DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lumières pas complètement découvertes

Aller en bas 
AuteurMessage
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyDim 24 Fév - 20:03Lumières pas complètement découvertes Empty

Bonjour à tous;
Je viens poser ma question restée sans réponse sur la page FB du forum :
Au point mort bas, le piston ne découvre pas totalement les transferts, ni la lumière d'échappement.
Normalement pas très compatible avec un bon fonctionnement du moteur; Sad
Des avis?

Lumières pas complètement découvertes 20190210

Lumières pas complètement découvertes 20190211

400 de 80, piston Yamaha.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 7:34Lumières pas complètement découvertes Empty

sans le contexte c'est un peu dur pour pouvoir te donner un avis ...
d'autant plus si tous les Grands Gourous de La secte Face de Bouc n'ont pu te répondre ...

par contre c'est quoi ces facettes sur le cylindre ,
photo ou le cylindre sort de réalésage et l'outil a vibré ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 9:03Lumières pas complètement découvertes Empty

Le cylindre sort de réalésage. 150 bornes.
Le contexte, ben je sais pas trop quoi te dire. J'avais une fuite à la culasse, j'ai démonté pour recuire le joint, et c'est là que je me suis aperçu de ça.
Les possesseurs de 400 ne sont pas tous sur FB. Peut-être qu'il y en a un ici qui pourra me répondre. Je veux juste savoir s'ils sont dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 11:22Lumières pas complètement découvertes Empty

le contexte c'est :

le cylindre est monté avec un joint d'embase ? ou a la pate a joint ?? joint d'origine ou adaptable ?

on voit bien la lumière d'échappement mais au niveau des sorties de transferts , je n'ai pas l'impression
que çà fasse beaucoup " l'escalier" sachant que les gaz sortent plus par le haut de la lumière que par le bas
tu as mesuré le défaut d'alignement ?

je me méfie des photos mais :
j'ai l'impression que tes arêtes de lumières n'ont pas été chanfreinées après réalésage ???
sur la première photo , c'est des copeaux collés contre la chemise en fin de course des segments ???

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 12:03Lumières pas complètement découvertes Empty

Le cylindre est monté avec un joint d'embase d'origine.
J'ai bien essayé de mesurer, mais pas d'accessibilité suffisante; A l'oeil, je d'irai 1 mm pour les transferts et facile 2 mm pour la lumière d'échappement.
Sinon, pas de copeaux collés sur le cylindre, et pour le chanfrein des lumières,..... je crois bien que tu as raison.... Rolling Eyes
Redémontage en vue pale
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 12:42Lumières pas complètement découvertes Empty

Rolling Eyes

les pistes de bases s'épuisent
le seul conseil que je puisse te donner si les joints d'embases sont facile a trouver

c'est d'en empiler plusieurs pour trouver la cote d'affleurement idéale
ensuite en fonction de la cote trouvée : une cale alu + 2 joint
ou une cale collée a la pate à joint coté cylindre + 1 joint

usinage du haut de cylindre pour retrouver le taux de compression (valeur du calage total moins une épaisseur de joint)

mais çà va pas changer grand chose au caractère de ce gros moteur uniquement coupleux

Sinon il faut attendre un possesseur de Grosse Gamelle et çà risque d' être long ...
tu ferais mieux de tenter de recontacter Olivier63 , je pense qu' il maitrisait bien le 400

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 13:05Lumières pas complètement découvertes Empty

Déjà, merci de t'intéresser au sujet ok casque

J'avais effectivement pensé à la cale et au rabotage du cylindre. Pour le caractère, j'ai commencé à m'en occuper un peu : j'ai d'abord acheté un silencieux US (dont la chicane se démonte, contrairement au modèle européen) que j'ai ouvert et pas mal vidé. J'avais fait un post là dessus.
J'ai aussi trouvé un pot que je voulais vider pour tester un peu le comportement. Il se trouve qu'il l'était déjà. Je n'ai pas eu le temps de tester sur route, mais rien qu'au point mort, la montée en régime n'a plus rien à voir. Je n'ai pas touché à l'admission, ce sera pour plus tard.

C'est pas pour faire de l'enduro, c'est juste pour mieux faire respirer le moteur, qui est complètement étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 17:27Lumières pas complètement découvertes Empty

un sujet intéressant , je ne vais pas passer à coté ...

le 400 c'est impressionnant d'efficacité mais pour les sensations ,  je crois que le 125 en donne plus .

j'ai roulé avec le 400 d'olivier ca va rapidement vite mais sans un ressenti d'accélération.
Par contre , alors que j'étais planté avec le 175 IT dans de la glaise au pied d'un mur,
L'olive enclenche la deux , embraye sans mettre de Gaz , et grimpe le raidillon façon trial.
un Treuil ce 400 ...!

si ton moteur est toujours déculassé , çà vaudrai le coup de faire le diagramme
et de le comparer a celui du 125

avec un calage d'embase de 1 mm et la retouche de l'admission pour compenser
je pense qu'il y déjà moyen de rendre le moteur plus joueur sans le dénaturer

l'autre point et là je n'y connais rien , serait de voir si le volant magnétique du 250 est compatible
car je suppose qu'il est plus léger que le 400
et çà aiderait pas mal pour la prise de tours et la vivacité

ce pense que vu la violence du 360 RT , il ont volontairement calmer le 400 chez Yam
regardes si tu ne peux pas récupérer le poids du volant du 360 pour comparaison

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLun 25 Fév - 20:32Lumières pas complètement découvertes Empty

Franchement, j'ai pas trop envie de me lancer dans le remplacement du volant magnétique ni de retoucher aux lumières.

J'ai plutôt envie de faire une cale, histoire de corriger un peu ce défaut d'alignement.
Je vais continuer de rôder tranquillement avec le pot et le silencieux libérés et peut-être après je m'occuperai du carbu.

C'est que les pièces sont rares et j'ai pas envie de casser quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyMar 26 Fév - 18:53Lumières pas complètement découvertes Empty

Bon, j'ai vu avec un pote : il va me faire une cale et raboter le haut du cylindre.
Affaire à suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyMar 26 Fév - 19:20Lumières pas complètement découvertes Empty

Rolling Eyes

en faisant un ratio débile
avec les diagrammes d'un mix 125
çà devrait craquer 44 canassons un 400 bounce

Mais tu as effectivement tout dit :

des cylindres de 400 Mix çà court pas les rues ...
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyMar 26 Fév - 20:28Lumières pas complètement découvertes Empty

Pourquoi tu parles de ratio débile et de diagrammes de 125? confused

Je parle juste d'une cale pour ajuster les transferts et le piston et c'est bien prévu de relever le diagramme avant de le faire.

Et l'opération n'a pas pour but d'en faire une bête de course, juste libérer un peu le moteur. Si tu as essayé un 400 sur route, tu dois savoir que c'est tellement bridé qu'arrivé à 100 à l'heure, ça cogne comme si le piston allait traverser la culasse. Et en consommant 9 litres au cent.

Je veux cruiser tranquille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3399
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyMar 26 Fév - 20:43Lumières pas complètement découvertes Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 25/03/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyJeu 28 Fév - 5:09Lumières pas complètement découvertes Empty

Possesseur de grosse gamelle au rapport!

Difficile à dire, sur mon moteur d'origine, j'ai dû modifier un cylindre 4T pour en faire un 2T (taillage de jupe et tout le toutim)... Pas moyen de trouver un piston d'origine... Si tu es sûr que ta bielle et piston sont d'origine, une cale au joint d'embase et un rabotage de culasse s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyVen 1 Mar - 22:31Lumières pas complètement découvertes Empty

Oui, je confirme. La bielle est d'origine, le piston aussi. C'est un Yam, neuf, identique à celui qui était sur la moto.
Tu as modifié un piston de moteur 4 temps en 2 temps????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptySam 2 Mar - 18:26Lumières pas complètement découvertes Empty

hurricane papa 69 a écrit:


des cylindres de 400 Mix çà court pas les rues ...

Y'en a un là, à prix très correct, faut dégainer vite !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1577395935.htm/
Revenir en haut Aller en bas
anthem



Membres

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2019
Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: LUMIERE   Lumières pas complètement découvertes EmptyMar 27 Oct - 12:33Lumières pas complètement découvertes Empty

Il est possible que le piston monté soit un piston de 400YZ ou 400IT. Il se monte mais ce n'est pas le même.
On peut monter un piston jusqu'à la cote de 87mm pour le YZ alors que pour la 400 DTMX maxi 86,5mm.
Regardez dans le catalogue WISECO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumières pas complètement découvertes Vide
MessageSujet: Re: Lumières pas complètement découvertes   Lumières pas complètement découvertes EmptyLumières pas complètement découvertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumières pas complètement découvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de lumieres [RESOLU]
» besoin de vos lumieres
» Les lumières ( ou clapets )
» tension allumage pour lumieres....
» Mes lumiéres ont grillés en même temps....!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: