DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Resto Yacelgo

Aller en bas 
AuteurMessage
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:40Resto Yacelgo Empty

Resto Yacelgo Img_2010
Resto Yacelgo Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:43Resto Yacelgo Empty

Resto Yacelgo Img_2012
J'adore cette image du carbu à l'ouverture. On croirait le dépôt que l'on trouve sur les rochers au bord de la mer. 😁
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:02Resto Yacelgo Empty

bienvenue et salut1
Dis donc tu es motivé !! car tu as du boulot dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:34Resto Yacelgo Empty

Alors la sacré challenge

Courage je me réjouis de voir si tu vas jusqu’au bout
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:18Resto Yacelgo Empty

Merci à vous pour votre soutien.
Voici des photos avant et après sablage ainsi que le début du remontage avec une rehausse de l'amortisseur au passage.

Resto Yacelgo Img_2014
Resto Yacelgo Img_2013Resto Yacelgo Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:24Resto Yacelgo Empty

Ouf.... quel état... Shocked

Du travail en perspective .... Bravo cheers

Part contre, dommage de na pas avoir gardé en gris le bras oscillant ....

Enfin; il en faut pour tous les gouts ....
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou

Branzelou

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 29/09/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyVen 12 Nov 2021 - 17:05Resto Yacelgo Empty

Bravo il y a du boulot mais quel bonheur une fois remis en route
Revenir en haut Aller en bas
Fab49



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyVen 12 Nov 2021 - 19:09Resto Yacelgo Empty

L'humidité a fait des ravages en effet !
J'espère que la remise en route ne sera pas trop onéreuse...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:10Resto Yacelgo Empty

Oui je vais faire une rénovation en essayant de garder le maximum de pièces d'origine pour ne pas exploser le budget. Je passe chaque vis et boulon à la brosse métallique sur touret puis passage au vernis. Certaines pièces complètement HS seront soit remplacées soit supprimées définitivement pour un look épuré mais toujours proche de l'origine (budget oblige). Pour moi le principal est de lui redonner vie.
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:13Resto Yacelgo Empty

Resto Yacelgo Img_2016
Le remontage continue. Désolé pour les puristes pour la jante avant de DTF mais je trouve que ça lui va bien quand même. 😜
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:33Resto Yacelgo Empty

Salut et bienvenue bienvenue

Chouette projet , mais pour y être passé et vu l'état initial ,tu as déjà fait une grosse part du boulot bien

J'aime bien ces challenges , ça relativise beaucoup la notion de "bon " ou "mauvais" état , là c'est une reprise de A à Z !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyVen 10 Déc 2021 - 21:49Resto Yacelgo Empty

Bonjour
Je suis allé cherché mon cylindre réalesé chez Saint Waast Rectification comme me l'a soumis PhilAt2. Effectivement équipe de vrais passionnés. Le patron m'a même fais un tour de l'atelier et une présentation de ses nombreuses 125. Une superbe rencontre. Bref avec un piston tout neuf et les joints spi moteur changés y'a plus qu'à remonter. La photo montre le cylindre fraîchement repeind. Resto Yacelgo Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyLun 13 Déc 2021 - 16:41Resto Yacelgo Empty

Bonjour voici un aperçu de l'avancée du remontage. Bonne continuation à tousResto Yacelgo Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:10Resto Yacelgo Empty

Bonjour
Voici quelques photos de l'avancée de la resto.
Bonne continuation à tous et vives les beaux jours qui reviennent pour que nos belles retrouvent la route.
Resto Yacelgo Img_2019
Resto Yacelgo Img_2020
Resto Yacelgo Img_2021
Resto Yacelgo Img_2022
Resto Yacelgo 16466810
Revenir en haut Aller en bas
Fabus

Fabus

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 8:16Resto Yacelgo Empty

une très belle moto. fantastique. as-tu soulevé l'arrière - est-ce que l'amortisseur est sorti ? Resto Yacelgo 1f60d Resto Yacelgo 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:04Resto Yacelgo Empty

Bonjour. Merci pour tes encouragement. Le projet avance bien et devrait bientôt être terminé. Les photos arriveront.

Pour la suspension, j'ai garder les fixations d'origine et j'ai juste ajouté un quitte pour la rehausser comme sur l'image ci-joint que l'on trouve à un prix très correct.
Resto Yacelgo Screen10
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:37Resto Yacelgo Empty

Salut ,

ça avance bien ! bien

Pour l'atelier de rectification , je ne t'avais pas menti : ils sont tous fanas de DTMX Laughing .

Un des gars de l'équipe en a au minimum une quinzaine ....
Dans mon coin , ils ont sans doute écumé depuis des années toutes celles qui étaient à vendre à prix correct Laughing Laughing

phil
Revenir en haut Aller en bas
Fabus

Fabus

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:40Resto Yacelgo Empty

merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez un modèle DT 2A8 ou directement un modèle DT MX ? Je l'ai essayé aussi - j'ai le même adaptateur - mais cela ne fonctionne pas pour moi. Le ressort repose sur le boîtier du filtre à air....
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:59Resto Yacelgo Empty

Je ne suis expert mais il me semble que la DT 2A8 est la même chose que la DTMX. C'est juste la référence Yamaha. Mais les experts pourront sûrement développer.
Pour ma Mix il s'agit d'une DTMX de 1981
Désolé mais j'ai retiré la boîte à air pour donner un aspect plus épuré et je ne peux pas dire si le ressort de suspension touche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:08Resto Yacelgo Empty

plus un pour Yacelgo... effectivement le code 2A8 est le type des mines des DTMX....

pour le ressort qui touche la boite a air, ça arrive souvent avec les prolongateurs qui sont un poil trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Fabus

Fabus

Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2022
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMer 30 Mar 2022 - 6:46Resto Yacelgo Empty

l'adaptateur mesure 2,8 cm de long / court... je l'ai déjà raccourci. il faisait 4cm de long au début...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:49Resto Yacelgo Empty

bien de mémoire il doit mesurer 30 mm de long....
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptySam 2 Avr 2022 - 13:34Resto Yacelgo Empty

Bravo pour cette restauration Yacelgo ! Quand on voit la base au depart ... Tres bon travail réalisé ! ok casque
Bonne continuation pour ta resto ! Wink ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:55Resto Yacelgo Empty

Bonjour
Je viens de mettre mon filtre à air cornet que je viens de recevoir, un gicleur augmenté de 10 points (140) pour compenser l'essence par rapport à l'arrivée d'air du cornet. J'ai branché mon réservoir, et mis du mélange.
Pour une moto qui n'a pas tournée depuis plus de 25 ans, au deuxième coup de kick j'ai entendu le doux son du moteur qui a pris les tours. cheers Very Happy
Que du bonheur.
Je n'ai plus qu'à terminer le tableau de bord et en route pour les balades.
Les photos de la fin de la resto arrivent bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:59Resto Yacelgo Empty

Resto Yacelgo Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:45Resto Yacelgo Empty

Bravo ,
En quelques mois tu as redonné vie a une épave, pour laquelle une grande majorité auraient
baissé les bras !
Tous ces exemples montrent aussi la qualité de fabrication de ces petites motos qui redémarrent
malgré de mauvaises conditions de stockage et souvent après avoir subi les pires traitements Very Happy

Globalement tout se répare dessus et a faible coût...
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:25Resto Yacelgo Empty

J'adore le réservoir brut, tu l'as juste vernis?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:11Resto Yacelgo Empty

Sympa tout cela. On pourrait tout déplacer dans la rubrique resto. ok casque

C'est quoi ta machine vert ?
Je ne veux pas paraître "relou" mais ta durite de frein avant passe à l'extérieur plutôt qu'a l’intérieur comme à l'origine (pour des soucis de risque d'arrachement par des branche ou pierre lorsque ça passe par l'extérieur du bras de fourche).

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:49Resto Yacelgo Empty

Bonjour Alceste et PhilAt2
Merci pour votre retour.

Concernant la moto verte en arrière plan il s'agit d'un Kawa KMX 200 de 1989 trouvé pour 500€ et juste remise en route pour mon fils de 14 ans pour rouler dans les chemins.

Pour le câble de frein avant, effectivement cela paraît bizarre mais je suis parti d'une jante de DTF comme je l'expliquais pour minimiser les coûts (jante donnée par un ami) et dessus la fixation du câble est différente que sur la DTMX. Sinon je te rassure la gaine est bien à l'extérieur de la fourche.

Enfin pour déplacer l'ensemble vers le coin resto pas de problème mais je ne sais pas comment faire.

Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:57Resto Yacelgo Empty

Re-bonjour
Je n'avais pas vu du premier coup là question de Flown720.

Le réservoir a été sablé. Puis j'ai passé un coup de disque abrasif trouvé chez Action pour 3€ le lot de 3 disques avec des duretés différentes.
J'ai passé un premier coup de vernis à la bombe puis séchage. Ensuite j'ai posé les stickers Yamaha et passage de 5 à 6 couches de vernis pour terminer.
Ça donne un côté bien brillant à la lumière.

Yacelgo

Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:58Resto Yacelgo Empty

Yacelgo a écrit:
Bonjour Alceste et PhilAt2
Merci pour votre retour.

Concernant la moto verte en arrière plan il s'agit d'un Kawa KMX 200 de 1989 trouvé pour 500€ et juste remise en route pour mon fils de 14 ans pour rouler dans les chemins.

Pour le câble de frein avant, effectivement cela paraît bizarre mais je suis parti d'une jante de DTF comme je l'expliquais pour minimiser les coûts (jante donnée par un ami) et dessus la fixation du câble est différente que sur la DTMX. Sinon je te rassure la gaine est bien à l'extérieur de la fourche.

Enfin pour déplacer l'ensemble vers le coin resto pas de problème mais je ne sais pas comment faire.

Yacelgo

C'est chouette ça un KMX. Tu as l'air de l'avoir refait bien proprement.

Je parlais du KMX concernant le frein  Wink, qui d'après la logique et la doc de son cousin le KX, passe par l’intérieur afin de protéger la durite (comme toutes machines de TT) . Pour la DT ça m'a l'air être correct.

Pour déplacer des sujets, seuls les admins ou les modos peuvent faire cela.

Voici qui est fait. Ton post de départ est amputé mais ton sujet sera bien ici je pense.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:55Resto Yacelgo Empty

Merci Alceste pour le conseil sur la durite
Je revois à cela avant la prochaine sortie de la moto.

Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto Yacelgo Vide
MessageSujet: Re: Resto Yacelgo   Resto Yacelgo EmptyResto Yacelgo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto Yacelgo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de restauration DTMX 79 modifiée 80
» nouvelle MIX
» Resto 400 dtmx
» resto d'un MX
» Vos remarques sur la resto de Yam76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: