DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Comment faire des joints moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
jrx13



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2007
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:36Comment faire des joints moteur Empty

j'ai vu sur plusieurs sites, qu'on pouvait fabriquer soi-meme
ses joint moteur ( ce qui n'a pas l'air si difficile )
mais la question que je vous pose est de savoir si quelqu'un savait acheter ces feuilles de papier joint et combien cela coute...??? confused
cela couterait moins cher , que d'acheter les pochettes de joints
surtout pour les accros du demontage et remontage...
merci de vos info
@+
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:35Comment faire des joints moteur Empty

Slt,
moi je connais certains proprio qui font comme sur les mobylettes et decoupent leurs joints dans des emballage de sucre,pur le joint de culasse tu peux le decouper dans une vieille plaque de voiture si il y a assez de place,ou dans une plaque assez fine en aluminium mais c'est moins costaud que l'origine et mettre des joints qui risquent de peter en route ca peut te laisser pousser ta moto pour rentrer!donc mon conseil c'est que pour le prix d'une pochette de joint autant en achete une on peut s'en sortir a 5-10 euros sur ebay si personne en veut mais privilegie toujours une pochette ou le joint de culasse est en cuivre car c'est beaucoup plus costaud que l'alu et si tu as un probleme d'etancheite il fondra pas comme un joint en alu et tu tomberas pas en rade sur le bas cote.Apres fais comme tu le sens,c'est vrai que se taper une pochette tout les mois ca fait beaucoup a la longue,allez bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:31Comment faire des joints moteur Empty

Salut,

En ce qui concerne les joints, il y a toujours la pochette complète dispo chez manuracing à un prix abordable.
Par contre pour ce qui est de les réaliser soi-même, je ne sais pas trop. Moi je suis resté, comme le dit fan 125 dtmx, au carton de boite de sucre, je faisais ça sur mon vieux 103 quand j'étais plus jeune Laughing

Perso, je me lancerais pas sur ma mimix, je préfère opter pour des joints adéquates, mais après c'est chacun qui voit Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
aymeric

aymeric

Membres

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : calva -dos
Date d'inscription : 22/12/2006
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:39Comment faire des joints moteur Empty

slt pour les join de pots je vous conseille du carton de brique de lait sa marche d'enfer!!! par contre il faut en mettre 2 ou 3 couche pour plus d'eficasité Very Happy
mais apres join moteur"culace;cylindre ..."je ne s'est pas si le moteur va aprecier avc du carton de brique
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:08Comment faire des joints moteur Empty

slt,
content que tu soit satisfait de tes joints faits maisons,mais penses-tu honetement faire un joint de culasse en carton de brique de lait?La tu prends quand meme un risque car les joints de culasse sont mettaliques sur toutes les machines que je connais (cuivre ou alu) mais bon c'est toi qui voit....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:46Comment faire des joints moteur Empty

Salut aymeric Wink

J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille Wink

Concernant les joints, perso je tenterais pas, c'est un truc à tout flinguer. La vieille brelle de mes 14 ans ne craignait pas grand chose, mais ma mimix, j'y fais gaffe mine de rien et je ne lui remonte que du 100% (ou presque) d'origine et dans les règles de l'art (enfin j'essaie Laughing ).

En plus le prix d'une pochette de joints n'est pas non plus exhorbitant pour qui ne déculasse pas tous les week-ends Laughing

Allez, @ bientôt on Ze road, Bye alien
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:36Comment faire des joints moteur Empty

Moi je refais les joints carter embrayage, joint d'embase, boite à clapet avec des pochettes carton du commerce (pour ranger les docs A4). Je mets de l'huile sur le carter, l'applique sur le carton, reste à faire la découpe au cuter, ciseaux, emporte pièces. Je les trempe toujours d'huile avant de les remonter pour faire une étenchéité et faciliter le décolage futur. Attention à l'épaisseur du joint d'embase (cote piston / culasse), prendre la mème épaisseur. Joint de culasse et échappement j'achète. Sur les YZ, un coup de silicone à l'échappement en plus du torique. Je ne connaissais pas le carton de lait, super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire des joints moteur Vide
MessageSujet: Re: Comment faire des joints moteur   Comment faire des joints moteur EmptyComment faire des joints moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des joints moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints haut moteur
» joints spy bas moteur dt mx 50 1985
» Remplacement joints bas moteur
» piston,comment faire???
» Comment faire une plaque d'immatriculation .... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: