|
|
| Auteur | Message |
|---|
francois

Nombre de messages: 101 Age: 28 Localisation: nantes Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Boitier CDI HS? Sam 1 Mar 2008 - 11:26 | |
| Bonjour J'ai une mix de 77 sur laquelle j'ai adapté un allumage électronique. Tout allait pour le mieux, jusqu'à hier: d'un coup, plus d'étincelle  J'ai testé les impédances du plateau d'allumage, et j'ai les bonnes valeurs de résistance pour la bobine d'allumage et du capteur (300 et 10 ohms). j'ai aussi testé en zapant le faisceau et en branchant un fil directement entre la sortie de l'allumage et la bobine HT, et rien n'y fait Enfin j'ai essayé de remettre la platine a rupteur, et là, une jolie étincelle (après quelques heures de bricolage, c'est presque jouissif...) Es que c'est forcement mon boitier CDI qui est mort, ou bien ça peu venir d'autre chose? Et si c'est le CDI, es que quelqu'un lui a déjà ouvert les entrailles pour éventuellement le réparer? (ça ma pas l'ai d'être trop fait pour, mais vu e prix des boitiers, autant tenter) D'avance merci  |
|
 | |
alceste Modérateur

Nombre de messages: 3044 Localisation: Gers 32 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Boitier CDI HS? Sam 1 Mar 2008 - 19:50 | |
| verifie si tu as bien un courant alternatif a la sortie de ta bobine basse tension (celle de ton allumage elec).si oui verifie que ton capteur reagit et envoie une impulsion.
si tout ça est bon ton cdi est HS.et la question qui suit c'est est ce que tu sais souder a l'etain et bien lire un shema electrique? _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
francois

Nombre de messages: 101 Age: 28 Localisation: nantes Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Boitier CDI HS? Sam 1 Mar 2008 - 23:46 | |
| Merci Pour ce qui est de la bobine basse tension, elle produit bien de l'alternatif. Le capteur, en revanche, je ne vois pas trop comment le tester, j'ai pas d' oscilloscope sous la main, donc pas facile de voir une impulsion...des idées? Sinon, pour la soudure et les plans electriques, ya pas de probleme  |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Lun 3 Mar 2008 - 19:15 | |
| si tu kick (apres avoir brancher un voltmetre sur le fils de sorti du capteur) il devrait y avoir un courant alternatif aussi.chaque crete c'est ton top.
si je ne vois pas comment faire.... _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
francois

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Mar 4 Mar 2008 - 11:36 | |
| Je sais bien que chaque impulsion, c'est le top (qui vas sur la gâchette du thyristor), mais le voltmètre n'est pas assez rapide pour voir une impulsion... pour l'instant, j'ai remonté mon allumage a rupteur pour pouvoir rouler, et des que j'ai le temps, je crois que je vais aller dans un magasin d'électronique pour acheter de quoi refaire un cdi comme indiqué sur la page http://www.transmic.net/ c'est pas bien compliqué, pas cher, et au moins, je serais fixé sur l'état de mon boitier Merci en tout cas  |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Mar 4 Mar 2008 - 17:00 | |
| voila mes composant pour mon cdi:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=268&u=11244281
y'a vraiment pas grand chose.... _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
francois

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Mar 4 Mar 2008 - 17:24 | |
| effectivement, ya pas grand chose... j'en déduit que ça marche bien, t'a utilisé les plans et références de composants de transmic pour faire ton CDI? |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Mar 4 Mar 2008 - 17:43 | |
| oui. _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
maxi67
Nombre de messages: 56 Age: 24 Localisation: selestat Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: CDI maison Mar 4 Mar 2008 - 18:56 | |
| bien beau de dire qu'on peut utilisé le CDI maison mais quel cable sur le schema va a koi et kel couleur?
et sur la doc technique le schema electronique du CDI ne resemble pas a celui fait maison |
|
 | |
francois

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Mar 4 Mar 2008 - 19:46 | |
| Au contraire, les deux se ressemblent pas mal... Il y a toutefois deux différences: dans le schéma de transmic, le courant de la bobine de charge est redressé par un pont, alors qu'il n'y a qu'une diode sur la mix, et on peut très bien se contenter d'une diode (d'ailleurs, c'est le cas d'après monsieur transmic pour l'yz) Sinon, il y a le condensateur C2 qui est absent sur la doc technique, et je ne pense pas qu'il soit indispensable. Sinon, ce sont les mêmes schémas. Pour les fils, je ne peux pas te donner les couleurs, car ce ne sont pas les couleurs d'origine sur ma moto, mais c'est décrit assez bien dans la doc. alceste te donnera peut etre plus de details puisqu'il l'a deja fait Salut |
|
 | |
maxi67
Nombre de messages: 56 Age: 24 Localisation: selestat Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: ok Jeu 6 Mar 2008 - 18:06 | |
| ok pas mal c'est vrai que c'est pareil
et peut etre mieu poin de vue sécurité.
donc pour Alceste donne moi la correspondance des couleur
SVP Merci
et la mimix tourne bien chez toi? pas déffet bizare ou de casse? |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Jeu 6 Mar 2008 - 20:24 | |
|  pour ce qui est de marcher pas trop car elle est disons....en kit....en piece pour renovation donc elle risque pas de peter. pour les couleurs,bah j'ai pris celle du shema sur le site qui explique comment faire.Apres le fils qui va a l'allumage (bobine HT) il est orange en partant du cdi (sortie "PRIMARY COIL" sur le shema du site) , puis connecter au fils noir qui va a ma bobine. La masse du cdi j'ai mis un noir (sortie "GROUND" sur le shema du site). Mon Capteur est connecter a un fils vert jusqu'au cdi (entree "SENSOR WHITE/GREEN" sur le shema ; attention la diode D2 ref 1N4007 est importante car le cateur produit un signal sinusoidal qui doit etre redressé pour attaquer la gachette du thyristor) La bobine BT (allumage) est relie au cdi par un fils rouge connecte a l'entree "J1 ALTERNATOR RED AND BROWN" pour attaquer l'entree 2 du redresseur. NOTE:La borne J1 qui est reliée a l"entree 4 du redresseur est reliée a la masse (ou pontée au fils noir de la masse sur le circuit imprimé). Le condensateur "C2" doit peut etre servir a absorber les variation de tension entre les bornes "J4" et "J3". Le pont de pont de diodes doit surement pouvoir etre modifier pour n'avoir que peu de diodes, mais bon je ne me suis pas casse la tete et j'ai fais comme il dit. est ce que j'ai assez bien repondu a la question???? @+ alex _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Jeu 6 Mar 2008 - 20:35 | |
| Le condensateur "C2" ressemble au condensateur de l'allumage rupteur.Il est brancher au meme endroit et doit servir non pas a absorber la variation de courant a l'ouverture du rupteur mais a la variation de courant au declenchement du thyristor (Le thyristor remplace le rupteur dans la version electronique).
Le declenchement n'est plus mecanique mais electrique (moins de pertes de puissance).
Note:La borne (sur le shema) "J2 COMMON GREEN" c'est le bloc moteur. _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
maxi67
 | Sujet: Re: Boitier CDI HS? Jeu 6 Mar 2008 - 21:12 | |
| nikel on va essayé de refaire sa si le cdi que j'ai acheté est aussi naze.
sinon j'ai acheté trois redresseur de tension
un rectangle plat et lisse et un rectangle a élette et un rond lisse.
Tous vienne de dtmx
mais je ne sais pas le quel prendre?
lequel a tu sur la tienne? |
|
 | |
alceste Modérateur

| Sujet: Re: Boitier CDI HS? Jeu 6 Mar 2008 - 23:53 | |
| je l'ai acheter sur gotronic donc c'est pas le meme. Et a l'origine ma moto est a allumage rupteur donc ça va etre son premier cdi (il va falloir feter ça  ) et donc je ne connais pas ceux d'origine. dsl _________________ Un probleme quelconque, mise en place photo, avec un membre, un doute....les moderateurs sont là pour ça : MP alcesteStaff DTMX-passion |
|
 | |
|