DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuite essence trop plein carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
richard 49



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:30Fuite essence trop plein carbu Empty

Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'essence à l'arrêt par le trop plein du carbu.
J'ai lu des réponses sur le forum genre pointeau HS.
Comment vérifier si le pointeau est effectivement HS ?

Merci de vos réponses

Richard
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:34Fuite essence trop plein carbu Empty

richard 49 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une fuite d'essence à l'arrêt par le trop plein du carbu.
J'ai lu des réponses sur le forum genre pointeau HS.
Comment vérifier si le pointeau est effectivement HS ?

Merci de vos réponses

Richard

Bonjour,

Simple, il faut ouvrir la cuve du carbu, ôter les flotteurs pour avoir accès au pointeau. ensuite tu regarde la pointe du pointeau, s'il est marqué (petite rayure tout autour de la pointe) tu peux en commander un neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
richard 49



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:56Fuite essence trop plein carbu Empty

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magneau



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:32Fuite essence trop plein carbu Empty

Vérifie aussi la hauteur du flotteur, car s'il ne remonte pas ou est mal réglé, il ne poussera pas le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
richard 49



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:05Fuite essence trop plein carbu Empty

Et quel est le bon réglage à faire pour les flotteurs.
D'autre part le pointeau n'est pas marqué, il est très lisse.
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:40Fuite essence trop plein carbu Empty

Règlage des flotteurs: le bas du flotteur doit être distant de 21 mm /- 2,5 mm du plan de joint cuve lorsque la petite patte (tournevis) commence à toucher la queue de pointeau.

Merci les tutos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:32Fuite essence trop plein carbu Empty

si ça pisse^par le tpl, c'est que c'est HS, en démontant le pointeau, on voit qu'il est attaqué, marqué, ça fait un anneau sur le cône, tu peux changer Wink

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 31,50 € (2008)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20
Revenir en haut Aller en bas
richard 49



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:45Fuite essence trop plein carbu Empty

Merci
Mais comment je sais si c'est un 22 ou un 24.
La DTMX est de 85.
En tous cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:18Fuite essence trop plein carbu Empty

85, si c'est le carbu d'origine, c'est un 22. 22, ça correspond au diamètre en mm où passe l'air et le mélange dans le carbu, c'est l'alésage central, @++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:18Fuite essence trop plein carbu Empty

Ca peut toujours aider, j'ai eu le meme soucis aprés l'achat de ma mimix, c'est le tige de refoulement de la cuve qui était fissurée en longueur, donc l'essence coulait en continu tant que la cuve était remplie Wink

Fuite essence trop plein carbu P1050710

Revenir en haut Aller en bas
Lag

Lag

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Claira (66)
Date d'inscription : 23/07/2010
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:56Fuite essence trop plein carbu Empty

Salut à toi ! salut1

Quand tu remontes la cuve du carbu, secoue-le un peu pour voir si le flotteur bouge librement (sinon démonter et voir pourquoi ça coince). Après le remontage de la cuve, retourne le carbu et souffle par l'arrivée d'essence. Si le pointeau est bon, l'air ne passera pas...sinon tu dois changer le pointeau.Si le pointeau est bon, tu peux avoir un problème avec le tuyau de refoulement... bonne chance! ciao
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:05Fuite essence trop plein carbu Empty

oui bien regarder si ce fichu tuyau est pas fissuré,je parle en connaissance de cause!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kulhula

Kulhula

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 62-Boulonnais
Date d'inscription : 10/04/2008
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: tige de refoulement de la cuve carbu fissurée   Fuite essence trop plein carbu EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:01Fuite essence trop plein carbu Empty

Bonjour à tous,
Je viens de déceler le problème suivant: la tige de refoulement de la cuve du carburateur est fissurée en longueur et donc fuite d'essence par le reniflard.
J'ai une conversation de 2010 sur ce sujet mais je suis restée sur ma faim... quelles solutions? (avant de passer par l'achat d'une cuve) Est-ce que quelqu'un a essayé un collage de quelque sorte, genre thermocontact ou enfilade d'un tuyau par dessus? en quelle matière? (vu que ça baigne dans l'essence...)
Voilà la question du jour pour passer un week-end pluvieux!
A toute!


Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:55Fuite essence trop plein carbu Empty

j'ai déjà réparer ce tuyau en emmanchant un bout de brin d'antenne télescopique de radio .
ce fut fonctionnel .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Kulhula

Kulhula

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : 62-Boulonnais
Date d'inscription : 10/04/2008
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptySam 17 Mar 2012 - 10:10Fuite essence trop plein carbu Empty

sergio a écrit:
j'ai déjà réparer ce tuyau en emmanchant un bout de brin d'antenne télescopique de radio .
ce fut fonctionnel .

Ah ben en v'là une bonne idée! bonne idée
Mes recherches de fonds de tiroirs et de caisses de garages ont une direction... à suivre! Very Happy

Merci et bon week-end!

Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptySam 17 Mar 2012 - 10:41Fuite essence trop plein carbu Empty

Ou encore de la gaine thermo rétractable!
Revenir en haut Aller en bas
mb22410

mb22410

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 04/03/2011
Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Trop plein fuit qu'à l'accélèration   Fuite essence trop plein carbu EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:20Fuite essence trop plein carbu Empty

Bon reçu les pièces ce matin .j'ai changé le pointeau et son siège CA MARCHE .
Les circonstances où ça se produisait sont toujours bonnes à savoir .

Maintenant c'est le piston( à l'avant ) de la pompe à huile qui fuit légèrement .(huile 2T )
Je suis parti sur le bon sufet à la recherche d'une réponse .Je sais supression mais bon on essaye .
Merci à ceux qui ont répondu pour le carbu .MB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite essence trop plein carbu Vide
MessageSujet: Re: Fuite essence trop plein carbu   Fuite essence trop plein carbu EmptyFuite essence trop plein carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence trop plein carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite trop plein carbu
» Fuite par trop plein du carbu !!!
» fuite au Trop plein
» Trop plein cuve de carbu!!!!!!
» Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: