DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de grange

Aller en bas 
AuteurMessage
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:43Sortie de grange  Empty

Salut,

voila je vous explique mon problème sur ma 125 dtmx: (j'ai beaucoup chercher sur le forum mais rien n'y fait je ne trouve pas de solution.)

La moto sort d'une grange (elle fonctionnait bien avant) et na pas démarrée depuis très longtemps donc Jai décide d'essayer de la faire revivre. ( 1mois avant quelqu'un qui soit disant devait bien s'y connaitre a voulu nettoyer le carbu mais la détériorée (vis foirée aucun réglage fait et aiguille légèrement tordu)).

Donc premièrement bougie nettoyer, écartement de l'électrode OK et une belle étincelle. (réservoir propre pas de dépôt)

Ensuite nettoyage carbu et la je m'aperçoit que l'aiguille est légèrement tordu donc je décide de la remettre le plus droit possible ( Le clips est régler sur l'avant dernier cran du haut)

les premiers coups de kicks sont décevant la moto se noie
j'effectue un réglage et la miracle la moto pete pendant une bonne minute sans caler le ralentie était plutôt bon j'essaie d'accélérer et la elle commence a brouter dans tous les sens une fois que j'arrête d'accélérer elle se stabilise, je passe la première et pouf elle cale et depuis impossible de la faire démarrer plus de 2 sec . si vous avez une idée de ce que c'est je serais ravis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:25Sortie de grange  Empty

Very Happy

il faudrait déjà savoir de quelle dtmx , tu parles ....
combien de kilométres ?

pose des photos détaillées de cette machine carbu , boite a air , pipe admission

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:47Sortie de grange  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy

il faudrait déjà savoir de quelle dtmx , tu parles ....
combien de kilomètres ?

pose des photos détaillées de cette machine  carbu , boite a air , pipe admission

ok casque


Merci de m'avoir répondu si vite,

je ne sais pas l'année de la moto tout ce que je sais pour le moment c'est qu'avant d'être stocké dans cette grange elle fonctionnait très bien entièrement d'origine  ( je suis arrivée a la faire démarrer environ 30 secondes mais sans le pot car elle Pete plus facilement sans. le pot doit être boucher mais je ne pense que le problème vienne seulement du pot

Sortie de grange  212
Sortie de grange  412
Sortie de grange  5511
Sortie de grange  A10
Sortie de grange  Dd10
Sortie de grange  Ddd10
Sortie de grange  Df10
Sortie de grange  Dff_co10
Sortie de grange  E_copi10
Sortie de grange  Ff10
Sortie de grange  Ffffff10
Sortie de grange  Q10
Sortie de grange  R10
Sortie de grange  Rr10
Sortie de grange  Z11
Sortie de grange  Ze10
Sortie de grange  Zee10

j'espère en avoir fait assez si besoins de plus de détaille dite le moi

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:40Sortie de grange  Empty

Mix pre 80

c'est déjà une base

rassure moi , tu as bien ouvert la boite a air

et inspecter pour voir si la mousse n'était pas en lambeau ??

ces photos de carbu , c'est actuel ou quant tu l'as récupérer ?

la vis de boisseau serrée a bloc çà aide pas au démarrage ...

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:49Sortie de grange  Empty

Alors euh les photos sont quand je l’ai récupéré...

Le filtre à air est nickel à l’intérieur ( juste pas la mousse ) pas perforé.

Lors du premier démarrage concluant, j’ai vissé la vis de richesse à fond et desserré d’un tour et demi c’est suffisant ?

la bougie après avoir petée deux trois fois elle se noie. Je la sèche vite fais je mets un coup de kick ça pétarade elle se renoie et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:19Sortie de grange  Empty

déjà un point rassurant :

tu fais l'effort de poser des photos
et tu travailles avec des outils

donc çà devait avancer ...

si tu noies systématiquement au démarrage

- la bougie n'est pas la bonne : il faut du b8 es , surtout pas de br , et si tu as de l'indice 9 ç'est vraiment pas le top pour un redémarrage

-pour démarrer une mix à froid : c'est starter et il ne faut pas toucher à la poignée de gaz
(d'où l'importance de ne pas visser la vis de boisseau a fond)

- le pointeau ne ferme pas correctement et ton moteur est rempli d'essence

ok casque




Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:29Sortie de grange  Empty

J’utilise bien une bougie B8ES.
Après ré démontage du carbu le moteur ne se noie plus il est même plus sec mais ça ne veux tjrs pas démarrer je ne sais plus quoi faire 😭. Peut être régler le niveau des flotteurs mais il me semble bon.( voir photo message précédent ). Sur quelle cran de l’aiguille du boisseau dois-je mettre le clips ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:03Sortie de grange  Empty

vu la tronche de ton aiguille
et le fait que tu démarres sans mousse de filtre a air et sans silencieux

tu peux faire un essai avec le clips au plus bas de l'aiguille pour voir si çà démarre


pour un réglage d'origine c'est position centrale (3eme cran haut ou bas)

commande un puit d'aiguille , une aiguille , un filtre a air

sinon tu vas partir dans tous les sens

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:05Sortie de grange  Empty

Merci!!

je vais commander, je vous tiens au jus si cela fonctionne mercii pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:14Sortie de grange  Empty

sinon tu es de quel coin dans la loire ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:38Sortie de grange  Empty

Aux alentours de Feurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:48Sortie de grange  Empty

Ayant moi même galéré à me sortir d'une panne qui ressemble un peu à la tienne :

Ton réglage de niveau de cuve, il faut que tu installes une durite sur l'arrivée d'essence dans laquelle tu vas souffler, il faut que tu aies 21mm au moment ou le pointeau va couper l'arrivée d'essence (en soufflant tu vas sentir ce moment).
Il faut que tu positionnes ton carburateur pour avoir les flotteurs suspendus à la verticale (axe en haut).
Perso, j'ai fini par investir dans un kit de réparation du pointeau, j'avais pas une coupure franche.

Sortie de grange  Hauteu11

Quand tu testes ton étincelle de bougie, il faut vraiment qu'elle soit bien bleue et pas bleu/jaunâtre.

Pour tester ton allumage (chose que j'aurais dû faire au départ) , tu démontes ton antiparasite et en kickant tu approches le fil de bougie d'une masse (pas facile à faire) tu dois avoir une longue étincelle de 3 à 5 mm.

J'ai acheté une bobine HT neuve, mais mon antiparasite était défaillant aussi, étincelle à l'extérieur du cylindre mais le moteur ne démarrait pas.

Au final j'ai changé l'antiparasite et c'est enfin parti...

Tu peux peut-être couper un petit bout du fil de ta bobine pour remonter ton antiparasite sur du fil bien neuf.

J'espère que mon retour d'expérience va pouvoir t'aider...

Je viens de lire les posts de Hpp, si tu as aussi un carburateur de 24mm d'origine, un puit d'aiguille en neuf ça semble impossible à trouver (j'en cherche un aussi pour des soucis de carburation).
Revenir en haut Aller en bas
dtmxdemars13



Membres

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:58Sortie de grange  Empty

Salut Leopol,

Phil44 salut a toi , je vois que toi aussi tu es toujours en recherche du puit d'aiguille , j'étais justement en train de lui écrire que ça va être difficile à trouver moi aussi je recherche encore un puit d'aiguille pour le 24 ainsi que l'aiguille , Leopol un conseil pour le filtre à air vas directement chez yamaha franchement ils ne sont pas plus cher que sur le net 👍
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:07Sortie de grange  Empty

Phil_44 a écrit:
Ayant moi même galéré à me sortir d'une panne qui ressemble un peu à la tienne :

Ton réglage de niveau de cuve, il faut que tu installes une durite sur l'arrivée d'essence dans laquelle tu vas souffler, il faut que tu aies 21mm au moment ou le pointeau va couper l'arrivée d'essence (en soufflant tu vas sentir ce moment).
Il faut que tu positionnes ton carburateur pour avoir les flotteurs suspendus à la verticale (axe en haut).
Perso, j'ai fini par investir dans un kit de réparation du pointeau, j'avais pas une coupure franche.

Sortie de grange  Hauteu11

Quand tu testes ton étincelle de bougie, il faut vraiment qu'elle soit bien bleue et pas bleu/jaunâtre.

Pour tester ton allumage (chose que j'aurais dû faire au départ) , tu démontes ton antiparasite et en kickant tu approches le fil de bougie d'une masse (pas facile à faire) tu dois avoir une longue étincelle de 3 à 5 mm.

J'ai acheté une bobine HT neuve, mais mon antiparasite était défaillant aussi, étincelle à l'extérieur du cylindre mais le moteur ne démarrait pas.

Au final j'ai changé l'antiparasite et c'est enfin parti...

Tu peux peut-être couper un petit bout du fil de ta bobine pour remonter ton antiparasite sur du fil bien neuf.

J'espère que mon retour d'expérience va pouvoir t'aider...

Je viens de lire les posts de Hpp, si tu as aussi un carburateur de 24mm d'origine, un puit d'aiguille en neuf ça semble impossible à trouver (j'en cherche un aussi pour des soucis de carburation).






Salut Phil_44

Tout d’abord merci beaucoup de ton conseil je vais essyer tout ce que tu as dis demain. Ce matin je suis arrivée à la démarrer pendant un petit moment et au moment de passer la vitesse elle a caler et impossible de la redémarrer plus de 2-3 seconde. L’étincelle est bien bleue et assez long elle doit bien faire 5 mm tranquille. Et pour la cuve je vais m’en occuper.

Pour le filtre j’ai récupérer un filtre neuf d’une autre Yamaha mais je trouve que ça fonctionne mieux sans donc je l’ai retiré


Encore merci pour les petits conseils 👍 mon soucie maintenant c’est que l’essence n’arrive plus au cylindre 😂 donc je pense que j’ai bien un problème au niveau de la cuve du carbu je vais la re-re-re-redemonter et je vous tiens au courant demain.

Mercii a tous de votre spontanéité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:34Sortie de grange  Empty

dtmxdemars13, j'ai failli te contacter pour savoir ou tu en étais sur ta recherche du puit d'aiguille.

Pour l'achat d'une aiguille c'est beaucoup plus facile, normalement pour un carbu d'origine de 24mm c'est aiguille 4J13.
Google : aiguille mikuni 4J13...
Vérifier auparavant marquage sur l'aiguille (avec une loupe).




Revenir en haut Aller en bas
dtmxdemars13



Membres

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:13Sortie de grange  Empty

[quote="Phil_44"]dtmxdemars13, j'ai failli te contacter pour savoir ou tu en étais sur ta recherche du puit d'aiguille.

Pour l'achat d'une aiguille c'est beaucoup plus facile, normalement pour un carbu d'origine de 24mm c'est aiguille 4J13.
Google : aiguille mikuni 4J13...
Vérifier auparavant marquage sur l'aiguille (avec une loupe).


Effectivement Phil_44 je suis toujours en pleine recherche 😆 , je me demande si je ne vais pas acheter un carburateur chinois certains disent que ça fonctionne bien ... à voir

Carburateur 2A800 (24)

Référence aiguille 4 J 13-3
Référence puit d'aiguille 249 N-4

Du moins c'est ce que j'ai sur mon carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: possibilité de solution    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:59Sortie de grange  Empty

salut tout le monde j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui j'ai voulu faire petter la dtmx elle a démarrer pendant 30 sec puis poof elle cale, je décide de re démonter le carbu  remettre de niveau mes flotteurs dans la cuve (21+-0.5mm), je nettoie les gicleurs tout est nickel a l'intérieur. Lorsque que je kick l'essence arrive dans la chambre de combustion. Mais en remontant le carbu je m'aperçoit que le raccord entre le carbu et le filtre a aire est déchirée (photo plus bas) chose que je n'avais pas vue avant ( les vis sont foirés ce n'est pas moi le sagouin qui est fait ca Smile quelqu'un avant moi a du confondre un tourne vis et un burin ). Bref voila je sais pas si cela me fait une prise d'aire et qui m'empêche de la démarrer (c'est surement à cause de ça quelle démarre 1 fois sur 100). J'ai essayé de la démarrer a la poussette accroché derrière un tracteur mais c'est pire que le kick.(Jai déjà essayé avec du start pilote mais bon je suis pas fan j'ai peur quelle serre ).



Petite question aussi je voulais savoir si pour vous la bougie ci joint est noyé ou pas ? (pour moi non ). il a un léger filme d'essence sur la bougie on le voit pas super sur la photo.

Sortie de grange  Sdsdfs10
Sortie de grange  Rzrrfz10
Sortie de grange  Zrgzrg10
Sortie de grange  Zzr10



voili voilou merci bonne journée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:33Sortie de grange  Empty

c'est noyé

il y a toujours la pre-boite a air sur cette mix ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:39Sortie de grange  Empty

pour le raccord, c'est pas grave vu que c'est coupé avant le carbu... donc pas de prise d'air (une prise d'air se situe entre le carbu et le cylindre)
quand à la bougie c'est dur à dire, mais je pense pas qu'elle soit noyée... donc rénovation du carbu et après on voit....
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 18:38Sortie de grange  Empty

siberie a écrit:
pour le raccord, c'est pas grave vu que c'est coupé avant le carbu... donc pas de prise d'air (une prise d'air se situe entre le carbu et le cylindre)
quand à la bougie c'est dur à dire, mais je pense pas qu'elle soit noyée... donc rénovation du carbu et après on voit....

salut merci de ton commentaire Cool


mais part changer les pièces je vois plus trop quoi faire dans le carbu le pointeau fait bien son job j'ai testé en soufflant et il bloque bien quand la cuve a l''essence qu'il lui faut, en soit la moto a deja démarrer correctement deux trois fois. Peut être pas assez d'étincelle pourtant celle ci est bleue et assez grosse. je me suis aussi dit peu être trop d'huile ducoup j'ai juste débranché la durite de la pompe a huile qui va sur le carbu. ( je fais ca juste pour le démarrage après je la rebranche bien sure.

je pense que c'est un réglage carbu car l'essence arrive il y a de l'étincelle, il n'y a pas de sécurité il me semble donc normalement elle devrait au moins démarrer.

Est ce que quelqu'un sait comment est réglé le carbu a l'origine ?

-vis de richesse
-ralentie
-starter
-aiguille boisseau


merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:52Sortie de grange  Empty

Quelques informations carburation selon la revue technique :
(Je peux te la fournir si besoin, demande via message privé)

Sortie de grange  Carbur10

vis d'air : desserrée de 1.5 tour
clips d'aiguille : 3e cran (milieu)
starter (pas de réglage, le tirer pour démarrer)
vis de ralenti ??

A minima, il va falloir que tu changes ton aiguille qui a été tordue.

Après une longue période sans démarrer, il faut peut-être nettoyer ton carburateur en totalité dans un bain de vinaigre blanc chaud (à faire avec toutes les précautions d'usage, démonter absolument toutes les pièces, enlever tous les joints caoutchouc, pas le starter, neutraliser l'acidité en fin de bain... voir tutos sur internet).

Apparemment, elle accepte de démarrer uniquement après une longue pause...
Quand elle démarre et qu'elle s'arrête, tu devrais vérifier aussitôt l'état de ta bougie (noyée ou pas) et toujours la présence d'une étincelle de bonne qualité.
Tu démarres avec le starter et le retire au bout de quelques secondes ?

Peut-être vérifier le calage de ton allumage mais pas de raison qu'il se dégrade dans le temps.

Bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:18Sortie de grange  Empty

sur ma 83 , GR 25, GP 130, aiguille 4J3 3eme cran, vis d'air 1T1/4.
sur lézard vert GR25 GP 150, aiguille 4J3 2eme cran ,vis d'air 1T1/2, pot et silencieux vidé.
sur la 44 , GR 25 GP 140, aiguille 4J3 3eme cran , vis d'air 1T1/4.en cours d'essais.
carbu de 24 sur les trois motos.
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMar 17 Nov 2020 - 6:56Sortie de grange  Empty

Ok ok merciii pour vos messages je regarde ça dès que je peux je vous tiens au jus merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:38Sortie de grange  Empty

Salut,
Dans tes tests ne négliges pas l’anti parasite évoqué par Phil_44 .Au remontage la mienne démarrait très mal a froid et c’était aussi l’antiparasite .
Si tu n’en a pas un autre sous la main ,tu le retires , tu raccourci deja le câble de 5 m/m pour chercher du conducteur cuivre sain et tu visses dedans un petit « piton à visser » ( laiton ou fer ,mais non-peint pour le contact electrique)
que tu visse ensuite sur la bougie . Ma mix a claqué au 1/4 tour ensuite , pourtant j’avais de l'étincelle lors des tests avec l’antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:50Sortie de grange  Empty

Ok je le branche en direct pas de soucie merci j’essaie ça ce soir merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:11Sortie de grange  Empty

Alors ce soir j’ai donc relier la bougie avec la bobine rien de plus qu’un petit pete c’est tout donc j’ai démonté le carbu et in craie nettoyage pas un simple coup de soif lette donc petit bain de vinaigre chaud puis 2 rinçages d’eau savonneuse. En même temps j’ai commandé une bougie,un kit de joint carbu et un anti parasite neuf. Sortie de grange  50730510Sortie de grange  0aae2910[url=https://servimg.com/view/20280894/33]Sortie de grange  0aae2910Sortie de grange  55627a10


Dernière édition par Léopol le Mer 18 Nov 2020 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:42Sortie de grange  Empty

La je viens de remarquer un truc c’est que ce trou au paravant il me semble qui était bouché enfaite le problème doit venir d’ici 😂😂Sortie de grange  3d819f10
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:32Sortie de grange  Empty

en effet il manque une petite obstruction en cuivre au fond

Sortie de grange  Carbu_16
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: ;   Sortie de grange  EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:51Sortie de grange  Empty

breiz29500 a écrit:
en effet il manque une petite obstruction en cuivre au fond

Sortie de grange  Carbu_16

j'ai bien le petit truc en cuivre y a  pas de soucie c'est juste que celui-ci était complétement bouchée.


D'ailleurs pour ceux qui cherchait une aiguille ils en ont en stock.

sur le site la becanerie (la-becanerie . com aiguille-de-carburateur-mikuni-4j13)
Revenir en haut Aller en bas
Léopol



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation : loire
Date d'inscription : 14/11/2020
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: c'est bon elle roule    Sortie de grange  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:05Sortie de grange  Empty

Après un nettoyage carbu la dtmx, je n'ai pas eu la patience d'attendre l'arrivée des joint je décide donc de remonter le carbu et la tadadada elle a démarré du premier coup et elle marche plutôt bien il me reste juste a mettre les nouveau joints un petit réglage du carbu pour quelle tourne comme une horloge et c'est bon en tout cas merci a vous tous pour vos conseil merci beaucoup.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:53Sortie de grange  Empty

Trop cool...
Profite bien de ta petite machine.
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:18Sortie de grange  Empty

chouette, il faut sauver le soldat DTMX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie de grange  Vide
MessageSujet: Re: Sortie de grange    Sortie de grange  EmptySortie de grange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX 82 sortie de grange
» TY sortie de grange ou presque .
» "Fast-Food" DT80MX 5T8 1984
» sortie du 03.01.09
» sortie 44-49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: