DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hallo an alle DT(MX)-Fans

Aller en bas 
AuteurMessage
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 11 Sep 2021 - 12:30Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Ich heiße Roland, bin 60 Jahre alt und komme aus Deutschland.
Ich spreche leider kein Französisch und bitte daher alle um Entschuldigung für sprachliche Fehler.

Ich besitze eine Yamaha DT175MX 2K4 seit ich 18 Jahre bin - das heißt mittlerweile nun über 42 Jahre.
Ich habe 30 Jahre bei Mercedes in der Entwicklung in Stuttgart gearbeitet und bin nun in Pension.
Meine DT stand sehr lange ungenutzt in der Garage - jetzt restauriere ich sie komplett.
Ich hoffe dass ich hier nun einige Gleichgesinnte und Mitstreiter finde - ich denke ich werde bei Gelegenheit ausführlich über meine Restauration berichten.

Hallo an alle DT(MX)-Fans 20190610


***
Google Translation:

Je m'appelle Roland, j'ai 60 ans et je viens d'Allemagne.
Malheureusement, je ne parle pas français, donc je m'excuse pour les erreurs de langue.

Je possède une Yamaha DT175MX 2K4 depuis l'âge de 18 ans - cela fait maintenant plus de 42 ans.
J'ai travaillé pour Mercedes en développement à Stuttgart pendant 30 ans et je prends maintenant ma retraite.
Mon DT est resté longtemps inutilisé dans le garage - maintenant je le restaure complètement.
J'espère que je trouverai ici des personnes et des supporters partageant les mêmes idées - je pense que je ferai un rapport détaillé sur ma restauration lorsque l'occasion se présentera.

***


Viele Grüße/Bien à vous
Roland
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 11 Sep 2021 - 15:54Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

salut1 et bienvenue Roland...
42 ans avec la même moto, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 11 Sep 2021 - 16:05Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

siberie a écrit:
salut1 et bienvenue  Roland...
42 ans avec la même moto, bravo !!!

Vielen Dank ..

- ja ich liebe sie immer noch wie am ersten Tag ... Hallo an alle DT(MX)-Fans 1f60d

***

Merci beaucoup ..

- oui je l'aime toujours comme au premier jour... Hallo an alle DT(MX)-Fans 1f60d

Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 11 Sep 2021 - 16:16Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Güten tag Roland , und willkommen bienvenue
Ihre DTMX isr sehr schon.Es gibt nicht viele 175cc in Frankreich ,wegen motorad fahrerlaubnis ist verschieden mit 125cc
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 11 Sep 2021 - 16:26Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

PhilAt2 a écrit:
Güten tag Roland , und willkommen bienvenue
Ihre DTMX isr sehr schon.Es gibt nicht viele 175cc in Frankreich ,wegen motorad fahrerlaubnis ist verschieden mit 125cc
Phil

Hallo Phil.

Vielen Dank ..  bien

Das wusste ich nicht, dass es in Frankreich wenige DT175MX gibt ..

***

Bonjour Phil.

Merci beaucoup .. bien

Je ne savais pas qu'il y avait peu de DT175MX en France..

c'était il y a longtemps .. 1980 ! moto1

Hallo an alle DT(MX)-Fans Dt175m10

Roland
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:49Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Hello , je continue "en Français" parce que mes cours d'Allemand sont très très loins à l'école Very Happy  !  

Oui , très peu de DTMX 175cc en France ,car elles nécessitaient le permis moto , alors que pour la 125cc c'était un permis "light" (pour 51 jusqu' à 125cc), voir le permis voiture ...
Mais le Français étant peu discipliné Very Happy  , beaucoup de 125 cc ont reçu discrètement et illégalement pirat  un kit 175cc en conservant les papiers de la 125 cc moto1

Nous sommes nombreux ici a avoir conservé comme toi (sinon recherché en occasion ) la 125cc de notre jeunesse , pour la remettre en état lors de notre retraite .
C'est aussi mon cas , je suis un peu plus vieux donc c'était avec une AT2 de 1974 !


Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:28Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Hallo Phil.

Das ist interessant, da habe ich wieder etwas gelernt. In Deutschland durfte man zu dieser Zeit nur 50ccm Mopeds (deutsch: Kleinkraftrad) fahren, alles andere waren schon Motorräder.
Eine AT2 von 1974 ist sehr schön - hast du Bilder davon hier im Forum?

Google translation:

Bonjour Phil.

C'est intéressant parce que j'ai encore appris quelque chose. En Allemagne à cette époque, vous n'étiez autorisé à conduire que des cyclomoteurs 50cc (en allemand : petites motos), tout le reste était déjà des motos.
Un AT2 de 1974, c'est très bien - en avez-vous des photos ici dans le forum ?

Gruß Roland
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:45Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

En fait ,pour faire simple car les règles ont souvent changé ,nous pouvions alors :
-à 14 ans piloter un cyclomoteur (< 50cm3 et vitesse limitée à 45km/h), une "moped  Very Happy "
-à 16 ans avec un examen de code de la route , piloter un vélomoteur (50cm3< et < 125cm3) et ici la DTMX était la "reine"
-à 18 ans avec un examen et permis spécifique moto ,piloter une moto (> 125 cm3)

Et les automobilistes pouvaient aussi piloter un vélomoteur ( 125 cm3 maxi ) ,donc ces machines intéressaient beaucoup de monde
Mais ceux qui avaient le permis moto visaient forcément de plus grosses cylindrées !

A ma retraite j'ai remise en état mon AT2 , en fait une hybride bricolée avec plusieurs éléments ,dont un fameux kit 175 cc illégal  pirat !!

j'ai fait un dossier dans le § restauration des cousines de la DTMX , et aussi un dossier sur la remise en état d'une épave de DTMX 125
dans le § restauration 125.

https://www.dtmx-passion.com/t13262-restauration-de-mon-at2-de-1974

N'hésites pas a ouvrir un dossier sur la restauration de la tienne ,ces partages sont toujours sympas ,surtout quand une 40 aine d'années
séparent les photos (machines et leur pilote Laughing )

Au passage sur ta photo ,on reconnait la rigueur Allemande : blouson de cuir ,et gants de protection moto1

Et c'est chouette avec les traductions Allemand/Français ,je réactive un peu mes bases sur la langue avec un sujet + sympathique que les
livres scolaires Wink
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptySam 25 Sep 2021 - 13:27Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Hallo Phil.

Vielen Dank für deine Antwort und die Informationen.

Ich war jetzt einige Tage im Urlaub und bekomme morgen meinen neu pulverbeschichteten Rahmen der DT175MX wieder.

Dann geht es mit der Restauration weiter.

Google translation:

Bonjour Phil.

Merci pour votre réponse et les informations.

Je suis en vacances depuis quelques jours et je récupérerai demain mon nouveau cadre enduit de poudre du DT175MX.

Ensuite, la restauration continue.


Bien à vous / Gruß Roland
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:59Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Hello ,
Pour ton cadre ,tu parles de poudre , c'est une peinture "Epoxy" ?

Tu veux pas ouvrir un nouveau dossier "restauration" pour qu'on puisse suivre les étapes de tes travaux ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:52Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

PhilAt2 a écrit:
Hello ,
Pour ton cadre ,tu parles de poudre , c'est une peinture "Epoxy" ?

Tu veux pas ouvrir un nouveau dossier "restauration" pour qu'on puisse suivre les étapes de tes travaux ?
Phil

Ja, die Pulverbeschichtung (französisch: revêtement par poudrage) ist ein Pulverlack auf Epoxy Harz Basis.

Hier das Beispiel der Hinterradschwinge die schon fertig ist.

Einen Bericht hier im Forum werde ich machen. Es ist aber schwierig da ich sehr schlecht französisch spreche und die Google Übersetzung nicht sehr genau ist bei technischen Fachbegriffen.

Google translation:

Oui, le revêtement en poudre français : le revêtement par poudrage est un revêtement en poudre à base de résine époxy.

Voici l'exemple du bras oscillant arrière qui est déjà terminé :

Hallo an alle DT(MX)-Fans P8209111
Hallo an alle DT(MX)-Fans P8209110

Je ferai un rapport ici dans le forum. Mais c'est difficile car je parle très mal le français et la traduction Google n'est pas très précise avec les termes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyDim 26 Sep 2021 - 19:12Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

La traduction google va très bien , aucun souci de compréhension pour nous ! Smile

Beau travail , ça nous promet une restauration de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:07Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Moi, je vois que les allemands arrivent à bricoler dans la salle à manger... lol!

La restauration s'annonce de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:23Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

flown720 a écrit:
Moi, je vois que les allemands arrivent à bricoler dans la salle à manger... lol!

La restauration s'annonce de qualité !!

LOL ... hahaha ... nur für die Fotos - sonst ist das Esszimmer oder Wohnzimmer tabu ...

Google translation:

LOL... : haha ​​: ... uniquement pour les photos - sinon la salle à manger ou le salon est tabou... flower
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:46Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

... und nun das letzte Bild hier im Vorstellungsbereich. Das nächste Bild zeige ich im Bericht über meine Restauration.

Der Rahmen ist doch super geworden, oder ..?

Google Traduction:

.. et maintenant la dernière photo ici dans la zone d'introduction. Je montre la photo suivante dans le rapport sur ma restauration :

Le cadre s'est avéré super .. bien , n'est-ce pas ..?

Hallo an alle DT(MX)-Fans P9279310
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyMar 28 Sep 2021 - 19:44Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Salut !

Oui , du beau travail bien
Avec une peinture epoxy ta DTMX va durer encore longtemps !
Question , est-ce que tu as pu retirer facilement l'axe du bras oscillant "cantilever" ?? (il faut souvent batailler pour les
retirer , surtout s'ils n'ont pas été démontés pour être graissés par le passé ...)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:55Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Hallo Phil.

Vielen Dank für deine nette Rückmeldung ..

Der Ausbau der Hinterrad Schwinge war ein Drama - der Bolzen am Stoßdämpfer wurde nie geschmiert, ich musste das Teil ausbohren.

Selbst starke Hitze und Rostlöser (désoxydant?) über Wochen aufgebracht haben nicht gewirkt .. pale

Google Traduction:

Bonjour Phil.

Merci pour votre gentil retour..

Retirer le bras oscillant arrière était un drame - le boulon de l'amortisseur n'a jamais été lubrifié, j'ai dû percer la pièce.

Même le dissolvant de chaleur et de rouille appliqué pendant des semaines n'a pas fonctionné ...  pale

Hallo an alle DT(MX)-Fans 20210710
Hallo an alle DT(MX)-Fans 20210711
Hallo an alle DT(MX)-Fans 20210712
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 599
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:41Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Soit rassuré tu n'est pas le seul ,ma question n'était pas innocente Laughing Laughing !

En fait 2 chances sur 3 que l'axe du bras oscillant soit grippé .... et 1 chance sur 3 que l'axe de l'amortisseur le soit aussi grrr ,
donc dans tous les cas tu y passes beaucoup de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:45Hallo an alle DT(MX)-Fans Empty

PhilAt2 a écrit:
Soit rassuré tu n'est pas le seul ,ma question n'était pas innocente Laughing Laughing  !

En fait 2 chances sur 3 que l'axe du bras oscillant soit grippé .... et 1 chance sur 3 que l'axe de l'amortisseur le soit aussi grrr ,
donc dans tous les cas tu y passes beaucoup de temps Very Happy

Das stimmt ... Crying or Very sad

Hier geht es weiter mit der Restauration meiner DT175MX -> KLICK.

***

C'est vrai... Crying or Very sad

La restauration de mon DT175MX continue ici -> CLIQUEZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hallo an alle DT(MX)-Fans Vide
MessageSujet: Re: Hallo an alle DT(MX)-Fans   Hallo an alle DT(MX)-Fans EmptyHallo an alle DT(MX)-Fans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallo an alle DT(MX)-Fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: