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 Fuite par trop plein du carbu !!!

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stef167



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MessageSujet: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 15:27

Bonjour,

Comme indiqué dans le tuto, j'ai remplacé l'ensemble pointeau-gicleur d'arrivée d'essence sur mon 125 dtmx avec mikuni de 24 car j'avais continuellement l'essence qui coulait par le trop plein.

Et bien malgré le changement de ces pièces et après avoir vérifier que le flotteur est bien règlé (21 mm du plan de joint...), j'ai toujours l'essence qui sort par le trop plein.

La moto marche bien à part celà (à part un gros creux au démarrage si j'ouvre à fond donc je cale souvent au démarrage en 1ère). Si j'oublie de fermer le robinet d'essence, je vide le réservoir !!!

J'ai également vérifier si le tuyau métallique qui se trouve dans la cuve laissait passer de l'essence, mais rien il est nickel (pas fissurer).

Bref, je désespère. Faut-il que j'achète un nouveau carbu ???

Merci d'avance
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alceste
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 15:33

verifie la hauteur de tes flotteurs.
si tu n'as jamais demointe un carbu regarde a ce lien:
http://dtmx-passion.forumactif.com/Les-tutos-mecanique-f24/Video-utile-Demontage-Remontage-Carbu-Video-t284.htm

a+
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 15:40

stef167 a écrit:
Bonjour,

Comme indiqué dans le tuto, j'ai remplacé l'ensemble pointeau-gicleur d'arrivée d'essence sur mon 125 dtmx avec mikuni de 24 car j'avais continuellement l'essence qui coulait par le trop plein.

Et bien malgré le changement de ces pièces et après avoir vérifier que le flotteur est bien règlé (21 mm du plan de joint...), j'ai toujours l'essence qui sort par le trop plein.

La moto marche bien à part celà (à part un gros creux au démarrage si j'ouvre à fond donc je cale souvent au démarrage en 1ère). Si j'oublie de fermer le robinet d'essence, je vide le réservoir !!!

J'ai également vérifier si le tuyau métallique qui se trouve dans la cuve laissait passer de l'essence, mais rien il est nickel (pas fissurer).

Bref, je désespère. Faut-il que j'achète un nouveau carbu ???

Merci d'avance

Nouveau carbu ?? ben pas encore, essais de t'assurer que les flotteurs soient bien libre dans la cuve, s'ils coincent en position base, l'essence coulera toujours. Verifie aussi que quand il sont en position haute la petite lamelle repousse sufisament le poiteau. si c'est pas le cas tu peux "tordre" ou "redresser" cette lamelle avec une pince a bec plat. gentiment c'est fragile
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Yam76
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 20:47

Salut Stef, si ça coule c'est que tu as un défaut de pointeau, ou ton niveau n'est pas bon et ça sort par le trop plein. Contrôle ton niveau, s'il est bon, Il faut que tu mettes un kit pointeau neuf, faut compter dans les 30 Euros, je te mets les références pour les deux types de carbu:

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20

@++
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 20:59

Justement j'ai mis un kit pointeau neuf !!!!

Et vérifié le flotteur !!

Mais çà coule pas au début. Je démarre la machine, pas de fuite, je roule, tout est ok, je reviens et je l'éteins. Puis d'un seul coup çà se met à pisser.

Le kit pointeau est neuf, le flotteur ferme.

Bref, je vais redémonter pour la 20 ème fois et tout vérifié.
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 21:04

Yam76 a écrit:
Salut Stef, si ça coule c'est que tu as un défaut de pointeau, ou ton niveau n'est pas bon et ça sort par le trop plein. Contrôle ton niveau, s'il est bon, Il faut que tu mettes un kit pointeau neuf, faut compter dans les 30 Euros, je te mets les références pour les deux types de carbu:

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 24 mm
1V0-14190-25 puttc 25,49 (2007)

Kit réparation pointeau carbu Mikuni 22 mm
31J-14107-20

@++

t'a quoi dans le kit pour 25,49 euros ?? juste le poiteau sa vis et le joint ??
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 2 Sep 2007 - 23:39

Il y a le pointeau et le gicleur (bref l'ensemble pointeau et la partie vissée sur le carbu)
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fan 125 dtmx

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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 0:12

slt,
probleme d'arrivée d'essence ? le robinet est HS et laisse l'essence passer même fermé, mais le reservoir devrait se vider intégralement dans ce cas, à monis que tes flotteurs ne parviennent à stopper l'hémoragie. Enfin, tu peux vérifier le robinet, ca prend pas longtemps et ca peut pas faire de mal.A+
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 8:26

Je dois mal m'exprimer !!!

Le robinet fonctionne !! C'est le carbu qui fuit de temps à autres.

Bien entendu, j'arrête la fuite en coupant au robinet d'essence.
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alceste
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 13:58

tord la lamelle<< qui pousse le gicleur pour etre sur qu'elle envoie le gicleur dans son logement.

a un pot c'est arrive mais c'est quand il roule et avant de roule que ça pisser l'essence,j'ai tordu cette lamelle et opp c'est reparti et depuis ça ne fuit plus sur la sienne.

apres si tas essayer et quue ça fuit encore il faut attendre que je reflechisse scratch lol! lol! .
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 14:22

alceste a écrit:
tord la lamelle<< qui pousse le gicleur pour etre sur qu'elle envoie le gicleur dans son logement.

j'ai tordu cette lamelle et opp c'est reparti et depuis ça .

j'ai fais de meme, et depuis je n'ai jamais eu de probleme.
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 18:57

Ok, je viens de redémonter le carbu. Chez vous la partie du flotteur qui appuie sur le pointeau est elle bien en face ou en V.

Chez moi, le flotteur n'appuie pas dans l'axe du pointeau mais en peu de travers. Ce qui pourrait entrainer un petit frottement du pointeau sur son gicleur. Bref, la lamelle a tordre appuie de travers et pas bien en face du pointeau.
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Yam76
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 22:40

Salut Stef, y a pas, ça doit réguler avec un kit neuf, pour la cote de 21 mm entre le plan de joint et la partie inférieure du flotteur, tu peux descendre à 23,5 mm, cette cote est atteinte lorsque la patte en laiton du flotteur efleure la queue du pointeau . Ton joint de gicleur d'arrivée d'essence est peut être hs ? @++
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 22:46

Yam76 a écrit:
Salut Stef, y a pas, ça doit réguler avec un kit neuf, pour la cote de 21 mm entre le plan de joint et la partie inférieure du flotteur, tu peux descendre à 23,5 mm, cette cote est atteinte lorsque la patte en laiton du flotteur efleure la queue du pointeau . Ton joint de gicleur d'arrivée d'essence est peut être hs ? @++

Ben normalement quand tu change le poiteau tu change aussi le joint non ?
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Yam76
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Lun 3 Sep 2007 - 23:01

Normalement joint cuivre neuf Yves, en effet Shocked
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Mar 4 Sep 2007 - 8:13

Il y a un joint en cuivre ???

Jamais vu celà dans mes carbus au niveau du gicleur d'arrivée d'essence !!
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Mar 4 Sep 2007 - 8:16

Je suis allé à 23,5 mm et pas de fuite mais la moto ne démarra pas !!!

Donc c'est trop. Mais dites moi pour cette histoire de joint en cuivre, le prob est peut etre à ce niveau
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Mar 4 Sep 2007 - 13:57

stef167 a écrit:
Je suis allé à 23,5 mm et pas de fuite mais la moto ne démarra pas !!!

Donc c'est trop. Mais dites moi pour cette histoire de joint en cuivre, le prob est peut etre à ce niveau


[img]

voila les trois pieces que tu dois avoir, le poiteau, son support et le joint
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Mar 4 Sep 2007 - 14:17

Merci pour la photo. Effectivement je n'ai pas le joint. il n'était pas dans le kit pointeau et absent sur le carbu. Il est en cuivre ???
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yvesjura
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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Mar 4 Sep 2007 - 19:48

stef167 a écrit:
Merci pour la photo. Effectivement je n'ai pas le joint. il n'était pas dans le kit pointeau et absent sur le carbu. Il est en cuivre ???

normalement oui, mais le miens que j'ai changé (celui sur la photo) etait en sorte de plastic. le nouveau que j'ai mis je ne me souvient plus en quoi il est. mais bon ça marche donc pas de soucis.
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Dim 7 Mai 2017 - 11:07

Salut,

je déterre ce post puisque mon problème n'est toujours pas résolu.

J'avais mis la DTMX de côté pendant un long moment. Je fais de l'enduro et je souhaite initier les gamins sur un terrain privé avec le DTMX.

Je m'y suis donc remis, un bon nettoyage, commande d'un nouveau carbu complet, vidange et nettoyage du réservoir, vérification étincelle bougie avec une nouvelle bougie = étincelle correcte et bien bleue, filtre à air propre et graissé, batterie HS, j'en ai commandé une neuve.

Je monte donc le carbu neuf, après avoir vérifié tout de même le niveau de cuve. Démarrage impeccable, mais ce fichu problème de fuite par le trop plein revient. Je monte la durite de trop plein au max, et ça se met à fuir aussi par l'autre trop plein et la moto cale.

Si c'était un problème de niveau de cuve ou de pointeau, le problème serait présent en continu. Malheureusement, c'est aléatoire.

Je désespère ... Ces essais sont fait avec une seringue à la place du réservoir, histoire qu'il ne puisse pas y avoir de la saleté dans le carbu.

Je démonte la boite à clapets, voit un clapet qui ferme pas totalement. Je le remplace, vérifie l'étanchéité de la boite. C'est ok à ce niveau là.

Au début, je croyais avoir trouvé le problème, mais non, elle recommence à virer l'essence.

Pour compléter mon problème, lorsque çà ne fuit pas, la DTMX prend bien ces tours quand on accélère. Quand le problème se présente, elle est comme bridé à l'accélération, l'accélération est continue sans accoups mais marche moins bien qu'un 50 bridé ...

Et pourtant, j'en ai déjà fait des niveaux de cuve sur des 2 temps. Sur mon 300 Xtrainer par exemple, car elle consommait un peu de trop et pas de souci. Mais le DTMX me laisse perplexe. Deux carbus essayés, un kit pointeau neuf sur l'ancien carbu et le même problème apparaît.

A l'aide Crying or Very sad
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stef167



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MessageSujet: Re: Fuite par trop plein du carbu !!!   Ven 26 Mai 2017 - 17:18

Problème réglé.

Solution: réservoir avec des impuretés. Pas de préfiltre sur le robinet, ni avant le carbu. Donc nettoyage du réservoir (petits cailloux pointus et essence, le tout remué correctement), nouveau robinet avec préfiltre et un filtre sur la durite avant le carbu.

Plus de saleté qui vont dans la cuve, donc pointeau qui peut faire son boulot et donc plus de fuite par le trop plein.
Very Happy

@+
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