DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joints haut moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:11Joints haut moteur Empty

Ce week end j'ai monté un haut moteur de dt 175 mais je me suis aperçu après avoir tout remonté que j'ai mis un axe de piston et cage à aiguille de 125 (trop courts)! Evil or Very Mad
Je l'ai juste fait tourner 2 mn pour essayer, quelle compression, quel couple, ça n'a plus rien à voir, apparemment. Je voulais savoir si je peux remonter les mêmes joints ou si je dois les changer après avoir démonté et changé l' axe et la cage à aiguille. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:03Joints haut moteur Empty

Salut ,
normalement si tu viens de les changer et que tu ne les as pas abîmé tu peux les utiliser sans problème ( on parle bien des joints de culasse et d'embase ?).
Revenir en haut Aller en bas
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:17Joints haut moteur Empty

Oui, c'est ça, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:29Joints haut moteur Empty

pour les joints de culasse (cuivre), on peut les réutiliser en les recuisant: on les chauffe à rouge et on les laisse refroidir doucement. Ceci dit, il faut guetter les fuites d'huile au plan de joint une fois que c'est remis en service, si fuite (traces d'huile), faudra changer rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:22Joints haut moteur Empty

Salut, justement ça m'est revenu ce matin cette "recuisson" du joint de culasse, j'ai donc regardé dans la rt et ils disent en effet de le chauffer à rouge mais de le plonger ensuite dans l'eau froide!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:25Joints haut moteur Empty

oui pour plonger dans l'eau froide ,dans le principe avec les critères thermiques respecter c'est ok ,mais avec de l'aléatoire et un choc brutal on a une dilatation de la pièce irréversible qui ne correspond plus à la réalité .
donc bien souvent une pièce plus grande ,pour le cuivre tututut .
d'où le conseil de yam76 de laisser refroidir doucement .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:28Joints haut moteur Empty

Oui , désolé , j'avais oublié de préciser pour la chauffe !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joints haut moteur Vide
MessageSujet: Re: Joints haut moteur   Joints haut moteur EmptyJoints haut moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement joints bas moteur
» joints spy bas moteur dt mx 50 1985
» Comment faire des joints moteur
» questions sur le haut moteur
» C'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: