DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert

Aller en bas 
AuteurMessage
bonzo

bonzo

Membres

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/06/2011
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:45ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

j'ai remarqué un truc: quand j'oublie de fermer le robinet d'essence, je n'arrive ensuite pas à l'allumer (bon, comme j'habite en haut d'une côte, je finis par la démarrer, mais au kick impossible). Qq a t'il une explication? A moins que ce soit un hasard et que j vois une causalité où en réalité il n'y-en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:00ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

bonjour, je pense que le pointeau de ton carbu est fuyard, ce qui a pour effet de remplir ton bas moteur d'essence .
Enfin, c'est une hypothese.
fred


bonzo a écrit:
j'ai remarqué un truc: quand j'oublie de fermer le robinet d'essence, je n'arrive ensuite pas à l'allumer (bon, comme j'habite en haut d'une côte, je finis par la démarrer, mais au kick impossible). Qq a t'il une explication? A moins que ce soit un hasard et que j vois une causalité où en réalité il n'y-en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:01ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

Exact !
Soit tu répares ton robinet, soit tu mets un robinet additionnel pour étancher le tout!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:30ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

bato77 a écrit:
Exact !
Soit tu répares ton robinet, soit tu mets un robinet additionnel pour étancher le tout!
C'est pas son robinet qui fuit, c'est son pointeau ! Wink
Change le pointeau; cher pour ce que c'est ( env. 30€), mais tu ne serras plus emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo

bonzo

Membres

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/06/2011
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:24ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

je déterre: quand le bas moteur est rempli d'essence que faut-il faire? elever la bougie et kicker pour que cela sorte?

autre question: il existe un "kit réparation pointeau" à acheter (avec divers joints en plus), par contre il est précisé qu'il est pour les modèles à allumage électronique. Pourquoi ne va t'il pas sur le modèle rupteur? le carbu est différent?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:24ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

bonzo a écrit:
je déterre: quand le bas moteur est rempli d'essence que faut-il faire? elever la bougie et kicker pour que cela sorte?

autre question: il existe un "kit réparation pointeau" à acheter (avec divers joints en plus), par contre il est précisé qu'il est pour les modèles à allumage électronique. Pourquoi ne va t'il pas sur le modèle rupteur? le carbu est différent?
Oui, carbu 24 av 1980, 22 ap 80. Mais vérifies que tu es le carbu d'origine, ils sont souvent inter-changés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Vide
MessageSujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert   ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Emptyne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starter qui ne reste pas en place
» Robinet d'essence
» Joint torique robinet essence
» ca doit resté ou pas ?
» Il était un temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: