DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Robinet d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
MECH'



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:43Robinet d'essence  Empty

Salut,

Lorsque ma moto est stationnée robinet fermé, elle pise par le trop plein du carburateur.
Pour cette histoire de trop plein, j’ai bien compris que j’avais le droit à un changement de pointeau, et réglage hauteur flotteur.
En revanche pour le robinet, il laisse passer l’essence même fermé !!
Vous pensez à :
-usure métal robinet ?
-usure joint ?

Pour l'instant pour me dépanner je pince la durite d'essence avec un systeme de plaques, mais c'est galère!! Twisted Evil 

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:07Robinet d'essence  Empty

J'ai dis la solution ici : http://dtmx-passion.motards.net/t9656-joint-a-trou-robinet-essence
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:33Robinet d'essence  Empty

Ouais c'est une super bonne solution, mais bon 50 euros Shocked pour un joint qui vaut en reel 20 à 30cents c'est un peu abuser ...
Tu peux si tu ne l'as déjà fait faire pivoter le joint jusqu'à trouver 2 trous de joint étanches en position fermée (la seule position qui doit en fait être étanche) ou le retourner s'il est en meilleur état de l'autre coté; sinon l'idéal c'est de refaire aux cotes maxi un joint en téflon inusable, mais faut connaître quelqu'un qui peut au moins faire la rondelle au tour ...

Pascal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:06Robinet d'essence  Empty

max31 a écrit:
Ouais c'est une super bonne solution, mais bon 50 euros Shocked pour un joint qui vaut en reel 20 à 30cents c'est un peu abuser ...
Tu peux si tu ne l'as déjà fait faire pivoter le joint jusqu'à trouver 2 trous de joint étanches en position fermée (la seule position qui doit en fait être étanche) ou le retourner s'il est en meilleur état de l'autre coté; sinon l'idéal c'est de refaire aux cotes maxi un joint en téflon inusable, mais faut connaître quelqu'un qui peut au moins faire la rondelle au tour ...

Pascal Wink 
Si ça vient des deux "tiges" du robinet qui vont dans le réservoir, le joint ne servira a rien non ? Je demande pcq je ne sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:46Robinet d'essence  Empty

Si çà vient des deux tubes non, mais il dit avoir une fuite au niveau du trop plein du carbu, donc non apparente au niveau du robinet comme c'était le cas pour toi ...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:38Robinet d'essence  Empty

max31 a écrit:
Si çà vient des deux tubes non, mais il dit avoir une fuite au niveau du trop plein du carbu, donc non apparente au niveau du robinet comme c'était le cas pour toi ...

Wink 
Je pense qu'il a le même probème que moi ..
Revenir en haut Aller en bas
MECH'



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:28Robinet d'essence  Empty

Pour répondre à vos questions:

Oui ça fuit par le trop plein du carburateur pour cause de pointeau HS lorsque le robinet d’essence est ouvert ou fermé moteur arrêté.

J’ai déjà changé le joint du robinet d’essence, est malgré ça l’essence passe toujours  robinet fermé.
Je le sais car lorsque je pince la durite après robinet le trop plein du carburateur ne fuit plus.

Donc pour vous c’est mon nouveau joint qui déconne, ou c’est le métal du robinet qui est trop usé ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:36Robinet d'essence  Empty

Ou ton robinet mal remonté, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 61
Date d'inscription : 19/02/2018
Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:44Robinet d'essence  Empty

bonsoir a tous et a toutes. moi aussi je suis victime du robinet fuyard sur une 125 modele 78 avec 5300 kms d'origine.
deja c'est pas facile de determiner lequel des 3 joints fuit.
j'ai commandé le truc a broc and bike, recu en 3 jours
j'ai monté le joint neuf, ca fuit toujours, j'ai tordu la rondelle ressort, mais rien y fait.
le joint a des trous de plus gros diametre que celui d'origine vieux de 40 ans il est vrai.
diametres de passage: 4mm pour le vieux joint et 5mm pour le neuf.
pouvez vous me confirmer si la ref sur le sachet est bonne?
Des fois on s'embete avec des conneries, c'est galere.



Robinet d'essence  20180710

Robinet d'essence  20180711
Robinet d'essence  P1140210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Robinet d'essence  Vide
MessageSujet: Re: Robinet d'essence    Robinet d'essence  EmptyRobinet d'essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour voila mon DTMX
» Joint torique robinet essence
» ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: