DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème piston

Aller en bas 
AuteurMessage
Berthome Christian



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2019
Problème piston  Vide
MessageSujet: Problème piston    Problème piston  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:51Problème piston  Empty

Bonjour à tous
voilà j ai un piston de 57. 4 qui a une grosse rayure le cylindre n a pas de mal je ne sais pas de qu elle moto est le piston il et gravé 090 ou 060 ce qui ne correspond à rien sur une mx je ne trouve pas de piston 57.4 il y a que 57.5 qui a mon avis ne rentre pas car le jeu est de 0.10 avec l ancien
Autre chose sur un site j ai vu en cherchant un piston pour 125 mx que dans la même compatibilité il y a la 500 RDLC ??? Est-ce possible
Bref le problème est que je crois pas que mon cylindre supporte un realesage car en bas il y a un côté qui n'a presque plus de matière
Bon si vous avez un plan soit pour un piston ou un cylindre cote d origine ou plus 0.50 maxi je suis preneur
Salut a+
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptySam 22 Aoû 2020 - 12:09Problème piston  Empty

alien


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 24 Aoû 2020 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:32Problème piston  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
des piston 57.4 çà n'existe pas  pour yam

Un piston de 57.50 doit faire neuf dans les 57.45 donc un usé il peut arriver à 57.40, non ?

Tu fais fait bien la mesure avec un palmer et au bon endroit ?
un pied à coulisse (même "électronique") n'est pas assez précis pour ce type de mesure au 1/100ème


Dernière édition par Thierry28 le Sam 22 Aoû 2020 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:33Problème piston  Empty

Berthome Christian a écrit:
je crois pas que mon cylindre  supporte un realesage car en bas il y a un côté qui n'a presque plus de matière

Si tu parle de la jupe, ça peut arriver avec des gars qui réalèsent avec leurs pieds et qui ne centre pas le "trou" mais met une photo ce sera plus simple de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Berthome Christian



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2019
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:03Problème piston  Empty

Salut à tous
Je n ai peut être pas inventé l eau chaude comme le souligne si gentiment certain menbre du forum mais je sais encore lire sur un pied à coulisse (je n'ai que ça sous la main pour l'instant) Problème piston  2020-810
Pour l instant je recherche une personne qui pourrait mesurer piston et cylindre plus précisément mais je ne pense pas être loin de la vérité
Quand au manque de matière en bas du cylindre ça se voit à l œil nu
Problème piston  2020-811Problème piston  2020-810





Problème piston  2020-812
J espère que j ai réussi à mettre les photos
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:14Problème piston  Empty

tu va chez un pro pour vérifier l'état du cylindre. après cette mesure ,tu seras si il faut un réalésage. il sera alors temps de définir si il faut changer le piston ou seulement les segments. Comme le jeu entre le piston et le cylindre est en centième de mm, tes mesures au pied a coulisse en dixième te donnent juste un ordre d'idée sur l'état du matériel.  Les images que tu as envoyée ne sont pas exploitable car elles sont pas assez nettes.
On mesure la cote du piston sur la jupe a 1 cm et pas sur la calotte car elle se dilate en chauffant.
L'eau chaude ne sert a a grand chose en mécanique No
Revenir en haut Aller en bas
Berthome Christian



Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2019
Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:44Problème piston  Empty

Salut
Le piston et hsProblème piston  Img_2016
Comme je l'ai dit précédemment il y plus assez de matière pour un realesage
J'ai mesuré le piston perpendiculairement a l axe au niveau de l axe
La mesure n est certe pas au 100 ème mais ça donne une idée assez précise quand au images on voit quand même bien le problème
En attendant merci pour vos réponses et commentaires
Salut à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème piston  Vide
MessageSujet: Re: Problème piston    Problème piston  EmptyProblème piston  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de piston
» ref piston
» Piston
» piston mix ou yz
» KIT 175 GIARDONI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: