DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AT2 : vitesse qui saute

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 13 Aoû 2018 - 22:22AT2 : vitesse qui saute Empty

Salut,

J'ai un petit problème de boite de vitesses sur une 125 AT2 montée en 175 : en seconde, si j'ouvre les gaz un peu fort, la vitesse saute et je suis obligé de le réenclencher avec le sélecteur. Parfois, quand je coupe les gaz, elle se remet toute seule puis resaute ensuite.

J'ai vérifier le mécanisme de sélection au niveau du axes du barillet de sélection tout à l'air OK (ressort, centrage, verrouillage, etc), rien ne semble gêner la course du sélecteur.
La logique consisterait à ouvrir la boite et contrôler les fourchettes et crabots.

Mais n'ayant jamais entendu parler de ce problème sur une 125 trail ou trial de chez Yam (rien vu sur ce site pas ex) j'ai un doute et je me demande s'il n'y aurait d'autres trucs à vérifier avant de tout démonter ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyMer 15 Aoû 2018 - 9:34AT2 : vitesse qui saute Empty

Comme tu te l'ai suggéré je vérifierais les crabots et les fourchettes.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:18AT2 : vitesse qui saute Empty

alceste a écrit:
Comme tu te l'ai suggéré je vérifierais les crabots et les fourchettes.

Bonsoir Alceste et merci pour ton retour.

C'est techniquement la bonne solution mais statistiquement improbable.

J'ai trouvé une piste : en détaillant le partlist (merci CMS), je me suis aperçu que l'AT2 a un système de verrouillage du tambour de sélection qui le bride axialement. Ce système est situé au dessus du PSB, à l'extérieur des carter.
Ce verrouillage a été bricolé avec les pieds (suite à une case de chaine j'imagine) par le précédent proprio et il manque, entre autre, une (très) fine rondelle de calage, donc je vais remettre ça en état d'origine dans un premier temps pour ne pas ouvrir pour rien puis tester.

Bizarre ce système que l'on retrouve plus ensuite sur les mono 2T des yam (DTMX, TY)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:14AT2 : vitesse qui saute Empty

Bon, pas la peine d'ouvrir le BM : si les japonais prévoient une rondelle de calage même très fine (1 à 2/10ème) c'est qu'il y a une raison.
J'ai remis le système calage du tambour de sélection comme prévu à l'origine avec les bonnes pièces et tout est revenu dans l'ordre.

Visiblement ce truc mal foutu a été vite été supprimé sur les modèles suivants de chez Yam dont nos DTMX


Dernière édition par Thierry28 le Mar 21 Aoû 2018 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:02AT2 : vitesse qui saute Empty

Bon à savoir pour les prochains !
plus un

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:44AT2 : vitesse qui saute Empty

Pour les amateurs de grand mère de mix, mon AT2 de 72

AT2 : vitesse qui saute Img_0712


AT2 : vitesse qui saute Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:10AT2 : vitesse qui saute Empty

Magnifique ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:47AT2 : vitesse qui saute Empty

Top machine, en plus en bleu celles que je préfère, je vais me répéter mais j'adore ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyVen 28 Aoû 2020 - 15:00AT2 : vitesse qui saute Empty

Phil_44 a écrit:
en plus en bleu celles que je préfère
...

ah bon, j'aurais pas cru !!! pété de rire

blague à part, tres belle cette AT2 bien +1
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:51AT2 : vitesse qui saute Empty

Félicitations , elle est vraiment superbe !!!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:25AT2 : vitesse qui saute Empty

J'ai celle -là en cours mon bon Thierry...

AT2 : vitesse qui saute At_2_213
AT2 : vitesse qui saute At_2_310

Même millésime, mais GB avant de type US et couleur abricot ...

Il faudra bien qu'elles se rencontrent un jour !!!

J'imagine un Road Trip Trail au printemps, tu connais le chemin (cela nous rajeunirait !!!) ...
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:02AT2 : vitesse qui saute Empty

PhilAt2 a écrit:
Félicitations , elle est vraiment superbe !!!
Phil

Merci à tous mais comme souvent les photos sont flatteuses, cette moto est dans son jus d'origine (48 ans !!) et présente donc qq imperfections et autre stigmates du temps
Elle a peu roulé (moins de 5000 km, surement du au pb de boite "subtil" cité au début de ce post) mais en contrepartie n'a pas été trop bien stockée.
Point positif elle est équipée du kit 175 de la CT (très coupleux) et au final ce trail reste plus adapté à la route ou aux chemins roulants qu'au TT où elle s'avère être un vrai tape c. du au faible débattement de la suspension arrière et à la selle très fine. La pose d'un pneu type trial comme d'origine (comme celle de Luc) dont on peut descendre sans problème la pression devrait améliorer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 360
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:06AT2 : vitesse qui saute Empty

luc 23 a écrit:
Il faudra bien qu'elles se rencontrent un jour !!!

C'est vrai que les 2 AT2 n'auraient pas dépareillé dans le décors, garées devant les pompes à essence de chez Bichette (snifff)
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:58AT2 : vitesse qui saute Empty

Idem pour la mienne, je vais la garder "dans son jus" avec néanmoins un 175 cc de CT1 (Merci "Nico le Belge")...
La couleur catalogue n'était pas "abricot", mais "mandarine"... Ce n'est pas mal non plus !!!
Cela me rappelle le "Tangerine-cello" de Babette que l'on dégustait chez le "Grand Georges" à Breil sur Roya !!!
Saudade !!!
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 31 Aoû 2020 - 12:49AT2 : vitesse qui saute Empty


Pour Thierry !!!

AT2 : vitesse qui saute Breil_12

AT2 : vitesse qui saute Breil_13

AT2 : vitesse qui saute Breil_15

AT2 : vitesse qui saute Breil_14

A+
Luc and "the Creuse Connection"
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:55AT2 : vitesse qui saute Empty

Thierry28 a écrit:
PhilAt2 a écrit:
Félicitations , elle est vraiment superbe !!!
Phil

Point positif elle est équipée du kit 175 de la CT (très coupleux) et au final ce trail reste plus adapté à la route ou aux chemins roulants qu'au TT où elle s'avère être un vrai tape c. du au faible débattement de la suspension arrière et à la selle très fine. La pose d'un pneu type trial comme d'origine (comme celle de Luc) dont on peut descendre sans problème la pression devrait améliorer un peu les choses.

C'est vrai que c'est un beau tape c*l l'AT2 !
Pourtant on se posait pas trop de question à l'époque ....
Pour le fun une photo de la mienne (et moi avec accessoirement Laughing ) quand je l'ai achetée d'occase en 1977 , et que je viens tout juste de remettre en état soit 43 ans plus tard

[img(800px,600px)]AT2 : vitesse qui saute Jlhv[/img]
[img(800px,600px)]AT2 : vitesse qui saute K5k7[/img]
Phil
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:04AT2 : vitesse qui saute Empty

Trés jolie...Modéle 1973 ???
A+
Luc and ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:15AT2 : vitesse qui saute Empty

Elle est de 74 moto1 !
Je vais pas détourner le post de Thierry, je ferais un petit dossier sur sa remise en état Wink !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 18/05/2018
AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:48AT2 : vitesse qui saute Empty

Yes !!!
Luc and "the Pré Ehpad racind team "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AT2 : vitesse qui saute Vide
MessageSujet: Re: AT2 : vitesse qui saute   AT2 : vitesse qui saute EmptyAT2 : vitesse qui saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT2 : vitesse qui saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse de pointe
» Problème de vitesse max
» probleme de vitesse
» boite de vitesse
» embrayage ou boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: L'atelier mécanique-
Sauter vers: