DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit

Aller en bas 
AuteurMessage
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:11Nouvel inscrit Empty

Bonjour à tous,
Je m'inscrit ce soir car je viens d'acquerir un rêve de 31 ans, non ne rigolez pas c'est vrai...ah j'oubliais, j'ai 47 ans et la dtmx que je viens d'acheter et celle que je n'ai pu avoir à 17 ans....Aussi j'ai besoin de conseil pour bien utiliser cette jolie grand mére...je vais essayer de vous la montrer! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:29Nouvel inscrit Empty

hé oui ...bienvenue au club des jeunes ,vieux nostalgiques resté coincé quelque part il y à 33 ans ...
je l'ai toujours dit ,"mimixmania" quand tu nous tient ...
terrible ,fascinante et attachante cette machine .
bienvenue à toi et vivement que tu nous la présente ta belle .

le meilleur des conseil pour utiliser cette jolie grand mère ...c'est de monter dessus et de se laisser faire Wink


n'hésite surtout pas pour tes questions .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: photos de la belle   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:34Nouvel inscrit Empty

je tente de conprendre pour vous montrer la belle
Nouvel inscrit Image1zg

Uploaded with ImageShack.us

Ca marche??
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: autre photo   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:41Nouvel inscrit Empty

Je vous adresse une autre photo
Nouvel inscrit Image2lw

Uploaded with ImageShack.us

Elle est chouette, non???
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:44Nouvel inscrit Empty

oufff!!! mais elle est neuve !Shocked
vraiment magnifique bien
il me semble l'avoir déjà vue en vente scratch

le pire c'est que le fait d'en avoir rêver c'est une chose ,mais là c'est comme si tu sortait de chez yam en ayant réaliser ton rêve .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: points à surveiller   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:48Nouvel inscrit Empty

J'ai lu sur un MOTO LEGENDE que pour une moto qui sortait d'une longue periode d'hibernation (elle n'a pas tourné depuis 6 mois) il fallait changer les joints à lévre de vilebrequin qui conditionnait la bonne santé de la mecanique, mais je n'y connait strictement rien, en mécanique et je ne sais même pas ce qu'est cette bête...Qu'en pensez vous...merci
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:51Nouvel inscrit Empty

Ma parole ' c'est celle qui est restée sous cloche pendant 30ans!
Comme neuve,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:01Nouvel inscrit Empty

Je ne sais pas si je me suis fais avoir mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est neuve; tout est d'origine et correspond parfaitement à l'equipement de l'année 79 et 1350 lm au compteur, pneu d'origine.....qu'en pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:03Nouvel inscrit Empty

Citation :
J'ai lu sur un MOTO LEGENDE que pour une moto qui sortait d'une longue periode d'hibernation (elle n'a pas tourné depuis 6 mois) il fallait changer les joints à lévre de vilebrequin qui conditionnait la bonne santé de la mecanique, mais je n'y connait strictement rien, en mécanique et je ne sais même pas ce qu'est cette bête...Qu'en pensez vous...merci

oui ,dans le principe ,il vaut mieux effectuer un resserrage général ,nettoyer le carbu ,rincer le réservoir ou placer un filtre à essence sur le durite ,vidanger les huiles ..etc
pour les joints spie c'est recommander ,mais pas nécessairement obligatoire :on peut contrôler qu'ils ne fuient pas facilement .
pour tout cela je te propose de te rendre dans la section "mécanique" qui sera plus appropriée .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:12Nouvel inscrit Empty

c'est vrais qu'elle est conforme à l'origine ,bien que les leviers ne semblent pas identiques ,mais ils ont put êtres changer après une chute et que les vis du carter sont bien brillants .
il y à des resto "bluffantes " mais on trouve aussi des machines d'exceptions .
avec des photos de très prés de différents postes on pourrait peut être approfondir ,mais en tout cas le résultat est vraiment superbe .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:15Nouvel inscrit Empty

par contre ,il manque le petit sabot de protection sous le moteur .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:19Nouvel inscrit Empty

Wahouuu c'est du lourd! Elle est magnifique, toute fraiche sortie de son écrin Shocked

Bienvenue parmi nous, tu verras, ici il y a tout ce qu'il faut pour en apprendre sur ta machine, et pour faire l'entretien courant.... et puis on est là pour le reste Wink

Pour t'être fait plaisir, tu t'es fait plaisir!!! @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:19Nouvel inscrit Empty

Je ne l'ai que depuis hier et je ne pas pu resister d'en faire un petit tour et je n'ai guere pu aller à plus de 80 km/h, c'est normal??? que faut il verifier si on manque de puissance? Voilà des photos de plus prés. merci
Nouvel inscrit Image3zg

Uploaded with ImageShack.us
Nouvel inscrit Image4f

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:27Nouvel inscrit Empty

Vraiment agréable à regarder, c'est rare dans un si bel état!
Il te manque le caoutchouc sur le haut du kick (ça se rachète, c'est pas cher).
Les crucis du carter sont vraiment brillant (apparemment pas des btr sur la photo...).

Moi j'opterais pour une magnifique restauration quand même (dans les strictes règles de l'art!).
Le carbu semble être le VM22 Mikuni d'origine.... bien que j'ai eu un doute au départ de VM24 en regardant la photo
rapidement.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: encore des photos   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:39Nouvel inscrit Empty

Encore des photos de plus prés, alors d'origine ou restauration???
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:44Nouvel inscrit Empty

Nouvel inscrit Photo5w

Uploaded with ImageShack.us
Nouvel inscrit Photo1ky

Uploaded with ImageShack.us
Nouvel inscrit Photo2uo

Uploaded with ImageShack.us
Nouvel inscrit Photo3fb

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:10Nouvel inscrit Empty

bin ,je serai tenté de dire origine ,par contre autant pour moi ,le sabot est présent .
c'est vrais que le connectiques ne sont même pas jaunies ,on à pas l'impression de voir des traces sur la visserie ,la roulette du bo est blanche ,les anti-vibratoires du cylindre n'ont pas l'air d'avoir trop chauffé ,les durites carbu ne sont pas trop marrons ,la filerie à de belles couleurs .......etc
le seul détail dont je ne me souviens plus scratch c'est à propos des buses alim et retour d'huile ainsi que la mise a l'air de la boite ,je pensais que le métal était monter depuis 1980 .
même la fourche est à la cote origine +22mm on dirait

non rien à dire bien

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: revue technique   Nouvel inscrit EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:19Nouvel inscrit Empty

Je n'arrive pas à récuperer la revue technique, à chaque lien que j'ai pu essayer ça n'aboutit pas, quelqu'un peut il me donner un lien valable? et pour ma vitesse bloquée à 80 km/h, vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:42Nouvel inscrit Empty

Shocked ça y est, je suis amoureux.

Elle est ... magnifique.
Salut mon gars. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:50Nouvel inscrit Empty

alknight a écrit:
Je n'arrive pas à récuperer la revue technique, à chaque lien que j'ai pu essayer ça n'aboutit pas, quelqu'un peut il me donner un lien valable? et pour ma vitesse bloquée à 80 km/h, vous en pensez quoi???

Si si, ça marche, tu cliques sur la photo de cette page ICI et ensuite sur le lien bleu au milieu de la page qui s'ouvre. Après tu arrives sur le site megaupload, tu recopies le code dans la zone de saisie et tu choisis téléchargement régulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:24Nouvel inscrit Empty

Oui, ça y est j'ai reussit à télécharger la RT. J'ai passé pas mal de temps à lire sur le forum ce qui était en rapport avec le graissage séparé, qui semble être le point faible de la dtmx; faut il supprimer ce graissage sur une moto qui visiblement n'a pas beaucoup tourné?? et comment controler le bon fonctionnement sinon?
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:13Nouvel inscrit Empty

scratch c'est quoi ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:35Nouvel inscrit Empty

Tu l'a piquée dans le musée YAMAHA? lol!
Elle est superbe mais je pencherais plutot pour une belle restauration(qui si elle a été bien faite n'est pas un soucis)car meme si ta moto a trés peu de bornes,les années ont forcement fait leur boulot d'usure sur la peinture,les plastiques,durites,etc ....
Tu l'a payée chere???
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:46Nouvel inscrit Empty

ocallagan a écrit:
scratch c'est quoi ton avatar?

Mon avatar est une paire de Stan Smith de chez Adidas qui date de la même époque que la DTMX , donc forcément l'une ne pas pas sans l'autre....Nostalgie quand tu nous tiens...moto2
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:01Nouvel inscrit Empty

fujiyama a écrit:
Tu l'a piquée dans le musée YAMAHA? lol!
Elle est superbe mais je pencherais plutot pour une belle restauration(qui si elle a été bien faite n'est pas un soucis)car meme si ta moto a trés peu de bornes,les années ont forcement fait leur boulot d'usure sur la peinture,les plastiques,durites,etc ....
Tu l'a payée chere???

Un peu, pour tout dire 1600 €, quand on aime on ne compte plus..un rêve de 30 ans... et quand tu vois qu'un scooter 50cc en vaut 2000.?!? En plus je suis absolument nul en mecanique donc je cherchais une machine dans un bon état et je crois que mon bonheur est fait class
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:02Nouvel inscrit Empty

ouhaa!!!les fameux Stan Smith ! je les avais oublier ceux là ,terribles bien (et bien vue d'ailleurs pour la relation )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:09Nouvel inscrit Empty

c'est un peu cher ,mais vu l'état sur les photos ,et si le moteur est dans le meme etat ,tu le regretera pas.
A toi de preserver son état.Par contre a ce prix ça serait dommage de lui faire subire les outrages (et surtout les dommages)du tout terrain.
LA QUALITE RESTE, LE PRIX S ' OUBLIE. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:13Nouvel inscrit Empty

je veux la garder dans cet état, la seule chose que je pensais changer est le gros feu arriere pour mettre celui des modeles 77 78 ( type Ty) que je trouve super sympa..
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:23Nouvel inscrit Empty

c'est vrai qu'il est plus joli,mais évite de refaire des trous dans ton garde boue et surtout garde tes pieces d'origine en cas de revente.
maintenant,une moto d'origine doit etre d'origine(c'est pas trop dur ce que je dit )avec ses qualités et ses défauts.
Moi j'ai endurisé la mienne car elle etait deja plus d'origine quand je l'ai achetée,mais mon but était de m'amuser dans les chemins avec.
Vu l'état de la tienne (d'origine ou pas)je pense que tu ne devrai pas la modifier.Voila c'est mon avis (tout personnel)mais c'est ta moto .
A++
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:30Nouvel inscrit Empty

javascript:emoticonp('yes') t'as peut être raison, je vais y reflechir...et que penses tu de la vitesse qui plafonne à 80 km/h ???
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:43Nouvel inscrit Empty

ben ça par contre je pense pas que ç'est normal.Tu doit pouvoir monter a 90/100 sans probleme ou alors elle est encore en rodage (1350 kms)
ca m'etonnerait quelle soit calaminée avec si peu de bornes.
Je laisse la parole aux experts de la mecanique,et ils sont tres nombreux sur le site.
(par contre ils sont plus agés,alors peut etre qu'ils dorment) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patche59

Patche59

Membres

Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 05/09/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:53Nouvel inscrit Empty

salut,

Belle machine, on dirai la miennne, en mieux.....
Pour les 80 km Question peut etre l'escence, moi je mets du 95, j'ai gardé la pompe a huile , c pratique

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:02Nouvel inscrit Empty

Citation :
(par contre ils sont plus agés,alors peut etre qu'ils dorment:sleep:
pété de rire

faible km mais un grand nombre d'années ,un moteur certainement encore bridé et peut être gommé ...
moi je commencerai par lui faire un petit rodage histoire de dégommé tout ça puis j'aviserai par la suite .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:45Nouvel inscrit Empty

fujiyama a écrit:
ben ça par contre je pense pas que ç'est normal.Tu doit pouvoir monter a 90/100 sans probleme ou alors elle est encore en rodage (1350 kms)
ca m'etonnerait quelle soit calaminée avec si peu de bornes.
Je laisse la parole aux experts de la mecanique,et ils sont tres nombreux sur le site.
(par contre ils sont plus agés,alors peut etre qu'ils dorment) Sleep

Euh ... Non, rien. Trop vieux pour penser. tete

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:50Nouvel inscrit Empty

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:15Nouvel inscrit Empty



faible km mais un grand nombre d'années ,un moteur certainement encore bridé et peut être gommé ...
moi je commencerai par lui faire un petit rodage histoire de dégommé tout ça puis j'aviserai par la suite . [/quote]

javascript:emoticonp('scratch') qu'entends tu par dégommer???
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: origine?   Nouvel inscrit EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:01Nouvel inscrit Empty

Quelle surprise quand j'ai voulu voir à quoi ressemblait le filtre sur ma récente acquisition, voir photo ci jointe Nouvel inscrit Photo2vcm

Uploaded with ImageShack.us

Nouvel inscrit Photo1ro

Uploaded with ImageShack.us

C'est incroyable, ça tombe en pousssiere en fait ça tient encore grâce à l'huile...donc je pense que TOUT est vraiment d'origine et je suis vraiment "fan" de cette DTMX....
Je la rode gentiment (1400 KM) et elle commence à prendre des tours et de la pêche, c'est super...
a+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptySam 6 Nov 2010 - 20:13Nouvel inscrit Empty

Oui, le filtre est visiblement d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:38Nouvel inscrit Empty

On dirait une vieille oreille de lépreux. What a Face
scratch C'est peut-être à l'ancien proprio? affraid
Revenir en haut Aller en bas
dtmx24

dtmx24

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 13/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:38Nouvel inscrit Empty

Very Happy bonjour a tous ,pour tes 80 km/h je pensse que c'est normale que tu ne prenne pas plus ,vu l'ètad de
ton filtre a air ,elle n'en avait tous simplement pas assai ,donc perte de puissance .tien moi au ju dès que tu a changé ton filtre pour savoir si mon vérdicte et bon ,ou alor ça peut ètre tous simplement ton pignon de boite qui et trop petit ,donc plus de pèche mais moins de vitèsse de pointe .enfin a mon avi ça ne va pas plus vite que 90 a 95 km/h bien lançé a moins d'avoir un kit 175 .voila enfin tien moi au couran alé sur ce a + et bonne journnée moto2 hahaha
Revenir en haut Aller en bas
alknight

alknight

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : cahors
Date d'inscription : 15/10/2010
Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:13Nouvel inscrit Empty

Merci pour ton avis, mais effectivement il faudra voir avec un nouveau filtre et surtout quand le temps le permettra car la, c'est pas top en ce moment....a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel inscrit Vide
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit   Nouvel inscrit EmptyNouvel inscrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit !
» nouvel inscrit du nord encore
» nouveau inscrit
» Nouvel acquéreur
» Une nouvel acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: