DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 11:07Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Bonjour,
Les deux vis qui tiennent le plateau d'allumage (vis cruciformes) sont coincées à mort, et elles ont tendance à se foirer vite fait.
Avez vous une technique particulière pour les enlever (je n'ai pas de tournevis de choc, par ailleurs) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 11:46Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Salut,

Je ne vois que le tournevis à choc moi, ça ne coute pas bien cher et c'est pratique de toujours avoir ça sous la main. Tu peux toujours essayer sinon de donner quelques coups de marteau sur le tournevis avant de dévisser à la main, afin de décoller les filets.... mais ce n'est pas une solution miracle.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 11:48Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Merci, je vais voir pour acheter un tournevis de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: DEMONTAGE VIS CRUCIFORME ALLUMAGE ET CARTER   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 14:22Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

bonjour,
première solution, tu tapes un petit coup de marteau sec à l'aide d'un chasse goupille.
Si ça ne fonctionne pas tu perçes les vis bien au centre (diamètre 7)jusqu'à ce que la tête de vis tourne sur ton foret, tu enlèves le support et ensuite tu peux enlever les vis avec une pince.
remplaces les vis d'origine par des vis chc "BTR", çà va beaucoup mieux à dévisser par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 14:26Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Merci pour ces renseignements. Des vis BTR risquent de ne pas tenir dans l'emplacement (elles ont de grosses têtes (nonon, au premier degré)), mais je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 15:01Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

salut,
il existe des "BTR" à tête fraisée.
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 19:41Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

J'ai lu une fois qu'il était utilisé parfois comme astuce une bombe à air sec (pour nettoyer pc ou autres)
Manipulée la tête en bas, cette dernière "glace" le support sur lequel on vaporise, en l'occurrence sur une tête de vis ce qui a pour effet de rétracter le métal et donc les filets de la vis....jamais testé pour ma part mais d'autres l'ont fait et ça a marcher...
A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 22:32Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Oui, ce n'est pas stupide en soi. En effet l'air sec peut vite fait devenir très froid... Vous pensez qu'à quelle température la métal se rétracte (environ) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptySam 7 Nov 2009 - 23:03Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

le tournevis à chocs est un bon investissement ,il y en aura d'autres des vis récalcitrantes par ex. celles des carters,cuve carbu,...
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:49Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

salut,
arno a tout à fait raison, il faut utiliser les outils existants.
Revenir en haut Aller en bas
dragonevo

dragonevo

Membres

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : 35- Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/06/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:21Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

C'est juste une astuce de dépannage que j'ai donné, bien entendu autant utilisé les outils adéquat lorsqu'on les possèdes...
Pour ma part pour ces fameuses vis j'ai utilisé une visseuse portative sur la position percussion, les vis sont venues sans aucun problème.( l'achat d'un tournevis à percu étant très onéreux )
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:40Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Bon, alors les deux vis du plateau d'allumage de mon moteur à vitesse (allumage à rupteur) sont partis, mais celles de mon moteur automatique (allumage électronique) sont indélogeables. Donc le tournevis de choc n'est pas maitre en toute situation (je vais les percer, fallait pas qu'elles m'embête, non mais !).

Voilà, merci pour touts vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Contenu sponsorisé




Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Vide
MessageSujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage   Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage EmptyVis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'allumage [resolu]
» Mâchoires récalcitrantes
» probleme d avance
» vis plateau d'embrayge
» Vis du plateau d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: