DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de charge batterie en route.

Aller en bas 
AuteurMessage
zezette

zezette

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 27/02/2014
Problème de charge batterie en route. Vide
MessageSujet: Problème de charge batterie en route.   Problème de charge batterie en route. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:57Problème de charge batterie en route. Empty

salut1  salut1  Bonjour à Toti ... salut1  salut1 
voici donc mon soucis ...

Je viens de contrôler ma batterie (6V) qui est toute neuve, qui me donne 6,05 V à l'arrêt et une fois le moteur allumé,
la tension ne monte pas.   Question  Question  Question  Question  Question 

Et quand j'allume mes phares, la tension baisse si bien que 2 minutes après avoir démarré Zezette (c'est le nom de mon 125 DTMX de 1978)   moto2  ,
la tension tombe à 3,85 V  Suspect  et continue de descendre  confused  et si je met mes clignotants, ils ne fonctionnent pas car tension trop basse.    affraid 

Une fois le moteur éteint, et après 3 heures de repos, la tension à la batterie est revenue à 5,95 V  bounce et re-même opération, même chose.  pale 

J'en ai donc déduis que la batterie ne recharge pas en route.   bonne idée 

Ou puis je trouver ce qui me cause la panne sachant que sur une voiture, je me dirigerai sur l'alternateur mais sur une moto de 1978
ou la batterie ne sert même pas pour le démarrage, d'ou peu provenir la panne ???   study 

Qu'est ce qui permet à la batterie de se recharger et ou est placé cette pièce sur la bécane, sachant que mon fusible est bon et que
ma batterie est toute neuve et le faisceau électrique d'origine et en bon état.  grrr 

Please     help     help     help 

Merci pour votre précieuse aide. bien 

 ciao     ciao     ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://lasperanza.wix.com/la-speranza
bandit

bandit

Membres

Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 28/12/2013
Problème de charge batterie en route. Vide
MessageSujet: probleme de charge batterie   Problème de charge batterie en route. EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:05Problème de charge batterie en route. Empty

salut,

j'ai eu le même problème (pas de charge de la batterie en route), cela venait de la diode redresseuse 6v qui se trouve sous le reversoir.
il y en a sur ce site :
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=2_6
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

ezechiel

Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2011
Problème de charge batterie en route. Vide
MessageSujet: Re: Problème de charge batterie en route.   Problème de charge batterie en route. EmptySam 15 Nov 2014 - 13:10Problème de charge batterie en route. Empty

Il faut aussi savoir que les phares sont branché en direct sur l'alternateur, pas sur la batterie qui n'aliment que les accessoire et les veilleuses. Donc lorsque les phares sont allumés l'alternateur ne charge pas la batterie, il n'est pas capable d'alimenter les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
zezette

zezette

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : LAVAUR
Date d'inscription : 27/02/2014
Problème de charge batterie en route. Vide
MessageSujet: Re: Problème de charge batterie en route.   Problème de charge batterie en route. EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:15Problème de charge batterie en route. Empty

bandit a écrit:
salut,

j'ai eu le même problème (pas de charge  de la batterie en route), cela venait de la  diode redresseuse 6v qui se trouve sous le reversoir.
il y en a sur ce site :
http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=2_6

Effectivement, je l'ai trouvée et changée et je n'ai pas précisé que le problème était résolu !!

Comment informer le forum que ça a été résolu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lasperanza.wix.com/la-speranza
Contenu sponsorisé




Problème de charge batterie en route. Vide
MessageSujet: Re: Problème de charge batterie en route.   Problème de charge batterie en route. EmptyProblème de charge batterie en route. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de charge batterie en route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème charge batterie
» probleme charge de batterie
» CHARGE BATTERIE
» Charge batterie 12?
» probleme branchement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: