DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partager | 

Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bud78

MessageSujet: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 5 Mai 2008 - 17:55

Bonjour,

J'ai une mimix (qui fonctionnait parfaitement auparavant) qui s'est mise à pisser l'essence par le trop-plein du carburateur. Je comprends pas ce qui a pu se passer car j'ai pas touché au carbu, quelqu'un a une idée ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 5 Mai 2008 - 18:12

Et oui et oui, c'est le classique du genre, pointeau + siège HS, fermes bien ton robinet lorsque tu l'arrêtes longtemps, sinon, tu risques d'inonder le bas moteur. Il ne faut pas chercher, il faut remplacer ces deux pièces :

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 € (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20 Wink

ce ne serait pas le Mix arraché au 76 Question Question Question Laughing
http://dtmx-passion.forumactif.com/Presentation-f2/Deux-DTMX-en-Normandie-t92.htm
Bud78

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 5 Mai 2008 - 18:36

Non c'est pas celle là...celle que j'avais piqué à la Normandie sert de banque de pièce pour celle-ci pour le moment.
je crois que le carbu c'est un 26 (celui où on peut changer le gicleur par le bas sans ouvrir complètement.). Bon, je pense que l'heure a sonné pour une petit rénovation, j'ai aussi des soucis sur le bloc cylindre (goujon qui se déchausse et malgré un hélicoil ça se remet à déconner, l'alu a l'air d'être mort).
On va démonter titine et lui redonner un petit coup de jeune.
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 5 Mai 2008 - 19:34

bonne idée cheers .

et surtout n'oublie pas.....DE NOUS MONTRER LES TOF DE TA RESTO Very Happy

@+

MP alceste

Staff DTMX-passion
ZAZL

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 11:52

Je ressort ce topic question de ne pas faire de doublon au cas ou...

Sur ma DTMX, c'est par la petite durite toutes fines située tout en bas du carbu au niveau de la cuve que la fuite se produit. Même réponse qu'au dessud?
http://www.axsport.org
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 12:38

si ta fuite vient de la tige de la cuve,j'avais le même problème ,réparé ici
http://dtmx-passion.forumactif.com/l-atelier-carosserie-f18/debut-de-la-restauration-t2230-45.htm
ZAZL

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 13:26

bien Ok, j'ai lu (il n'était pas apparu lors de ma recherche celui-là) Donc, tu as acheter une cuve neuve chez Yam' et c'était reparti.

infiniement à toi!
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 13:47

non pas de cuve neuve,yamaha fait pas cette pieces Sad
seulement réparé et ça tien Wink
ZAZL

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 14:03

phil06 a écrit:
non pas de cuve neuve,yamaha fait pas cette pieces Sad
seulement réparé et ça tien Wink

Ah! j'ai pourtant lu en entier, je croyez que ta réparation était en attendant une cuve neuve oupss! Mais, j'ai bien lu comme tu as fais ta réparation Wink

Merci encore et bravo pour ta restauration, je garde en exemple
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 14:08

merci,oui c'etait en attente ,mais ma concession yam ma dit qu'il faisait
pas cette pieces,tu peut toujour aller voir yam qui est chez toi,on c'est
jamais Wink
ZAZL

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 14:13

Je crois pas trop en eux, déja qu'il n'avait pas de bougie B8ES et que j'ai dut prendre de B9ES (faudra que je demande la différence entre les 2 d'ailleur) Si j'arrive et que je leur demande çà, il vont me mettre dehors à coup de pierre ou faire un malaise affraid
phil06
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 14:26

moi aussi pas de B8ES,il ma donné une BR8ES a la place.
pour ta bougie tu a un tuto spécial bougie ici
http://dtmx-passion.forumactif.com/l-atelier-electricite-f21/tuto-apect-de-la-bougie-et-remede-t1136.htm
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 14:30

ZAZL a écrit:
Je crois pas trop en eux, déja qu'il n'avait pas de bougie B8ES et que j'ai dut prendre de B9ES (faudra que je demande la différence entre les 2 d'ailleur) Si j'arrive et que je leur demande çà, il vont me mettre dehors à coup de pierre ou faire un malaise affraid

l'indice 8 et 9 est l'indice thermique de la bougie.

Je m'explique :

plus l'indice est bas 3,4,5...la bougie est dite chaude c'est a dire qu'elle se refroidit moins contre la culasse et donc chauffe plus (c'est fait pour les moteur qui ne chauffe pas trop et sur lequel on ne tire pas trop dessus).
Si tu regarde bien dans ta bougie en la retournant tu remarquera que la procelaine (en blanc ; c'est l'isolant) et tres profond et par consequent la surface de contact entre la feraille du culot et la procelaine est faible, ton electrode central va donc chauffer d'avantage.

Plus l'indice est haut 8,9,10,11... plus la bougies est froide (utilisation pour un moteur qui donne en chaleur).
Tu remarquera que la porcelaine est moins profonde et donc que la surface de contact entre la feraille du culot et la procelaine est plus grande.La chaleur emmagasiné par l'electrode central va donc etre plus facilement evacué par la culasse via la porcelaine et le culot.

Pourquoi on doit choisir un indice????

Une bougie doit fonctionner dans une plage de temperature donnée (je n'est plus les valeur en tete).Or un moteur de trail ou une grosse sportive de vitsse n'offre pas du tout la meme temperature de fonctionnement (plusieurs parametre influent : le systemes de refroidissement et son efficacité, la puissance du moteur, le genre de conducteur nerveux ou tranquille....), il faut donc adapter l'indice de temperature de la bougie pour que celle ci ne se retrouve pas en surchauffe ou inversement.

Si il y a besoin je pourrais placer une photos ou 2 de l'interieur/exterieur d'une bougie si certains veulent.

MP alceste

Staff DTMX-passion
ZAZL

MessageSujet: Re: Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.   Lun 28 Juil 2008 - 15:17

Merci beaucoup à vbous 2, après lecture de tout çà, c'était très instructif!

Fuite d'essence par le trop-plein carburateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1