie, elle est neuve donc. Au début les clignotants marchaient en continu, puis très vitre plus rien.
La batterie est à plat.
J'ai testé :
- la diode : ok
- Les ampoules ne sont pas grillées.
- la bobine d'allumage est bonne (0.3 ohms entre vert blanc et masse)
- les contacts ont l'air bon
- la centrale clignotante est neuve
- la batterie est neuve, mais déchargée

Reste le régulateur : peut-il arrivé qu'il soit HS sans que les ampoules grilles, genre le courant ne passe plus, donc la batterie ne serait plus alimentée du tout ?

Merci pour vos..lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:44Problème d'éclairage Empty

Salut,

Si ton phare fonctionne sans que l'ampoule ne claque, c'est que ton régulateur est OK.

As-tu un voltmètre ?
Si oui, mesure la tension alternative que tu as avant la diode redresseuse.
Si tu as une tension correcte, mesure ensuite la tension continue en sortie de diode, tu devrais avoir environ 6V.

Sinon, pour ta batterie neuve, as-tu bien réalisé la charge initiale avant de la mettre en service ? J'avais omis cette étape sur un 240TDR (trop pressé le gars ! Neutral ) et elle ne prenait pas la charge.


Dernière édition par Laurent P le Lun 21 Sep 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:14Problème d'éclairage Empty

Merci pour tes conseils.
La batterie a effectivement été montée sans être préalablement chargée.
Je vais prendre les tensions, j'ai tout le matériel nécessaire.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:17Problème d'éclairage Empty

Salut maduc,
Petite expérience pèrso(j'ai honte rien que d'y repenser!!):ma batterie se déchargeait tout le temps...comprenais pas pourquoi!...en fait,le contact du feu arrière mal réglé...feu tjs allumé Embarassed Embarassed Embarassed
C'est peut être 1 truc aussi con que ça!
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:06Problème d'éclairage Empty

Merci Fido pour ton conseil avisé, et ne crains pas d'avoir honte : on ne sais pas forcement voir le plus évident...regarde moi et ma batterie, si c'est ça ce n'est pas mal non plus.
Je vais jeter un coup d'oeil à mon feu arrière quand la batterie sera rechargée.
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:36Problème d'éclairage Empty

Des nouvelles :
J'ai bêtement mis en charge la batterie...et tout marche, ou presque, le feu de stop doit être mal réglé, je verrai ça (n'est-ce pas fido !).
Je suis donc parti au travail ce matin avec des clignotants (ouf!). Reste à voir si la batterie tient la charge.
Je verifierai les tensions en amont et aval de la diode, pour voir.
Merci Laurent pour tes conseils.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:35Problème d'éclairage Empty

J'espere pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:46Problème d'éclairage Empty

il faut que tu branches un voltmètre sur les bornes de ta batterie, moteur tournant tu dois avoir une tension supérieure à 6V pour qu'elle charge, tu peux prendre moteur arrêté puis moteur tournant, tu dois avoir une différence.

Si tu n'as pas de différence, c'est que ton circuit de charge est hs: fusible sur le + hs, mauvaise masse au 0v batterie, diode redressement hs, débranchée, connectique sale à enroulement stator ...

Le régulateur n'a rien à voir avec la batterie, c'est un autre circuit pour le phare et plein phare Wink
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:58Problème d'éclairage Empty

Merci Yam76 pour ce conseil. Je vais regarder ça. Mais comme je la prends tous les matins pour aller à mon bureau, je n'ai pas eu le temps defaire toutes ces vérifs. Je vous tiens au courant quand j'aurai identifié le problème.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'éclairage Vide
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage   Problème d'éclairage EmptyProblème d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surtension, problème de clignotants
» pb éléctrique en perspective
» passer ma DTMX en 12V
» probleme neiman
» probleme bobine HT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: