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 Pompe à Huile

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JMM34

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MessageSujet: Pompe à Huile   Mar 24 Aoû 2010 - 12:37

Bonjour,

J'ai démonté hier soir le cache de la pompe à huile et j'ai découvert que la pompe était grippée.
La galette noire ne tourne pas, il me semble qu'elle est bloquée pour un pourcentage de mélange élevé.
Quand j'ai acheté cette moto au mois de mai, je l'ai essayée, elle fume bleu.
Mais peut être que le gars qui me l'a vendu avait mis du mélange dans le réservoir ?
Je souhaite conserver la pompe à huile.
Pensez vous que je puisse dégripper la pompe et la rendre à nouveau fonctionnelle, ou vaut il mieux que je la change ?
Je ne veux pas prendre le risque de serrer le moteur.

JMM34


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Magneau



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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mar 24 Aoû 2010 - 23:01

Vu la tête de la pompe je pense qu'il faut mieux la changer. Sinon il faut la démonter et la remettre en état, mais ce n'est pas conseillé par la RTM car c'est un élément assez sensible. Vaut mieux ne pas prendre de risques avec un serrage. Ou alors la supprimer et tourner au mélange.
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Leptitmotard

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mar 24 Aoû 2010 - 23:57

Elle a du prendre l'eau quelques fois celle là Shocked .
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 25 Aoû 2010 - 12:05

Merci pour vos remarques, je passe à la rubrique pièces détachés.

JMM34
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Yam76
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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 25 Aoû 2010 - 12:24

si elle est grippée débit maxi, c'est comme si le câble était tiré à fond en sortie de carter. Si un mélange a été ajouté dans le réservoir, pompe remise en route, ça ne le fera pas, le moteur ne va pas tourner rond. vaut mieux vidanger le réservoir. On trouve facilement des pompes d'occas, mets un message dans les pièces détachées Wink
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 25 Aoû 2010 - 12:51

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, j'ai passé une annonce dans les pièces détachées.
Merci pour ta réponse YAM76.

JMM34
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Lun 13 Sep 2010 - 9:02

Bonjour,

J'ai trouvé une pompe que j'ai remonté.
J'ai remarqué qu'elle n'avait pas tout a fait le même aspect.
Avant de faire des essais j'aimerai avoir votre avis.
Est ce que les 2 pompes sont compatibles ?
La première (origine) a une butée plastique blanche et le repère sur la galette noire est en face la vis de l'axe. (Elle s'est dégrippé au démontage avec le tournevis à frapper)
La deuxième n'a pas le repère en face la vis de l'axe.( photo ci dessous )
Est ce que je dois mettre la galette et la butée de la pompe d'origine sur la 2eme ?
Dans tout les cas dois je retoucher le réglage du repère par rapport à la vis de l'axe ?




Cordialement,
JMM34
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ch.derenne

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Lun 13 Sep 2010 - 9:17

Bonjour,
Intéressant, je ne connaissais pas l'existence d'un modèle avec cette butée blanche.
La mienne correspond exactement à la photo du bas (année modèle 79).
Un des pros de l'historique des dtmx va bien nous répondre.
a+

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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Lun 13 Sep 2010 - 12:13

a mon avi la buté blanche c un bricolage ... ki bloc la pompe pour etre sur que y a de huile

moi j ai eu un bricolage du meme style ( cable sur tendu du cou le moteur demaré avec un tres faible comprestion et une segmentation hs et join spy hs )
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Lun 13 Sep 2010 - 13:16

La moto est de 1983 et dans son jus.
La butée est une pièce d'origine (qui fixe le seuil bas de débit d'huile, a mon avis)
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sergio
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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Lun 13 Sep 2010 - 21:32

en 1979 c'est le montage qui à été adopté ,j'en parle ici Wink

et la rtm en parle aussi ...



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il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mar 14 Sep 2010 - 20:57

Bonsoir Sergio,

Merci pour tes infos, j'ai la rtm et je la lis.
En revanche la rtm ne permet pas de bénéficier de l'expérience des pratiquants DTMX, et c'est tous ce qu'apporte ce forum pour le plus grand bonheur des amoureux des DTMX.
Je suis de formation technique, mais pas mécanique.
Comme le réglage de la pompe décide du sort de mon moteur, je préfère être prudent.
Tu me confirmes que la pompe grippée est la pompe d'origine, et la pompe que j'ai monté est d'une version antérieure à 79 ?
Je n'ai pas de réglage au niveau du câble pour amener le repère de la poulie en face de la vis de l'axe.
Je pense récupérer la butée blanche de manière à le régler.
Le rattrapage du jeu se fera au niveau du répartiteur de câble des gaz.
J'ai fait une simulation manuelle, ça l'air de marcher.
Qu'en dis tu ?

Cordialement,
JMM34
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sergio
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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mar 14 Sep 2010 - 22:12

bonsoir ,
tu peut monter cette pompe à condition d'avoir l'arbre d'entrainement qui va avec car le pas change .
ensuite le fait d'avoir cette butée et le répartiteur plat ,permet d'oublier la synchronisation .

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Sergio
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 15 Sep 2010 - 7:54

Merci Sergio pour l'info de l'arbre, je n'y avais pas pensé.
Je vais réviser la pompe d'origine car il n'y avait que la poulie de grippée. Je fais un essai.
Sinon je chercherai une pompe du même modèle.
Je pense maintenant avoir toutes les infos pour agir.

Merci
JMM34
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JMM34

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mar 21 Sep 2010 - 20:04

Bonsoir à tous,

J'ai remonté la pompe d'origine après l'avoir bien récuré.
Ce soir a été le grand soir, ma dtmx a démarré (séquence émotion).
Depuis le mois de mai je la restaure.
J'ai donc pu essayer la pompe.
J'ai mis 1L de mélange 3% dans le réservoir. Moteur tournant j'ai aspiré les bulles d'air avec une seringue branchée sur la durite (transparente) qui va au carbu.
L'axe de la pompe fait des aller retour et j'ai connecté la durite au carbu.
Y a t il moyen de vérifier que la pompe continue à faire son boulot ? (hormis un serrage)
J'ai mes voyants de point mort et d'huile qui se sont éteints quand j'ai accéléré, je présume que le régulateur est mort, quelqu'un peut confirmer ?
Une fois chaude elle ne tient pas le ralentie et a tendance a s'engorgé à l'accélération.
Il n'y avait pas de filtre à air quand j'ai eu la moto, seulement un bas nylon. J'ai mis un filtre et le pot est débridé.
Des réglages donc a prévoir.
Je voulait avant tout faire partager mon bonheur d'avoir entendu le ronron de la bête !

Cordialement,

JMM34

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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 22 Sep 2010 - 4:19

remet ton bas nilon

ps: moi je roule avec un fitre a air au nilon donc mes reglage son tres diferant que avec un filtre a aire normal ...

si la je remaiterai un filtre a aire je pence que je pourai pas demaré avec le starter et que je serai tres riche

sinon les regale carbu d origine pour un VM22 GP 130 et eguiille au deuxieme cran en partent du haut
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   Mer 22 Sep 2010 - 4:21

sinon je sai pas comment était fai ton filtre en nilon mai moi sa recemble a un corné et mon moteur sa voi pourvoir des enorme aile quand il fai frai
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MessageSujet: Re: Pompe à Huile   

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