DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
jacko.74

jacko.74

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : le cap d'agde
Date d'inscription : 28/07/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:26boite de vitesse Empty

bonjour a tous,je voulais savoir si toutes les boites de vitesse sont les mêmes sur les dtmx la mienne est de 79.puis-je en mettre une d'une différente année.(je 'n arrive plus a passer la 2/3ect) merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:32boite de vitesse Empty

salut ,
il y à des petites différences( à partir de 1980 il me semble )mais dans tout les cas il y à mixité .
tout dépend si tu ouvre et que tu récupère la pignonnerie ou si tu change carrément de boite ,mais l'une va sur l'autre avec quelques modifs très "basiques "

sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:35boite de vitesse Empty

ps: par contre avant de démonter ou changer quoi que soit ,dépose ton carter droit et vérifie le reglage et la synchro du barillet de selection ,bien souvent cette opération simple suffit à résoudre le problème
Revenir en haut Aller en bas
jacko.74

jacko.74

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : le cap d'agde
Date d'inscription : 28/07/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:27boite de vitesse Empty

merci sergio pour ces renseignement,malheureusement je ne suis pas tres doué pour se genre de chose,le problème qui c'est passer sur la moto c'est que je venais de monter un compte tour+compteur d'origine,je la démarre laisse tourner un peu, mon petit garçon a appuyer sur le sélecteur la moto est parti droit dans le garage donc en première,l'accélérateur bloquer donc le moteur plein régime(serait -il la cause!!!)la moto est tomber cote kick mais il n'a rien.merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:45boite de vitesse Empty

ha! Evil or Very Mad oui ,effectivement là c'est autre chose .
mais ce n'est peut être pas si grave pour autant .

sans se précipiter à penser au pire ,moi je commencerai par tomber le carter droit pour vérifier la synchronisation et le réglage du barillet .
à l'aide de la rtm que tu à dans la rubrique "documents relatifs "et les différents posts la dessus ,tu peu y arriver facilement .
avant de refermer tu peu t'assurer du bon passage des rapports avant d'aller plus loin .

n'hésite pas si tu à des questions ou des doutes .

ps :un aperçu ici
Revenir en haut Aller en bas
jacko.74

jacko.74

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : le cap d'agde
Date d'inscription : 28/07/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:45boite de vitesse Empty

merci sergio pour tes renseignements, des que ma jambe ira mieux je regarderais a cela et je te tiendrais au courant,ce n'est peut être pas si méchant que ça.merci encore.a plus tard.(j'ai voulu rattraper la moto mais elle est tomber sur ma jambe le pneu a frotter dessus!!!! en plein régime, assez méchant.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:36boite de vitesse Empty

oups ! c'est moche ,ça à dut être chaud dans le garage ?!
j'espère que ton fils n'a rien .

c'est le comble ,se faire mal en moto sans être dessus lol!

bon trêve de plaisanterie ,j'espère que tu te remettra vite .

a+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:08boite de vitesse Empty

Salut Jacko!
Pas de bol sur ce coup là!!
J'èspère que çà ira vite mieux pour toi;bon courage,a+.
Revenir en haut Aller en bas
jacko.74

jacko.74

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : le cap d'agde
Date d'inscription : 28/07/2008
boite de vitesse Vide
MessageSujet: ma boite de vitesse n'a rien!!!   boite de vitesse EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:18boite de vitesse Empty

salut a tous le monde!!! pour ceux qui aurais suivis ma petite aventure!!! OUF,je suis soulager après mon incident de moto,je penser que ma boite avait était endommager mais non sans graviter.ma jambe va mieux et je peut me remettre a bricoler sur la moto.Je dois acheter un garde boue avant ,arrière,clignotant.(j'ai commencer mes recherches).bonne soirée et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boite de vitesse Vide
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Emptyboite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage ou boite de vitesse
» reniflard boite de vitesse
» reniflard de boite a vitesse
» Recherche Roulement Vilebrequin Et Boite De Vitesse ;)
» reniflard boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: