DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de vitesse max

Aller en bas 
AuteurMessage
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:19Problème de vitesse max Empty

Bonjour à tous,
j'ai déjà regardé nombre de sujets, mais pas de solution à mon problème...
Ma belle monte assez bien à 60 km/h, mais je peine à maintenir une vitesse de + de 85 km/h. J'ai changé bougie, filtre à air, et mon moteur n'a que 9000km, alors je doute fortement d'un problème d'usure du moteur à ce kilométrage... J'ai aussi mis un joint d'échappement neuf. J'ai également réglé le débit de la pompe à huile, sait-on jamais.
Le problème peut-il venir de joints moteurs usés ? ou autre? Ce sont mes premiers kms avec ma mimix.
Aussi, les pneus que j'ai monté à l'arrière sont des tétines en 4.00 (HEIDENAU K67), mais je doute que cela puisse causer une baisse de 30 km/h par rapport à la fiche technique... Cela pourrait il fausser aussi le compteur ? J'aimerais au moins pouvoir tenir sainement un 90 km/h...

Avant que je ne nettoie le carbu et fasse ces quelques mises à jour, elle est resté stationnée pendant une dizaine d'années...

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy



Membres

Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/02/2019
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:32Problème de vitesse max Empty

J'ai le même soucis.
On m'a parlé de roulement de vilo plus ou moins grippé, donc ça force et empêche la moto de prendre sa vitesse max.
Mais aucun bruit caractéristique, du coup j'ai des doutes.

J'ai la sensation que le carbu ne s'ouvre pas en entier. A voir si le carbu de 26 restauré résout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:39Problème de vitesse max Empty

Si c'était un problème de carburateur, je pense que des problèmes se ressentiraient même à basse vitesse. Aussi, ma première vitesse me semble très courte... est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Guitarboy



Membres

Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/02/2019
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:47Problème de vitesse max Empty

Sur le principe, la dtmx doit prendre 25km/h en première à 7500 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:13Problème de vitesse max Empty

En 1ère, j'atteins 20 km/h à 6500, ça me semble finalement cohérent avec la perte qu'induit la taille de mon pneu.

Je reviens aux nouvelles. J'ai commandé un pignon de 14 en sortie de boite  au lieu du 15 d'origine, mais en attendant : en essayant de régler mon carbu pour la énième fois (irrégularités dans l'accélération et ralenti + ou - stable), je me suis définitivement rendu compte qu'il ne réagissait pas aux réglages que je lui appliquais (je visse la vis de richesse a fond, puis la dévisse de 2 tours et 1/2, augmente le ralenti, mais en revissant le vis de richesse 1/4 par 1/4 aucune baisse de régime ne se fait sentir.) Le mélange m'avait l'air trop pauvre...

J'avais évoqué mon impression d'entendre une "fuite d'air" au niveau du moteur. Comment pourrai-je insérer un vidéo sur le forum (au risque de passer pour l'idiot du village si c'est un bruit normal geek ) ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:52Problème de vitesse max Empty

Salut,
d'origine t'es en 16/49,
mets une bougie neuve fais un tour pour voir sa couleur...
De ta vis de richesse il y a un circuit moulé dans le carbu qui ressort devant le diffuseur, assure toi qu'il ne soit pas bouché et a y être sors le diffuseur pour le nettoyer
c'est pleins de petits trous....
Problème de vitesse max D11
réglages moteur chaud.

Pour l'air c est une fuite ou une aspiration ?
tu peux avec un pinceau enduire ta pipe pour voir si le régime moteur change
CA suinte au niveau du joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:37Problème de vitesse max Empty

Bonsoooir! Ayant été assez occupé par les études ces derniers-temps, je n'ai pas beaucoup pu me consacrer à ma moto...

Bon, en ce qui concerne mon problème de vitesse, j'ai démonté par hasard mon robinet d'essence....... quel ne fut-pas mon étonnement en découvrant tout un tas de cochonneries qui le bouchaient. Après un bon nettoyage il semble que cela a amélioré un peu le performances, j’atteins, avec peine, les 95-100km/h, couché... Je n'ai pas encore monté mon pignon de 14, je verrais ce que ça donne avec.

Pour le carbu, j'ai enduis ma pipe et tout ce qui entourait le carbu, aucun changement de régime! Pas de fuite non plus au niveau du joint de culasse, ni autre part. Pour préciser, ma moto ne tient pas le ralenti à froid et reste à 1000 tr/min avant de parfois s'éteindre, tandis que chaud, il se stabilise à 1400 tr/min..

J'ai effectivement démonté la vis de richesse, mais je ne vois pas comment avoir accès à ce diffuseur en photo et comment le démonter ??? je suis pas un pro du carbu Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:53Problème de vitesse max Empty

salut,
tu as une paire de tutos sur le forum pour le nettoyage et démontage sans oublier les petits circuits moulés dans la masse du carbu.
Un bain de toutes les pièces avec citron/vinaigre dans de l'eau chaude pas bouillante, ou au mieux un bain ultrason, puis souffler partout ou tu vois un trou Smile

Pour le diffuseur il se sort en enlevant le gicleur principal et en tapant à l’intérieur , du conduit vers le boisseau avec quelque chose de pas trop dur. c'est a dire que tu le réccupere a l’intérieur du carbu et non vers la cuve.
Rien de bien méchant si tu es un peu bricoleur, et aucun soucis pour t'aider à le remonter par le biais du forum
alors au boulot Smile

pss : en demontant ton robinet d'essence fixé au réservoir, il y a un filtre a nettoyer. et je te conseille de traiter ton réservoir antirouille, c'est la base pour regler ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
Emixamz

Emixamz

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 05/09/2017
Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:19Problème de vitesse max Empty

J’ai demonte le gicleur principal, tapé a l´interieur mais je n’arrive pas a degager le diffusueur.. c’est normal? Je n’ose pas forcer plus...Problème de vitesse max Image10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de vitesse max Vide
MessageSujet: Re: Problème de vitesse max   Problème de vitesse max EmptyProblème de vitesse max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vitesse max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vitesse
» Probleme compteur de vitesse.
» Salut les mécanos
» Problème compteur de vitesse
» probléme de vitesse 100kms maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: