DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charge batterie 12?

Aller en bas 
AuteurMessage
kikou 06



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/11/2008
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: Charge batterie 12?   Charge batterie 12? EmptySam 14 Mar 2009 - 14:51Charge batterie 12? Empty

Hello tout le monde ,la forme?
Bon une petite question simple surement pour vous . Quand je mesure le voltage de ma batterie ,batterie branchée sur mon mix moteur arreté ça donne 6v.
Moteur en marche 3000 t ça donne 12v et la batterie bulle . Est ce normal? je pense pas . Est ce pas mon regulateur qui serait hs?
Ps .ma diode redresseuse est bonne
Merci d'avance comme d'hab ....
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: Re: Charge batterie 12?   Charge batterie 12? EmptySam 14 Mar 2009 - 14:58Charge batterie 12? Empty

salut
regarde ici pour les valeurs,si se sont les mêmes sur ta mix
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/test-et-donnees-allumage-et-valeur-des-bobines-t1653.htm
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: salut   Charge batterie 12? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:31Charge batterie 12? Empty

ton régulateur ne rentre pas en compte dans la charge de ta batterie , tu devrais avoir selon rt 3000 trs /mn: 8.7 v de jour
8.35 v de nuit
8000trs/mn : 8.35v de jour
8.65 v de nuit
controle la résistance de la bobine de charge , débranche la prise multiple :
masse / vert blanc : 0.27 ohm
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: Re: Charge batterie 12?   Charge batterie 12? EmptySam 14 Mar 2009 - 18:46Charge batterie 12? Empty

sisi y rentre en compte le regulateur pour la charge de la bobine
car il regul tout l'electricité avec plus ou moin de perte c'est pour ca que tu as 8v a la batterie a trois mille tour
fais l'essais tu vera c'est pour ca que la batterie bouillonne
et bientot c'est les ampoule en 6v qui vont bouillir
Revenir en haut Aller en bas
kikou 06



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/11/2008
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: charge batterie 12 volts suite   Charge batterie 12? EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:35Charge batterie 12? Empty

D'abord merci pour vos reponses!
Mais c'est 11 a 13 volts que j'ai a 3000t et non 8 volts . yodoca je n'ai pas compris pour le controle de la résistance de la bobine de charge elle est ou cette bobine?
Oui Bricolo j'ai en effet sur les ampoules de voyant compteur ,donc neutral ,.... ect plus de 10 volts .Mais une question par contre l'ampoule( code ,phare) reste a 6 volts en accelerant donc pourquoi ça ?
merci phil 06 je vais voir ton lien.
y a t'il moyen de tester le regulateur en le debranchant par exemple?
Bon faisont court les amis .Je le change ou pas ce regulateur si incontrolable? ma diode a rien avoir avec ça non plus?
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: re salut   Charge batterie 12? EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:57Charge batterie 12? Empty

ta bobine est sur ton plateau d' allumage .
salut bricolo , la tu me pose une colle j' était persuadé que le régulateur n' était pas en relation avec la batterie Embarassed
le fil rouge de la diode va directement via le fusible au + de la batterie , le - est pris sur la masse du cadre . j' est surement tort mais c' est le role principal d' un forum de faire avacer les connaissance de chacun .
j' avais lu le topic de yam 76 :
La diode n'a rien à voir, vérifies la tout de même (sous le réservoir coté gauche), si elle est entière:il arrive qu'elle crame... mais ce n'est pas cela qui te générerait des surtensions. Elle ne sert qu'à charger la batterie.... qui alimente veilleuses, clignotants, feu stop, voyants et claxon.

Le feu de route et plein phare est alimenté par un autre enroulement où se trouve un régulateur: ça peut être ce dernier: commences par vérifier sa connectique, s'il la connection est propre, si la partie métallique est bien connectée à la masse. Si tout cela est bon, il y a de grandes chances pour qu'il soit hs. Sur Ebay, tu en trouveras d'occase à 20-30 €, enfin essaies le sur la Mix avant de donner ton éval , on le contrôle en mettant un voltmètre en parallèle sur l'ampoule, on a une tension alternative de 6-7 v maxi, si cela dépasse, tu t'es fait avoir

salut bricolo ciao a++++
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: Re: Charge batterie 12?   Charge batterie 12? EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:15Charge batterie 12? Empty

salut yodoca

c'est pourtant logique car si il ne regulait qu'une partie du faisceau comment on explique que les voyant crame quand le regul est hs
alors qu'ils sont alimenter via la batterie qui sert de tampon et de reserve pour voyant (on va dire ca comme ca pour la comprehension de tous loll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charge batterie 12? Vide
MessageSujet: Re: Charge batterie 12?   Charge batterie 12? EmptyCharge batterie 12? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge batterie 12?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme charge de batterie
» charge batterie
» CHARGE BATTERIE
» Problème de charge batterie en route.
» Problème charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: