DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DTMX endurisée et Contrôle Technique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent 2431



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:29DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Bonsoir,
Voilà, tout est dans le titre, comment nos magnifiques DTMX sans clignotants, ni stop, ni klaxon, avec feu TY et plaque caoutchouc vont-elle passer cette M.... de Contrôle Technique au Printemps.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:55DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty



Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 28 Nov 2023 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 2431



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:18DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Bonjour, HP69, j'avais tapé "contrôle technique" dans le moteur de recherche du site, je n'avais pas vu ce sujet, désolé.
Bref, on est dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:10DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Salut Laurent !
Dans la mouise oui et non ..Je me suis posé la même question et après réflexion (avec mes deux neurones ) ce n'est pas si compliqué .
Pour moi la DTMX est dans mes gênes , des que je mets les fesses dessus , j'ai 16 ans et tous ce qui va avec .Hors de question de se laisser emmerder avec ce foutu CT
Donc comme nous avons pas le grand choix , il faut s'y prêter .
Sur le boncoincoin tu va trouver 4 clignotants , un comodo, un klaxon, un retro ,un contacteur de feu stop ,un dispositif réflechissant pour mettre sous ta plaque HOMOLOGUE un relais de cligno attention a la puissance des ampoules doit etre en relation avec le relais
Tu va te faire un circuit électrique a part , a coté de celui d'allumage .
En effet ça va te couté un peu , si tu te débrouille bien pour 70€ tu fais le tour .
Pour ce qui est du fonctionnement ,tu prends ta batterie de perceuse visseuse , ou autre et tu la relie a ce circuit .Tu verras ça occupe une bonne journée , tu iras a ce fameux CT et ensuite tu remettras tout dans un carton pour les 3 année suivantes !!!
Aller courage on les aura !!!
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Dscn9924
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Dscn9925
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Dscn9926
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 2431



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:23DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Bonjour Gérald et merci pour ces encouragements à persévérer. J'ai deux DTMX 78 en mode enduro à finir et la 79 complète mais en mode Légo ! Ça peut être rentable en effet. Mon gendre possède un TY, ça pourrait servir aussi mais j'aurais préféré éviter ce genre de mascarade pour des motos qui ne voient quasiment pas le goudron.
Qu'en est il de la sangle de selle, c'est encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:32DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Salut
Alors la ??????? Je passerais ma Mix dans les premiers temps et ensuite j'aviserais de la marche a suivre .... J'ai 6 motos TT et la mix est celle qui roule le plus , c'est pour ça que je tente le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:00DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

quel contrôle technique ???
vous avez reçu un courrier ??
Pendant ce temps les djeuns en cross font des doigts au flic
car ceux ci n'ont pas le droit de les courser
ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 28 Nov 2023 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:25DTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

HPP, tu crois que si on rachette des greg z et qu'on met une casquette à l'envers on peut passer pour des djeuns ????
et comme ça on fucke les flic el les XLS hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX endurisée et Contrôle Technique... Vide
MessageSujet: Re: DTMX endurisée et Contrôle Technique...   DTMX endurisée et Contrôle Technique... EmptyDTMX endurisée et Contrôle Technique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX endurisée et Contrôle Technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique !!!
» a propos du controle technique...
» CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!!
» Contrôle technique Moto
» carte grise collection = controle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: