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 pompe a huile

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Sylvain44

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MessageSujet: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 1:12

Je voudrais condamner la pompe à huile mais je ne voudrais pas tout redemonter maintenant.
Est il possible de la débrancher en supprimant le cable et les durits?
Quelles peuvent etre les conséquences?
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 1:30

Salut,

Les conséquences, c'est que ta pompe à huile (lubrifiée normalement par l'huile 2T) sera privée d'huile, elle se détériorera très vite.
Ce sujet ayant déjà été abordé, voici quelques topics s'y rapportant:

http://dtmx-passion.forumactif.com/preparation-f5/avec-ou-sans-pompe-a-huile-t170.htm?highlight=pompe+%E0+huile

http://dtmx-passion.forumactif.com/l-atelier-mecanique-f4/suppression-de-pompe-a-huile-sur-dtf-ou-dtmx-t2329.htm

yodoca a écrit:
salut ; sinon pour ta pompe tu vidange le bas moteur et tu vire le pignon d' entrainement en plastique et le petit axe d'accouplement sur le carter. sinon regarde la méthode de yam 76 . fabrication d' une petite plaque et d' un joint pour enlever la pompe . ciao

voilà ce que j'ai trouvé vite fait....

en clair c'est soit la méthode du tuto de Yam76 (retirer la pompe et poser une petite plaque), soit celle de yodoca (retirer le pignon plastique qui entraine la pompe pour l'empêcher de tourner dans le vide.... démontage de la pompe facultatif donc), ou à l'arrache (débrancher les tuyaux) , mais tu vas flinguer ta pompe..... et si elle s'enraye... ça va coincer derrière.
Dans tous les cas, ne pas oublier de boucher l'entrée carbu (fer à souder + étain)

Voilà, @+
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Ranger

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 13:28

Salut,

Deux questions concernant la pompe à huile.

1. Comment savoir si elle fonctionne (moteur actuelement sur l'établi)

2. Y a t'il une autre manière de boucher l'entrée sur le carbu sans souder (je sais pas faire)

Bon chemins
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bricolo93
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 13:38

alors

le seul moyen de savoir si elle fonctionne c'est de la mettre sur une perceuse avec un tuyau d'arriver et un de sortie

ensuite pour boubhé le carbu on peut mettre un tuyau avec une vis a l'interieur ou mettre un bouchon comme ceux sur les injecteur diesel
(le petit capuchon sue le dernier retour)
@++

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sergio
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 15:15

bonjour ,
pour conforter la réponse de bricolo je permet d'ajouter les images .
bouchon de retour injecteur :



en place sur le carbu :





a+
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 16:47

ça c'est de la réponse bien
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Oui ca c'est de la réponse merci

Une petite précision comme je suis pas trés doué mais je me soigne ou du moins j'essaie.

Pour le coup de la perceuse je dois tremper le tuyau d'arrivée dans un bol d'huile et regarder ci ca gicle/sort de l'autre coté ?

Bon chemins
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bricolo93
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 19:32

excuse mais oui ca me parait tellement logique que j'ai oublier de la marquer

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binjin

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 22:25

sergio ! c'est quoi la partie en laiton qui dépasse dans ton carbu ??

@+
benjamin
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bricolo93
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 22:54

ca doit s'appeler un puit d'aiguille normalement

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sergio
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 22:55

bin....le puits d'aiguille .
mais c'est un vm 22 il est different du tien ,tu à un vm 24.

(je pense pas dire de conneries lol! )

a+
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sergio
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 22:55

merci bricolo
t'est plus rapide que moi
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binjin

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Jeu 19 Mar 2009 - 23:39

ouai je savais ce que c'été mais comme dit serge ! moi j'ai un VM 24 !
jlais connais pas les modele electro ...

sa aurais pu etre une bidouille ... ou autre !

jme coucherais moin bête
@+
benjamin

(ps :brico jss pas un ane tkt lol! ça doit pas sapeller, c'est un puit d'aiguille)
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 0:36

j'ai enlever ma pompe a huile en laissant l'axe en place.
J'ai bouché tous les tuyaux, ne reste plus qu'a changer mon cable d'accélérateur.
Ca fume toujours a bloc.J'utilise de l'huile 2T pour engin de motoculture dosé a 3%.
Cette huile est elle trop riche et donc doit elle etre dosée autrement?
Merci pour les infos.
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 1:20

Du fait d'avoir supprimer la pompe e huile je doit finir de regler mon carbu.
Voici un peu le comportement:
-au démarrage elle sétouffe et je doit faire monter dans les tours pour partir.
-Elle n'a pas vraiment de puissance jusqu'a 6000 tours, ensuite elle s'emballe.
- Par contre sur le dernier rapport je n'arrive pas a faire mieux que 6 à 7000 trs/min et si j'accélère elle s'étouffe.
- le ralenti est assez irrégulier à l'utilisation.
- le vis d'air est régler a 2 tours et demi.
Je pense a un mélange trop riche.
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binjin

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 10:24

ouai t'est super trop riche en bas et dans les milieu regime !!
dessent ton aiguille et devisse un peux plus ta vis d'air !
et pour faire des essaie vire le couvercle de ta boite a air !

elle manque d'air ta titine !!

@+
benjamin

ps : pour ton huile, une huile c'est une huile !
dosé a 3 pourcent c'est bon !
si tu fume vraiment fort avec ton mélange ton moteur et peut etre telement gavé en mélange qu'il fume, il s'encrasse !
en dernier des cas, si tu fume toujour c'est P-E le joint spys vilo/boite
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binjin

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 10:26

attent ! j'ai du dire une bétise !
avant de faire ce que je t'ai dit !

dit tout simplement a quoi ressemble ton etouffement ...

si sa fais beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ou si sa monte dans les tour en faisant bleuubleuuubleuuuuuuu et que sa par d'un coup ??


@+
benjamin
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bricolo93
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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 13:39

deja j'ai quelques question a te poser et reponse a fournir par la meme occasion

as-tu demonter ouvert et nettoyer ton carbu?
(si oui revois ton niveau de cuve (trop bas a mon avis)
et refait un reglage de base)

as tu bidouiller ta boite a air?
(peut etre trop overte)

comment as tu regler ton allumage?
(si mal caler peut empecher une bonne combustion d'ou la fumée excessive)

as tu deja changer des joints moteur (pipe,culasse,embase)
(mal serrer ou remis les ancien join peut etre une prise d'air)

comment coule l'essence au niveau robinet?
(si ca ne fait pas un bon jet l'essence n'arrive eput etre pas assez opur fournir une ouverture complete du carbu)

estce que ton niveau d'huile de boite baisse?
(si oui joint spy hs)

et as deja vu un monsieur tout nu?
( ha mince c'est pas le bon forum lol! lol! lol! lol! )

je te demande ca car j'ai pas envie de relire tout tes message Embarassed Embarassed Embarassed la fleme

ensuite pour le reglage de ton carbu y a ca

http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche-t403.htm

http://dtmx-passion.forumactif.com/l-atelier-mecanique-f4/probleme-de-ralentit-mais-pas-franc-du-tous-t2832.htm#20786

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 14:06

bricolo93 a écrit:


et as deja vu un monsieur tout nu?
( ha mince c'est pas le bon forum lol! lol! lol! lol! )


Il est en forme le brico.T'as des questions curieuses.

Sur quels genres de forum tu vas le soir toi Suspect Suspect ?

lol! lol!
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 14:30

Elle marche bien a mi régime mais c'est dans les tours qu'elle ne donne pas sa puissance et fume a bloc. (je retrouve l'huile sur ma plaque arrière).
Le seul moment ou elle ratatouille a bas régime c'est quand je pars après l'avoir fait tourne au ralenti pour la faire chauffer.
J'ai controlé ma bougie, electrode couleur marron clair mais culot humide et bonne étincelle bleue et franche.
J'ai du mal a la faire démarrer a froid.
Le flotteur vient d'etre controlé et mon robinet d'essence aussi.
Mon niveau de boite est correct.
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binjin

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Ven 20 Mar 2009 - 15:09

allumage hihi
bien vu bricolo !
ya des chance que sa soit une mauvais avance !
verifie ça !
+ ton carbu !
(s'il est propre, que tes gicleur coresponde bien au carbu : si ta un 22 c'est GP 130 et GR 22.5 ! pour un 24 c'est GP 110 et GR 25)
fais un reglage de ton carbu une fois remonté !

et tien nous au jus !
ps verifie aussi tes joint (si ta pas de prise d'air)

@+
benjamin
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Lun 23 Mar 2009 - 22:47

du nouveau.
Je suis rentre hier soir et madame avait une fuite.
J'ai de l'essence qui coule du trop plein du carbu et la cuve a des traces d'essence.
Je pense revoir mon pointeau et le joint de cuve. J'ai demonté plusieurs fois mon carbu sans changer le joint et mon pointeau n'est pas libre.
Vous en pensez quoi?
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: pompe a huile   Mer 25 Mar 2009 - 0:52

j'ai trouver le coupable de ma fuite d'essence, la vis d'air.
L'essence fuit par la vis d'air.
Démontage du carbu, pour controle du flotteur, changement du pointeau et du filtre a air et enfin mettre un joint sur la vis d'air.
J'ai pris un filtre a air TWIN AIR chez manu racing pour montage direct sur le carbu.
La suite sur un prochain message.
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