DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peinture, vernis et finition...

Aller en bas 
AuteurMessage
soccyr

soccyr

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/03/2009
peinture, vernis et finition... Vide
MessageSujet: peinture, vernis et finition...   peinture, vernis et finition... EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:54peinture, vernis et finition... Empty

Bonjour bounce ,
Comme le sujet ne me semble pas avoir été abordé, je vous livre mon "truc" (si tenté que s'en soi un !) pour les finitions des parties peintes et vernies.
Je ne reviens pas sur les étapes de préparation des supports ni sur leurs mises en couleur... y'a déjà bon nombre de post là dessus (et de qualité bien ).
Luthier amateur et passionné de guitare acoustiques je me suis longtemps pris la tête pour obtenir une finition top sur mes guitares tete .
La technique qui marche le mieux c'est celle de la patience et de l'huile de coude... pour l'avoir aussi mise en oeuvre sur les parties peintes de ma Mimix... cela marche aussi donc je lance le sujet dans un but de partage d'expériences.
Voilà comment je fais :
Une fois plusieurs couches de peinture et de vernis apposées (même et surtout à la bombe) il arrive plus souvent qu'à son tour que le résultat soit un peu en dessous des espérances... voile, aspect poussiéreux, peau d'orange et même de légères coulures... la rage ! affraid
Pour avoir un finition top je procède ainsi :
Ponçage à l'eau avec du papier abrasif grain 800 (ou 600 mais dans ce cas il faut y aller tout doux !)
Puis grain 1000 toujours à l'eau... puis 2000 et enfin pour les perfectionnistes (je sais de quoi je cause...) on peu finir au un micron.
(perso je trouve ces abrasifs chez un carrossier sur sympa...). Une fois tout cela bien poncé et bien essuyé vient le moment de donner du brillant ! sunny
J'utilise alors du polish (AbelAuto polish micro rayures est très bien) sur un chiffon doux et de l'huile de coude... li faut frotter un bon bout de temps mais si les étapes précédentes ont été bien faites, je vous assure un résultat tip top !
Voilà comment je m'y prends... et vous ?
@+
salut1
Revenir en haut Aller en bas
 
peinture, vernis et finition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finition sur peinture .
» finition peinture reservoir
» DT 50 MX
» peinture.
» Peindre avec l'haute peinture de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: