DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 slt a tous les fans de mimix

Aller en bas 
AuteurMessage
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:33slt a tous les fans de mimix Empty

slt, je suis nouvel arrivant sur ce site. Je viens dacquérir un 2A8 de 1986(soit un bon vieux dtmx).j'ai quelque souci avec ma machine,j'espere grace à ce site trouver réponse à mon probleme!
merci a tous ceux qui peuvent m'aider
@+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:47slt a tous les fans de mimix Empty

Salut et bienvenue ,
pas de souci ,tu vas trouver à qui parler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: mon probleme   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:35slt a tous les fans de mimix Empty

encore merci pour ton acceuil fido!
mon souci est que ma machine ne veut plus demarer!
elle fonctionnai pas trop mal juqu'a ce que je nettoi la bougie!
j'ai bien l'etincelle, l'essence arrive et RIEN!!!
j'ai remarquer une légère fuite d'essence au niveau de l'allumage, sa a l'air de suinter au niveau de l'arbre mais impossible d'enlever le volant magnétique(je doit pas avoir le matériel pour!)
serait-ce une prise d'air?
si tu peu savoir a peu pres d'ou sa vient,je t'en serai reconnaissant
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité




slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:46slt a tous les fans de mimix Empty

Slt bienvenue fuite au niveau du joint spy enleve la bougie est pousse sur une vingtaine de metre bas moteur noyé (pb de pointeau plus etanche) est joint spy hs
Revenir en haut Aller en bas
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:52slt a tous les fans de mimix Empty

slt mic, merci pour le conseil, v essayer ta méthode et te tiens au courant!
je pense qu'il va falloir que je change ce joint absolument sinon elle ne tournera jamais correctement?
pour virer le volant magnétique il faut que je vidange le moteur je supose? sinon il ya t'il un outil specifique pour bloquer le volant sans vidanger?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:30slt a tous les fans de mimix Empty

Non non pas besoin de vidanger le moteur

Il te faut un bloc piston pour desserer l'ecrou de 19 du volant et ensuite un arrache volant magnetique.
Revenir en haut Aller en bas
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:54slt a tous les fans de mimix Empty

ok merci, donc il fo que je me trouve cet outil,
est ce qu'on peu le fabriquer a partir d'une tige fileter?
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:28slt a tous les fans de mimix Empty

salut, j'ai été voir un mécano moto sympa avec mon moteur sous le bras et je l'ai arraché sur place a voir
Revenir en haut Aller en bas
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:11slt a tous les fans de mimix Empty

ok,je v voir sa avec mon beauf ce soir, il a son bep dans ce domaine!
en esperant kil a garder un brin de connaissance car il ne travaille plus de ce domaine depuis quelque années! mais bon sa doit etre comme le velo, sa s'oubli pas!
sinon g trover le moyen de me fabriquer le bloc piston, c pas sorcier!
ainsi que l'arrache volant magnetique, comme sa je v aller commander mon joint spy.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:17slt a tous les fans de mimix Empty

bonjour, à mon avis elle est noyée, retirer bougie, pousser 20 m en première, remontage bougie, essayer de redémarrer.

Pour ce qui est de l'essence derrière le volant magnétique, ce serait plus de l'huile, en admettant que ton joint spi serait hs, elle démarerait et monterait dans les tours (3000->5000 tr) avec la poignée de gaz à zéro.

Donc, pas d'urgence de ce coté là à mon avis. Je pense plus à une fuite au carbu (pointeau + joint robinet hs), l'essence coule sur les carters moteur et se retrouve dans le compartiment allumage, pointeau + joint rob. hs = essence dans bas moteur = bougie noyée.

outil démontage volant

arrache volant:
slt a tous les fans de mimix Dcfc0004nj0
slt a tous les fans de mimix Dcfc0007yb7

Attention au remontage du volant, regarder le post /electricité/réglage rupteurs pour les précautions, @++
Revenir en haut Aller en bas
stev49



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/08/2010
slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:55slt a tous les fans de mimix Empty

merci pour ton aide, avec les photos c encore mieux t un chef!
j'ai revérifié cet apres midi j'avais bien une fuite au niveau du robinet.la fuite etant réparer ,elle s'est remise en route au bout d'une vingtaine de coup de kick!
elle ne monte absolument pas dans les tours les gaz a zéro
j'en ai profiter pour régler le ralentit, mais elle a l'air d'aimer le starter!
le starter enlevé elle a du mal a rester au ralenti!
histoire a suivre
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




slt a tous les fans de mimix Vide
MessageSujet: Re: slt a tous les fans de mimix   slt a tous les fans de mimix Emptyslt a tous les fans de mimix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt a tous les fans de mimix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une mimix de plus!!!
» Hallo an alle DT(MX)-Fans
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» DE RETOUR
» moi et mimix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: