DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vitesse max très limitée... des avis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:40vitesse max très limitée... des avis ? Empty

bonjour à tous,
je suis à la recherche d'avis...
Voilà après avoir remis en état une ancienne dtmx 125 qui servait en enduro, je suis surpris et déçu car elle ne passe pas le 70/75 km/h...
le psb est d'origine, le moteur aussi et la carburation aussi.
pensant à la segmentation, j'ai changé le piston et segments, la bougie, les joints, remontage à la dynamométrique, et après un rodage sérieux... pas mieux Shocked
en fait elle ne monte pas dans les tours, je reste vers 6000tr/min alors qu'a bas régime elle peut monter plus haut...
j'ai des gros pneus a tétines mais c'est quand même pas ça qui me retirerait 40 km/h par rapport à la fiche technique !
j'ai un ami qui à une dt à refroidissement liquide, il monte à 130 km/h, je cherche pas une bête de course car j'ai une autre moto gros cube mais j'aimerai arriver au moins à 100 km/h
le pot est débridé. je craignait un peu la calamine dans ce dernier (la il baigne dans le desktop) mais pensez vous que le problème puisse venir de là ?
Avez vous d'autres idées ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:07vitesse max très limitée... des avis ? Empty

as tu vérifié la boite à air ? y'a peut être un nid de souris à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:25vitesse max très limitée... des avis ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 29 Jan 2019 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:46vitesse max très limitée... des avis ? Empty

sibérie :

pas de nid de souris, la mousse a été faite maison depuis très longtemps mais c'est nettoyé et très propre. ça c'est quasi certain que ça vient pas de là.

hurricaine papa 69 :

modèle 2a8
elle était toute d'origine quand je l'ai eu en 2005 a peu près et j'avais mis un 14 dents à l'époque ou je faisais de l'enduro.
là je dois donc être a 16x49 (d'origine quoi...)
le pneu est typé cross mais il est de la taille règlementaire donc pas une grosse différence.
5 ou 6, c'est a peu près pareil 70/75 km/h je suis qu'a 6000/6500 tour mais il se passe plus rien...
pas de trous dans l'accélération ni en 5 ni en 6.
pourqoui 100 ? bah parce que j'habite à la campagne et pour aller jusqu'a la plage j'ai de la départementale.
et puis j'ai le permis gros cube donc j'en ai une autre et du coup 75, c'est dur !
après c'est que je l'aimait bien ma mimix donc je l'aurais bien gardé...
85/90, ça m'irai au pire mais là a 75... mon scoot quand j'étais jeune marchait largement plus fort...
sur la fiche technique c'est marqué 110 km/h en pointe... alors j'attends mieux que 70 !
j'espère que le décalaminage au desktop va bien marcher !

merci a vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:12vitesse max très limitée... des avis ? Empty

Dans ma jeunesse, j'ai eu un 125 DTMX à rupteurs ( 1er modèle ). Avec une culasse raboté et un pot d’absorption, je prenais 120 compteur ( pas d'autres modifs ). Elle montait assez rapidement à 110. Et avant mes 2 seules modifs, elle prenait ses 110.
Donc oui 75 km/h, il y à un soucis quelque part.
Si ta mousse est "maison", peut-être quelle ne laisse pas passé assez d'air ??? Avec quoi tu as fait ton filtre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:22vitesse max très limitée... des avis ? Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Fév 2019 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:14vitesse max très limitée... des avis ? Empty

olivio a écrit:


en fait elle ne monte pas dans les tours, je reste vers 6000tr/min alors qu'a bas régime elle peut monter plus haut...

et sur les intermédiaires elle va chercher la zone rouge ou c'est seulement en 6ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:15vitesse max très limitée... des avis ? Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Déjà si c'est bien une 2 A8 , allumage electro , c'est 15 x 49 d'origine

un piston neuf c'est bien , mais si le cylindre est mort, faut passer a la case réalésage

+1
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:51vitesse max très limitée... des avis ? Empty

pour le cylindre, la cote est bonne et il est pas oval, il avait une petite rayure en bas mais c'est là ou les segments ne passent pas, en plus le cylindre a été changé en même temps que les segments et piston et avant ça marchait pas mieux, les symptomes étaitent exactement les mêmes, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais lancé sur la segmentation pensant que c'était le problème.
le filtre a air a été fait dans une mousse équivalente voir même identique à l'origine. ça doit pas venir de là et puis ça enleverait pas 30km/h en pointe en tournant nickel à bas régime...
en 1, 2 ou 3 eme oui il arrive en zone rouge, en tout cas il monte beaucoup mieux et beaucoup plus haut...
ce WE j'ai débouché mon pot avec le desktop, ce qui a coulé était très noir et avec des morceaux...
après un long rinçage et des bouts qui continuaient à sortir, j'ai décidé de le mettre dans un feu de joie ! (une fois sec bien sur)
il a brulé et chauffé près d'une heure, il était rouge !
là au moins il est propre !!!
Là j'ai vraiment pas le temps mais dès que j'aurai du temps, je remonterai tout et je vous dirai ce qu'il en est.
je sais pas si c'est ça mais ça semblerait logique, en tout cas vu la quantité de merde, ça pouvait pas marcher correctement...
pour moi ça faisait au moins 15 ans et 15 000 km que ça avait pas été fait. et encore si ça a été fait un jour !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:03vitesse max très limitée... des avis ? Empty

hier soir j'ai tapoté le pot une fois refroidi avec un morceau de bois et il est sorti une quantité incroyable de calamine !
entre ça, le feu intense et le desktop je n'imagine même pas tout ce qui est sorti !
hier le plus gros morceau faisait la taille d'un sucre !
je sais pas si le problème était celui là mais en tout cas ça lui aura pas fait de mal.
Maintenant, nouvelle peinture HT et remontage, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pu faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:38vitesse max très limitée... des avis ? Empty

Alors, des nouvelles ? Le décalaminage a-t-il fait effet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vitesse max très limitée... des avis ? Vide
MessageSujet: Re: vitesse max très limitée... des avis ?   vitesse max très limitée... des avis ? Emptyvitesse max très limitée... des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse max très limitée... des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de pointe
» Problème de vitesse max
» boite de vitesse
» probleme de vitesse
» AT2 : vitesse qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: