DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Finition sur peinture .

Aller en bas 
AuteurMessage
mougp09



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2011
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:05Finition sur peinture . Empty

Voilà j'ai 2 petite question et je demande votre aide :

Tous d'abord ou trouver du liseret blanc de 10 mm et du noir de 4ou5 mm ?

Et ensuite : j'ai peint mon réservoir en rouge et après le sytophere, l’après j'ai mit plusieurs couches de peinture ( bombe ) mais a certains endroit la peinture est " mat " que doit je faire ? Faut il que je remet des couche de peinture avant de vernir ou alors après le vernis la peinture sera bien brillante partout ?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:01Finition sur peinture . Empty

Salut mougp,

Concernant les liserets, tu en trouves partout. Principalement dans les magasins de motos, mais aussi AD Auto, Feu Vert, Norauto, ...
Concernant ta peinture, difficile à dire sans voir ... mais, quand une peinture brillante n'est pas uniforme (mate à certains endroits), c'est qu'il y a moins d'épaisseur de peinture, d'où la matité.
2 solutions:
> Si la couleur n'est pas uniforme partout (et que cela se voit bien), il ne te reste plus qu'à recommencer.
> Si l'aspect visuel est uniforme, tu peux passer sans crainte le vernis. Que ta peinture soit mate ou brillante, c'est la couleur qui compte, pas l'aspect.

Pour être honnête, vernir une couleur mate donne plus de profondeur qu'une peinture brillante (selon les couleurs). Mais pour le voir, il faut avoir de bons zieux.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mougp09



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2011
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:39Finition sur peinture . Empty

Ok pour les liserets j' irer faire un tour dans ce genre de magasins parce que sur internet sous le nom de liseret je trouve pas grand chose ...

Pour la peinture elle est bien uniforme niveau couleur mais c'est pas impossible que j'ai un peut insister sur la bombe a certain endroits .

Je vais donc essayer de me procurer les liseret, 2 autocollants yamaha et du vernis avec un peut de chance d'ici une semaine ou 2 cela devrais être finit ( il faut penser au cour ce coup la ... )

Merci pour ta réponse ocallagan .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:21Finition sur peinture . Empty

A ton service.
N'hésites pas à nous mettre des photos des différentes opérations.
Bonne chance
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mougp09



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2011
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:33Finition sur peinture . Empty

Merci .

Ça marche pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Vignacourt (somme)
Date d'inscription : 03/11/2011
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:57Finition sur peinture . Empty

as tu bien attendu entre les couches de peinture ? Cela peut joué, si ce n'est pas sec en profondeur ( juste sec au touché ) apres une seconde couche sa va faire des taches un peu plus claire ou plus mat ( rien de méchant ) attend que ce sois bien sec repasse une couche de peinture attend bien et passe ton vernis ! si tu mets le vernis tous de suite tu va simplement vernir les differences de couleurs sa va pas régler les contrastes ! voila Wink

tiens moi au courant ! max
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:47Finition sur peinture . Empty

Slt si sa fait matte par endroit rajoute de la peinture et faut le ta peinture et ton élément soi pas trop froid et sa devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
mougp09



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2011
Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:08Finition sur peinture . Empty

Voilà comme vous me l'aviez demander je post des photos du réservoir une fois finit :

Finition sur peinture . 2012-010

Finition sur peinture . 2012-011

Finition sur peinture . 2012-012

Finition sur peinture . 2012-013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Finition sur peinture . Vide
MessageSujet: Re: Finition sur peinture .   Finition sur peinture . EmptyFinition sur peinture . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition sur peinture .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finition peinture reservoir
» peinture, vernis et finition...
» Resto 400 dtmx
» peinture.
» Peindre avec l'haute peinture de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: