DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pompe ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:30pompe ou pas ? Empty

je roule au mèlange sur ma mimix depuis peu , après avoir discuter avec un mècano de chez yamaha a la retraite qui a vendu des centaines de mimix dont la mienne en 1979 pour 6500frs !!
donc il me disait que suprimé la pompe n'est pas bon sauf en tout terrain ou l'on est dans les tours , d'après lui une descente de 5 kms au ralenti ne lubrifie plus bien , risque de serrage et roulements de vilo qui dure moins longtemps , je sais que beaucoup roule sans la pompe ,avez vous eu des problèmes ? toujours d'après lui la pompe est fiable mais controler l'ètat du cable de temps en temps . pour ou contre scratch
j' ai une mimix sans et l'autre avec mais je n'est pas assez de recul pour avoir un avis!
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:19pompe ou pas ? Empty

Pour moi, il n'y a pas le moindre risque de serrer avec du mélange (en tout cas, pas pour manque de graissage).
L'avantage de la pompe, c'est un meilleur dosage de l'huile, car elle modifie la proportion de mélange en fonction de la poignée de gaz, alors que c'est constant avec du mélange, donc moins de conso d'huile, et moins d'encrassement, gommage, etc...et surtout, pas besoin de faire le mélange.
Par contre, sans pompe... pas de risque de panne de pompe.(ni de durite entre la pompe et le carbu qui se barre comme ça m'est arrivé...) et donc de serrage a cause de ça.
Mais le coup de 5 kms au ralenti, je n'y crois pas...de toute façon, la pompe tourne et refoule...
voilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeff 91

jeff 91

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:42pompe ou pas ? Empty

tout a fait d accord avec François moi perso g vérifier le réglage de la pompe + une durite transparente pour toujours voir s'il y a de l'huile et 2 colliers a chaque extrémité de la durite pour pas qu'elle se sauve affraid et le tour est jouer tu peut rouler confiant. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:04pompe ou pas ? Empty

Salut
Ton mécano ta raconté n'importe quoi un mélange lubrifie tout le temps je ne vois pas pourquoi il y aurait ne période où il ne lubrifie pas, surtout au ralenti.alien Comme te l'on dit Francois et jeff 91, c'est impossible de serrer par manque de graissage. Et pi pour les roulements de vilo je ne vois pas bien le rapport puisque le mélange est beaucoup plus lubrifié quand il et fait à la main que par une pompe.scratch
Faut pas oublier que la pompe à huile pour le 2-temps ce n'est pas vieux les premiers moteurs 2-temps tournaient tous au mélange et dans les années 70( même plus tard d'ailleurs) je crois bien que le mélange se vendait encore à la pompe.scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:09pompe ou pas ? Empty

Salut,
Je ne vois pas le problème .
Le gicleur de ralenti débite en permanence même boisseau de carbu en bas.
Une mobylette n' a jamais serré en descente.
Si on voulait pinailler, seule une panne d' essence ( donc de mélange ) en laissant tourner le moteur dans une desente pour avoir du frein moteur pourrait endommager .
De là à rester lancer ainsi sur 5 kms dans notre coin, je ne vois pas.
Nos amis montagnards peut-être dans une descente de col ???

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:53pompe ou pas ? Empty

POUM POUM a écrit:


Nos amis montagnards peut-être dans une descente de col ???

Ciao

Non pas de soucis, meme dans les descentes de col. heureusement d'ailleur, sinon mimix serait a proscrire en montagne Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptySam 19 Avr 2008 - 0:09pompe ou pas ? Empty

bonsoir à tous.
prenons le cas du régime de ralenti, par définition le moteur qui tourne au ralenti, éh bin ........... euh il tourne, qui dit moteur qui tourne dit carburant, si le carburant est du mélange pourquoi le dit moteur ne serait il pas lubrifié ???
par contre , si le cable de la pompe est légèrement sous tendu, alors , oui , là l'essence arrive mais pas l'huile et risque de chauffe , voir plus.
La pompe de la mimix est ,je pense, ( et je ne suis pas le seul) son point faible.
sa conception n'est pas un modèle de robustesse.
enfin, bref, pour moi, je l'ai deja dit ( et je ne suis pas le seul , euh deja dit aussi) scratch quelques fois : je préfère etre sur de ce qui rentre dans le cylindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:40pompe ou pas ? Empty

je partage le même avis que Lorenzo,si par un curieux hasard il y a une mauvaise tension du cable et bien pas bon du tout.
Alors que quand on roule au melange direct pas de soucis,mais c'est plus contregnant,je l'admets,question de choix Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pompe ou pas ? Vide
MessageSujet: Re: pompe ou pas ?   pompe ou pas ? Emptypompe ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression graissage séparé
» Pour un retour ... une question "con"
» la pompe à huile
» pompe a huile
» Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: