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 problème de piston

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motardchti



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MessageSujet: problème de piston   Lun 15 Fév 2016 - 14:11

Bonjour à tous,
je peux vous embêter un peu?
je suis en train de monter un kit 175 "chinoiserie".....et j'ai reçu il y a peu un beau piston wiseco 66mm tout neuf.
je le mets dans mon cylindre, les 2 ergots de segments tombent en plein dans mes lumières d'admission.
je me rappelle avoir vu un tuto la dessus mais impossible de le retrouver...
ça vous dit quelque chose tout ça?
par avance merci!
cordialement
Sylvain
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 1:46

Salut,

Bah, le tuto ne va pas servir à grand chose, ton piston n'est pas adapté et ton segment finira par s'accrocher sur la lumière...
C'est quoi comme réf de piston ? Et ton cylindre chinois ?
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 10:52

Laurent P a écrit:
Salut,

Bah, le tuto ne va pas servir à grand chose, ton piston n'est pas adapté et ton segment finira par s'accrocher sur la lumière...
C'est quoi comme réf de piston ? Et ton cylindre chinois ?

Salut Laurent,
merci pour ta réponse
c'est un wiseco 7925L 471m de 66 mm pour le piston et le cylindre est estampillé 171cm3 et 18L00
je sais que c'est pas adapté, c'est juste que dans le tuto, de mémoire, il y avait des réf de pistons adaptés justement.
actuellement j'ai 32mm entre les ergots, il me faudrait 56mm minimum pour tomber à ras des lumières.

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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 13:13

pour mieux visualiser la chose ! affraid


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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 13:34

motardchti a écrit:
pour mieux visualiser la chose ! affraid



il manque 12mm de chaque coté, mesuré bien sur avec un mètre à ruban en arrondi sur la tête de piston.
j'ai 32mm entre les deux ergots, 32+12+12, il me faudrait 56mm minimum, (58 mm serait mieux) entre les ergots, je suis loin du compte.
existe t'il un piston de ce genre, ou puis je déplacer les ergots de ce piston? est ce réalisable?
voili voilou, Very Happy Very Happy
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 14:01

Salut,
J'ai déjà vu des déplacements de pions sur le forum 240 TDR, mais je ne connais pas la fiabilité du truc...
Par curiosité, as-tu présenté ton cylindre 18L sur ton bas-moteur ? J'ai le même cylindre dans un coin mais il est trop large d'un centimètre pour mes carters.
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 17:34

Laurent P a écrit:
Salut,
J'ai déjà vu des déplacements de pions sur le forum 240 TDR, mais je ne connais pas la fiabilité du truc...
Par curiosité, as-tu présenté ton cylindre 18L sur ton bas-moteur ? J'ai le même cylindre dans un coin mais il est trop large d'un centimètre pour mes carters.

euh non pas encore.............. Sad Sad
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 17:36

Laurent P a écrit:
Salut,
J'ai déjà vu des déplacements de pions sur le forum 240 TDR, mais je ne connais pas la fiabilité du truc...
Par curiosité, as-tu présenté ton cylindre 18L sur ton bas-moteur ? J'ai le même cylindre dans un coin mais il est trop large d'un centimètre pour mes carters.

c'est comme quoi comme cylindre? c'est monté sur quelle machine à l'origine? IT ?
ça sent la grosse galère cette affaire......
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 16 Fév 2016 - 18:27

En gros, c'est une copie des diagrammes YZ 125 79 sur une fonderie IT175 77-79. Chez nous, ça ne s'adapte sur rien, il faut changer les carters Dtmx par ceux de l'IT 175 première génération, celle qui n'a pas été importée en Europe. Il faut également une boite à clapets d'YZ ou DTLC, celle d'origine ne s'adapte pas.
Je pense que ce cylindre a été conçu pour les 175 vendus en Amérique du sud, un hybride avec un bas moteur de Dtlc et une haut-moteur à air.
As-tu un joint d'embase DTMX sous le coude ? Pose-le sur ton cylindre, tu seras vite fixé.
@+,
Laurent
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mer 17 Fév 2016 - 17:26

salut Laurent,
tu as raison, c'est mort, il manque 5mm de chaque coté sur le bas moteur Shocked
impossible à monter!
je vais le garder sous le coude, mais je suppose que le bas moteur de 175 IT dont tu parles est impossible à trouver!?
ou sur EBAY via les USA ?
c'est con car une copie des diagrames d'YZ, ça doit bien marcher!
au fait, j'avais prévu pour la boite à clapet/admission, j'en ai une...
en attendant, je vais monter un gilardoni.....tant pis!
merci pour tes tuyaux, tu connais bien le sujet!! cheers
et mon piston wiseco, il se monte sur quoi alors? parce-que vu l'écartement des pions, il ne va passer dans aucun cylindre!?
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mer 17 Fév 2016 - 20:52

Les demi-carters de 175 IT 77-79 deviennent assez rares, et la plupart d'entre eux ont la maladie du modèle (la bague qui supporte les roulements prend du jeu). Il a fallu que j'en achète un neuf (le Graal) pour remonter une de mes machines.

Il y a une alternative qui consiste à élargir le plan de joint existant en les rechargeant en alu. Il faut ensuite re-surfarcer, puis aligner les transferts à la dremel. Bon, faut avoir un pote dans un atelier de rectification sinon la note s'envole...

Pour ton piston, au fait, la photo que tu as postée nous montre le piston à l'envers dans le cylindre, pour qu'on voie bien tes repères. Mais si tu le positionnes dans le bon sens et que tu le descends de 50mm (à fleur du bas de la lumière échappement), tes segments débouchent-ils dans les lumières d'admission ? Je pense que non... La distance entre les picots est juste calculée pour éviter le transfert arrière, vu que les diagrammes sont d'inspiration Yam, ça devrait être bon.

Et effectivement, je connais assez bien le vieux bloc IT pour en avoir 2 dans le garage. Si tu as une heure à tuer, l'histoire de la dernière est ici -> http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=301295
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MessageSujet: Re: problème de piston   Jeu 18 Fév 2016 - 8:50

effectivement, je me suis posé la question, les segments descendent'il jusque la lumière?
je n'ai pas encore vérifié.
une dernière question Laurent, ces fameux carters de 175 IT de 1977 à 1979, version US, ont ils été montés sur une autre machine?
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Jeu 18 Fév 2016 - 10:14

Hélas non, juste celle-ci, pendant 3 ans. Les references sont 1W2 (77-78) puis 2W6.
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Jeu 18 Fév 2016 - 13:06

bon ok merci, j'ai pas beaucoup de solutions, je vais le faire aligner sur le bas moteur du 125 dtmx....
ça va me coûter une blinde mais sinon, je ne peux rien en faire !!
j'ai bien noté toutes les infos, merci encore de partager !!
au plaisir! Very Happy
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Ven 19 Fév 2016 - 11:37

salut laurent,
pour info pour ceux qui suivent la discussion, tu as raison, le piston en bonne position, descendu de 50mm, le segments du bas n'arrive pas dans la lumière d'admission, il est juste au dessus!
donc c'est tout bon!
j'ai RDV cet apm avec un rectificateur pour l'alignement du cylindre et des carters, je croise les doigts, tu as une idée du prix?
en même temps, je vais lui demander pour usiner une culasse d'origine pour mon Gilardoni, pour pouvoir monter un piston bombé dessus et éviter les joints de 2mm.......
voili voilou!
bientôt le printemps et les ballades en DTMX ! ça me change de mon 1000 de piste Smile
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julien02



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MessageSujet: Re: problème de piston   Ven 19 Fév 2016 - 23:54

motardchti a écrit:
salut laurent,
pour info pour ceux qui suivent la discussion, tu as raison, le piston en bonne position, descendu de 50mm, le segments du bas n'arrive pas dans la lumière d'admission, il est juste au dessus!
donc c'est tout bon!
j'ai RDV cet apm avec un rectificateur pour l'alignement du cylindre et des carters, je croise les doigts, tu as une idée du prix?
en même temps, je vais lui demander pour usiner une culasse d'origine pour mon Gilardoni, pour pouvoir monter un piston bombé dessus et éviter les joints de 2mm.......
voili voilou!
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Je sais pas si tu va trouvé un rectifieur pour faire ça
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 23 Fév 2016 - 13:05

Je sais pas si tu va trouvé un rectifieur pour faire ça[/quote]
voilà, j'ai trouvé le gars qui va bien, il m'aligne le cylindre sur le bas moteur, ajout et enlèvement de matière selon, pour 60 euros ttc.
je lui amène en fin de matinée, je vous tiens au courant de la suite.....
@ bientôt....
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 23 Fév 2016 - 13:24

60 euros avec le surfaçage ? C'est donné !
Comment réalise-t-il l'ajout de matière le, par soudure ? Si c'est par résine (alu ou autre), ça ne tient pas dans le temps, j'ai testé...
Tiens-nous au courant !
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thiecand



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 23 Fév 2016 - 15:39

je suis le sujet également..... cheers


Dernière édition par thiecand le Mar 23 Fév 2016 - 17:03, édité 1 fois
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motardchti



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 23 Fév 2016 - 16:05

Laurent P a écrit:
60 euros avec le surfaçage ? C'est donné !
Comment réalise-t-il l'ajout de matière le, par soudure ? Si c'est par résine (alu ou autre), ça ne tient pas dans le temps, j'ai testé...
Tiens-nous au courant !

d'après lui, c'est par soudure, mais il n'est pas sur de la qualité de l'alliage du cylindre.
il a donc émis quelques réserves à ce niveau. Mais de toute façon, je ne peux rien en faire de ce cylindre, je tente le coup!
Alors oui, 60 euros tout compris, avec surfaçage.
Je vous tiens informé sauf que le délai d'exécution est de 1 mois environ.....
à suivre.....
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Laurent P



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MessageSujet: Re: problème de piston   Mar 23 Fév 2016 - 21:36

Ouaip, sauf que c'est pas le cylindre que tu dois lui faire modifier (souder), mais les demi-carters !
Il va falloir préparer tes pièces, donc ouvrir le bloc en 2 pour retirer la boite (tous tes périphériques auront dégagé avant), puis protéger les divers roulements de la limaille qui va forcément être générée.
T'as pas un vieux bas-moteur dans un coin ?

Selon ton retour, je vais lui en envoyer, moi aussi, des carters ! Very Happy Soudure + surfaçage, pour les retouches à la Dremel je peux le faire moi-même, c'est sympa et ça tue le temps...
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